Visiter Cedar Key en Floride

 

Située dans la région du Big Bend, Cedar Key est reliée au continent par une longue route entourée de forêts ponctuées de panneaux « Attention aux ours ». Cedar Key fait partie d’un archipel côtier composé d’une centaine d’îles barrières. C’est un lieu idéal pour randonner en pleine nature, faire du kayak ou encore observer les animaux dans leur environnement naturel.

Cedar key est l’endroit rêvé pour un séjour atypique en Floride sans gros complexes hôteliers, sans chaines de restaurants ou de centres commerciaux. Rare aux États-Unis, vous n’y verrez ni Walmart ni Mc Donald’s ! Avec une côte entièrement préservée, cette bourgade représente l’ancienne Floride où l’on vient pour sa douceur de vivre et son ambiance nonchalante.

Vous l’aurez compris, Cedar Key est une petite ville où il fait bon flâner dans ses rues pittoresques bordées de magasins, de restaurants, d’antiquaires et de petites galeries d’art. La ville est d’ailleurs un paradis pour les artistes et les écrivains et des milliers de visiteurs viennent chaque année découvrir en avril la “Old Florida Celebration of the Arts” ainsi que le “Pirate Festival” et “The Stargazing Party” en février.

Cette petite ville tranquille presque oubliée dans les guides touristiques vaut pourtant le détour pour découvrir l’esprit “vieux sud” de la Floride. Cedar Key serait la seconde plus vieille ville de Floride (la première place se jouant entre St.Augustine et Pensacola) et en la parcourant, on a l’impression que le temps s’est arrêté.

 

Centre-ville de Cedar Key

 

Centre-ville de Cedar Key

 

Caserne de pompiers, Cedar Key 

 

Caserne de pompiers, Cedar Key 

 

Cedar Key est avant tout un village de pêcheurs et la ville numéro 1 pour l’élevage de palourdes devenu la spécialité culinaire de la ville. Il y a le Seafood Festival qui a lieu au mois d’octobre. Pour se restaurer, prenez la direction de la Main Street ou de Dock Street où il y a de nombreux restaurants installés dans de grandes bâtisses en bois colorées servant autrefois pour la pêche.

A côté de Dock Street, il y a City Park qui donne accès à la seule plage publique de la ville. Pour informations, certains hôtels sur Cedar Key ont leur propre petite plage privée ou une piscine avec vue sur la baie. Adresse : 188 2nd St, Cedar Key, FL 32625

Cedar Key, ville numéro 1 pour l’élevage de palourdes

 

Restaurant, Dock Street

 

Dans certains restaurants, vous trouverez quelques traces d’ouragans passés dont Hermine datant de septembre 2016.

 

Souvenir de l’ouragan Hermine, restaurant 83 West

 

Pour les férus de musées, d’histoire et de découverte, il y a quelques endroits à visiter dans la ville.

 

CEDAR KEY MUSEUM STATE PARK

Ce lieu fut la demeure de St. Clair Whitman, grand collectionneur d’insectes, de papillons, de coquillages… La demeure a été restaurée tout en restant conforme à son état d’origine. Autour de la maison, il y a un chemin qui vous permettra d’observer la faune et la flore environnante.

Informations générales : Adresse : 12231 S.W. 166 Court, Cedar Key FL 32625. Horaires : du jeudi au lundi de 10h à 17h. Tarifs : $2/personnes et gratuit pour les enfants jusqu’à 5 ans inclus. Site internet : https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/cedar-key-museum-state-park

 

CEDAR KEY HISTORICAL SOCIETY MUSEUM 

Pour les amateurs d’histoire, ce musée possède une belle collection d’objets amérindiens et d’anciennes photos de la ville.

Informations générales : Adresse : 609 2nd St, Cedar Key, FL 32625. Horaires : Le musée est ouvert du dimanche au vendredi de 13h à 16h et le samedi de 11h à 16h. Tarifs : $3/personne. Site internet : http://www.cedarkeyhistoricalmuseum.org/

 

CEMETERY POINT PARK 

Dans ce parc, vous emprunterez un long ponton surplombant les marais salants de la ville. Vous pourrez visiter le grand et beau cimetière marin de Cedar Key.  Informations générales : Adresse : 16050 E Point Rd, Cedar key, FL 32625.

 

Cedar Key

 

Cedar Key 

 

Cedar Key 

 

Cedar Key 

 

Côté plage, il y en a quelques sympathiques même si l’eau n’est pas aussi belle que sur l’Emerald Coast. En revanche, les éblouissants couchers de soleil typiques du Golfe du Mexique sont bien au-rendez. Pour les amoureux de la nature il y a aussi de quoi faire plusieurs lieux à découvrir dans la région.

 

CEDAY KEYS NATIONAL WILDLIFE REFUGE

Cette magnifique réserve nationale compte 13 petites îles côtières accessibles uniquement par l’océan. Des milliers d’oiseaux migrateurs y ont élu domicile dont l’aigrette roussâtre et la spatule rosée depuis 2012. La réglementation des activités de loisirs permet au public de profiter du refuge tout en protégeant la faune et la flore.

En dehors des plages et de la faune importante, vous découvrirez dans cette réserve quelques sites comme le cimetière d’Atsena Otie datant du 19ème siècle, la mystérieuse Dune Pleistocène et le phare historique de 1854 sur Seahorse Key (Seahorse Key ne peut être explorée du 1er mars au 30 juin afin de protéger les oiseaux).

Pour visiter le refuge de nombreux endroits permettent de louer des canoës -kayaks ou des bateaux et des excursions sont également proposés. Des tours d’airboats sont aussi possibles dans les marécages environnants ou encore des tours de bateaux sur la rivière Suwannee.

Informations générales : Horaires : du lever au coucher du soleil. Site internet : https://www.fws.gov/refuge/Cedar_Keys/

 

Cedar Key

 

Cedar Key

 

 

RESTAURANTS

Cedar key 

Tony’s Seafood Restaurant

Ce restaurant du centre-ville de Cedar Key est réputé pour sa clam chowder, une soupe à base de palourdes, de pommes de terre, de crème et d’aromates. D’autres plats sont servis notamment de grosses assiettes de fruits de mer. Restaurant très populaire et souvent bondé, il est une sorte d’incontournable à Cedar Key.

Informations générales : Adresse : 597 2nd St, Cedar Key, FL 32625. Site internet :  https://www.tonyschowder.com/

83 West

Dans ce restaurant à deux étages, vous mangerez de la nourriture classique américaine avec une superbe vue sur le Golfe du Mexique. Informations générales : Adresse : 310 Dock St, Cedar Key, FL 32625. Site internet : http://www.83westcedarkey.com/

 

83 West

 

Et si vous souhaitez profiter pleinement de l’esprit de la ville vous pourrez séjourner au Bed&Breakfast Island Hotel créé en 1859 et inscrit au registre National des bâtiments historiques. Les dix chambres de cet hôtel n’ont ni téléphone ni télévision et ont gardé leur style original pour encore plus d’authenticité !

 

Si cet article sur la région du Panhandle et de la Big Bend Coast en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton, Visiter panama City Beach, Visiter Apalachicola, Visiter Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State Park, Visiter St George island , Visiter TallahasseeVisiter Edward Ball Wakulla Springs, Visiter Steinhatchee 

5 comments
130 likes
Prev post: The place to be in the USA – PARTIE 2Next post: 5 ans d’expatriation aux USA

Related posts

Comments

  • […] à l’intérieur des terres entre Steinhatchee et Cedar Key, la petite ville de Chiefland cache une des plus grandes sources d’eau douce de Floride, […] Read More[…] à l’intérieur des terres entre Steinhatchee et Cedar Key, la petite ville de Chiefland cache une des plus grandes sources d’eau douce de Floride, Manatee […] Read Less

  • Hervé

    mars 9, 2021 at 15 h 33 min
    Reply

    Bonjour Cette partie de la Floride semble fantastique et atypique. Merci pour vos conseils

  • Jude

    mars 9, 2021 at 14 h 59 min
    Reply

    J'aime beaucoup et encore une nouveauté grâce à toi lol ça n'arrête pas !Merci miss

    • Nataly
      to Jude

      mars 10, 2021 at 2 h 00 min
      Reply

      Carrément amatrice de ce genre de petite ville américaine. Je ne pensais pas qu'on.pouvait en trouver en Floride. Tip top many thanks to you 😙

  • […] Si cet article sur la région du Panhandle et de la Big Bend Coast en Floride vous a plu, je vous invite à lire […] Read More[…] Si cet article sur la région du Panhandle et de la Big Bend Coast en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton, Visiter panama City Beach, Visiter Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State Park, Visiter Apalachicola et Eastpoint , Visiter St George Island, Visiter Cedar Key  […] Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.