Visiter Tallahassee en Floride

 

Beaucoup pensent que Miami est la Capitale de l’État de Floride mais cette dernière se situe bien plus au nord. En effet, Tallahassee avec ses 1800000 habitants est la Capitale de la Floride. La ville fut proclamée Capitale de l’État en 1824 car elle se situait entre les deux plus grandes villes de l’époque Pensacola et St. Augustine.

Malgré son statut de Capitale, Tallahassee reste une ville calme où l’histoire et la culture sont très présentes. En plus de ses nombreux sites historiques et de ses musées, vous y admirerez de belles maisons rappelant les anciennes plantations. Une fois de plus, l’atmosphère y est très différente des côtes floridiennes du sud et on y ressent très fortement l’esprit du vieux sud. Beaucoup s’y arrêtent peu de temps pourtant Tallahassee regorge de trésors cachés…

 

Tallahassee, Floride

 

CENTRE-VILLE

C’est dans le centre de Tallahassee que tous les bâtiments et musées principaux de la ville sont regroupés. Il y a un joli quartier historique avec des ruelles en briques et  de vieilles bâtisses très bien restaurées. On y trouve des restaurants et bars fréquentés par les touristes, les législateurs et les étudiants. La ville est très bien entretenue et la vie universitaire est ultra présente. Les jardins et l’architecture de Tallahassee donnent vraiment l’impression d’être dans une autre Floride.

N’hésitez pas à flâner dans le centre à la découverte de ses nombreux bâtiments historiques ou opter pour un tour guidé proposé par la ville.

 

Centre-ville, Tallahassee

 

Centre-ville, Tallahassee

 

FLORIDA HISTORIC CAPITOL MUSEUM

L’Historic Capitol Museum est un magnifique édifice au style colonial chargé d’histoire. Il fut le Capitole de Floride à partir de 1845 jusqu’à la construction du nouveau Capitole. L’ancien Capitole a été restauré au début des années 80  tout en reprenant son apparence de 1902.

Devenu aujourd’hui un musée sur deux étages, il renferme de belles expositions sur l’histoire de la Floride avec de nombreuses explications et des photographies d’époque. Le musée propose également des guides audio et vidéo. Si vous êtes féru d’histoire, ce musée est incontournable dans la région car vous y apprendrez quasiment tout sur les différents personnages et évènements qui ont façonnés la Floride d’aujourd’hui.

Lors de votre visite au Florida Historic Capitol Museum, vous découvrirez au premier étage : un documentaire « Florida in the Balance » sur le patrimoine de la Floride, les différentes anciennes salles du Gouverneur, l’ancienne Cour suprême de Floride et de nombreuses des archives (droits civils, vote…) et des expositions.

 

Historic Capitol Museum, Tallahassee

 

Ancienne Cour suprême de Floride

Portraits des gouverneurs de Floride

 

Exposition sur les drapeaux de Capitole

 

Au second étage vous découvrirez encore des salles très instructives sur l’histoire de l’État : exposition sur l’éducation, l’immigration, la Chambre des représentants, le Sénat, l’héritage historique de certaines communautés (afro-américains, amérindiens…), les risques pour l’environnement de la Floride…

 

La Chambre des représentants

 

Historic Capitol Museum, Tallahassee

 

Historic Capitol Museum, Tallahassee

 

Vue panoramique sur le parc du Capitole et sur Apalachee Parkway

 

A l’intérieur du Florida Historic Capitol Museum, vous pourrez admirer le magnifique sous dôme en verre dépoli et les splendides moulures au plafond.

Dôme du Capitole

 

L’extérieur de l’ancien Capitole est également une visite à lui tout seul avec son splendide Dôme, son architecture et ses différents monuments dans le jardin.

 

Mémorial du Dr Martin Luther King

Informations générales : Adresse : 400 S Monroe St, Tallahassee, FL 32399. Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 16h30, le samedi de 10h à 16h30 et le dimanche de 12h à 16h30. Entrée gratuite. Site internet : http://www.flhistoriccapitol.gov/

 

FLORIDA STATE CAPITOL 

Le nouveau Capitole est situé juste derrière l’ancien et il a un style beaucoup plus moderne que son prédécesseur. Ceci était un choix volontaire afin de donner à la Floride une image international moderne. Sa construction fut terminée en 1977. Ce gratte-ciel offre une magnifique vue panoramique sur Tallahassee depuis le 22ème étage. Des visites guidées ou autoguidées du Capitole sont proposées.

Information générales : Adresse : 400 South Monroe Street, Tallahassee, Florida 32399. Horaires : du lundi au vendredi de 8h à 17h. Site internet : https://www.floridacapitol.myflorida.com/

 

L’ancien et le nouveau Capitoles de Floride, Tallahassee

Nouveau Capitole de Floride, Tallahassee

THE FLORIDA GOVERNOR’S MANSION

Appelée aussi « The people’s house » ; la résidence du Gouverneur peut être visitée. Des tours publiques sont disponibles uniquement pendant la saison d’Holiday (fin d’année), la session législative ou encore sur rendez-vous. Les tours durent 30 minutes pendant lesquelles les visiteurs peuvent accéder à 5 salles du bâtiment ainsi qu’à la cour extérieure.

Information générales : Adresse : 700 N Adams St, Tallahassee, FL 32303. Visite gratuite. Site internet : https://www.floridagovernorsmansion.com/

THE KNOTT HOUSE MUSEUM

La maison porte le nom de ses derniers locataires, la famille Knott qui l’acquit en 1928. Suite au décès de leur fils en 1985, la maison devint un musée au public en 1992. La maison a été entièrement préservée dans son décor de 1928 et elle reflète la vie du fonctionnaire d’État William Knott ainsi que de sa femme Lunella.

Informations générales : Adresse : 301 East Park Avenue, Tallahassee, FL 32301. Horaires : Tours guidés du mercredi au vendredi à 13h, 14h et 15. Le samedi à 10h 11h 12h, 13h, 14h et 15h. Musée gratuit mais on peut faire une donation. Site internet : http://museumoffloridahistory.com/about/sites/

 

FLORIDA STATE UNIVERSITY

Si vous rêvez de voir un campus universitaire américaine prenez la direction de l’historique Florida State University fondée en 1851. Son campus principal couvre une grande partie de la ville, et les résidences universitaires sont parsemées un peu partout dans Tallahassee. Située en plein cœur de Tallahassee, vous pourrez vous balader dans ses magnifiques jardins et découvrir le majestueux bâtiment du Concert Hall. Le stade, Florida State Football, est également impressionnant.

Tout le campus est fait en briques rouges ce qui lui donne un charme typique et historique. Vous verrez également de nombreuses résidences de fraternité avec leurs sigles bien représentatifs aux alentours du campus.

Informations générales : Adresse : 600 W College Ave, Tallahassee, FL 32306. Site internet : http://www.fsu.edu/

Florida State University, Tallahassee

 

Florida State University

Fraternité, Tallahassee

MUSEUM OF FLORIDA HISTORY

Comme son nom l’indique c’est un musée dédié à l’histoire de la Floride avec de nombreuses expositions très complètes. Parmi les principales expositions du musée il y a : l’histoire de la Floride de 1513 à 1821, la guerre civile, les bateaux espagnols, l’agriculture au 20ème siècle, le début du tourisme en Floride …

Le musée est interactif et les plus jeunes pourront prendre plaisir à le visiter. Pour les petits fans de dinosaures, il y a le squelette géant du Mastodonte retrouvé au Wakulla Springs State Park. Le musée propose également des expositions temporaires. Par exemple, lors de notre passage il y avait l’exposition « Surf’s Up, Florida! » représentant l’histoire du surf en Floride des années 1900 à aujourd’hui. Des évènements culturels pour le public sont également proposés régulièrement dans le musée.

Informations générales : Adresse : 500 S Bronough St, Tallahassee, FL 32399. Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 16h30, le samedi de 10h à 16h30 et le dimanche de 12h à 16h30. Le musée est gratuit mais il est possible de faire  une donation. Des audio guides sont disponibles dans le musée.
Site internet :
http://museumoffloridahistory.com/

 

Les différents de sceaux de Floride

 

Squelette géant du Mastodonte

L’histoire de la Floride de 1513 à 1821

Les bateaux espagnols

 

L’histoire de la Floride de 1513 à 1821

 

La guerre de Sécession

 

MISSION SAN LUIS DE APALACHEES

Cette mission espagnole et amérindienne est un monument historique national situé en haut d’une colline. Elle fut occupée entre 1656 et 1704 par les Indiens d’Apalachee et les nouveaux arrivants espagnols. Aujourd’hui, l’ancienne mission est devenue un musée retraçant la vie à San Luis avec la culture indigène et la colonisation espagnole. Elle a été très bien restaurée et on peut notamment y découvrir la maison du conseil du village Apalachee, le Fort, l’église, les maisons de cette époque… Vous pourrez également vous balader sur un sentier à la découverte de la nature.

Informations générales : Adresse : 2100 W Tennessee St, Tallahassee, FL 32304. Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 16h.Tarifs: de $5/adultes, $3/adultes à partir de 65 ans, $2/enfants de 6 à 17 ans.et gratuit pour les enfants jusqu’ ‘à 5 ans.  Visites gratuites avec des guides en costumes d’époque.
Site internet :
https://www.missionsanluis.org/index.cfm

 

TALLAHASSEE MUSEUM

Ce musée à ciel ouvert propose de nombreuses expositions allant de la découverte d’une ancienne ferme du Big Bend aux dinosaures en passant par des bâtiments historiques classés comme la Bellevue Plantation House ou la Seaboard Airline Caboose. Vous pourrez également y voir la faune et la flore de Floride dans les grands jardins entourés de pins et de cyprès baignant dans les marais. Le musée précise bien que les animaux présents dans le parc ont été élevés soit en captivité ou ont des capacités limitées à la suite d’une blessure. Ils ne survivraient pas à l’état sauvage.

Le Tallahassee Museum propose également un parcours dans les arbres Tree to Tree Adventures.

Informations générales : Adresse : 3945 Museum Rd, Tallahassee, FL 32310. Horaires : du lundi au samedi de 9h à 17h et le dimanche de 11h à 17h. Tarifs : $12/adultes et $9/enfants de 4 à 15 ans. Site internet : https://tallahasseemuseum.org/

 

Tallahassee Museum

 

Vue depuis les pontons sur les et les marais, Floride 

Vue depuis les pontons sur les et les marais, Floride 

 

Tree to Tree Adventures, Tallahassee 

 

PLANTATIONS

La plupart des plantations construite avant la guerre civile américaine se trouvent dans cette partie de la Floride. Voici quelques plantations que vous pourrez visiter vers Tallahassee.

Alfred B. Maclay gardens State Park

Ce parc d’État est un site historique.et un jardin botanique qui fut créé par un riche banquier dans les années 20. Il est possible de profiter du lac en nageant, pêchant ou encore en kayak. Il y a également des aires de pique-nique le long du lac très agréables. La meilleure saison pour profiter de la beauté du jardin est de janvier à avril.

Informations générales : Adresse : 3540 Thomasville Rd, Tallahassee, FL 32309. Horaires : de 8h au coucher du soleil. Tarifs : $6/véhicule + $6/ entrée au jardin par adulte ou $3/enfant de janvier à avril (période de floraison).
Site internet :
https://www.floridastateparks.org/MaclayGardens

 

Goodwood

Un très beau domaine datant de 1830 à visiter entre les jardins et les bâtiments avec le charme de la « Old Florida ».

Informations générales : Adresse : 1600 Miccosukee Rd.Tallahassee, FL 32308. Horaires : Horaires différents à voir sur le site web directement, fermé le dimanche. Tarifs: de $12/adultes et $6/enfants de 6 à 12 ans.
Site internet : https://www.goodwoodmuseum.org/

 

OAK CANOPY ROADS

Un des charmes de Tallahassee reste incontestablement les Canopy roads. N’hésitez pas à conduire sur ces routes entourées de chênes imposants drapés par la mousse espagnole. Parmi ces Canopy Roads, il y a Old Street. Augustine Road, Meridian Road et Old Bainbridge Road. Fait rare en Floride, vous découvrirez quelques petites collines sur les routes de Tallahassee.

Canopy roads, Tallahassee

 

APALACHICOLA NATIONAL FOREST

Si vous êtes passionnés de nature, rendez-vous dans l’immense Forêt Nationale d’Apalachicola. C’est la plus grande et sauvage forêt de Floride. Elle abrite de nombreux marécages, lacs et rivières naturelles. La forêt est bien aménagée et vous pourrez y randonner, faire du vélo, camper, pique-niquer, faire du Kayak ou encore pratiquer l’équitation. Cette forêt est aussi le lieu de vie de nombreux animaux comme les ours et les panthères de Floride, les cerfs de Virginie, les écureuils, les serpents, les alligators…

Informations générales : Adresse : Apalachicola National Forest, State Road 13, Fl. 32358. Site internet : https://www.fs.usda.gov/apalachicola

 

Leon Sinks Geological Area, Apalachicola National Forest

 

Leon Sinks Geological Area, Apalachicola National Forest

 

LEON SINKS GEOLOGICAL AREA

En empruntant le sentier et les pontons en bois de 8 kilomètres de cette zone géologique située dans la Forêt d’Apalachicola, vous découvrirez de nombreuses dolines et cavernes ainsi que des cyprès baignant dans les marécages.

Informations générales : Adresse : 2564 Wildflower Rd, Tallahassee, FL 32305. Horaires : du 1er avril au 30 septembre de 8h à 20h et du 1er octobre au 31 mars de 8h à 18h. Tarifs : $3/véhicule.

Leon Sinks Geological Area

Doline, Leon Sinks Geological Area, Tallahassee

 

Explications sur les phénomènes géologiques de la zone

 

SILVER LAKE RECREATION AREA

Toujours dans l’immense forêt d’Apalachicola, vous pourrez profiter du lac entouré de pins et de chênes recouvert de mousse espagnole. Ici, on profite de la plage de sable entourant le lac et on pique-nique sur une des 45 tables mises à disposition pour le public. Il y a également un sentier d’interprétation d’environ 1 kilomètre si vous avez envie de vous détendre les jambes. Vous pourrez également naviguer sur le lac.

Aux alentours, vous pourrez rencontrer quelques spécimens comme la Pygargue à tête blanche, les ours, les alligators, les tatous et les tortues.

Informations générales : Adresse : 31475 Silver Lake Road, Brooksville, FL 34602. Tarifs : $3/véhicule. Site internet : https://www.fs.usda.gov/recarea/apalachicola/recarea/?recid=75238

Apalachicola National Forest, Floride

 

Apalachicola National Forest, Floride

 

PANACEA

A environ 1 heure de Tallahassee sur la côte, Panacea est notamment réputée pour être un des meilleurs endroits de la côte pour déguster des fruits de mer. Pour un tour à la plage, prenez la direction du parc naturel de Mashes Sand Beach. C’est une petite plage aux eaux y sont peu profondes et calmes. Pendant la marée basse, il est parfois possible de voir des traces d’animaux dans le sable boueux et des crabes. C’est également un endroit idéal pour voir de beaux couchers de soleil.

Informations générales : Adresse : 801 Mashes Sands Rd, Panacea, FL 32346. Horaires : du lever au coucher du soleil.

 

MARKS NATIONAL WILDLIFE REFUGE

Un très beau refuge créé en 1931 qui abrite une faune et une flore diversifiées avec ses marais salants. St Marks est réputée pour être le refuge de très nombreuses espèces d’oiseaux. Il est également possible d’y voir le phare St. Marks construit en 1842.

Informations générales : Adresse : 1255 Lighthouse Road, Tallahassee, FL 32355. Site internet : https://www.fws.gov/refuge/st_marks/

 

Histoire du phare St. Marks

 

Phare de St. Marks et  marais salants, Floride

 

Vue sur les marais salants, Floride

 

HARLEY DAVIDSON

Si vous êtes fan de Harley-Davidson, rendez-vous à la concession de Tallahassee avec son bâtiment rappelant l’Historic State Capitol.

Informations générales : Adresse : 1745 Capital Cir NW, Tallahassee, FL 32303. Horaires : du lundi au vendredi de 9h à 18h, le samedi de 9h à 17h et le dimanche de 10h à 16h. Site internet : https://www.tallahasseeharley.com/

 

RESTAURANT ­ TALLAHASSEE

 

Backwoods Crossing

Dans ce restaurant situé en dehors du centre-ville, on déguste des plats de saison faits avec des légumes venant tout droit du potager. Le menu propose des plats classiques mais il y a aussi des plats originaux conçus par le restaurant.

Informations générales : Adresse : 6725 Mahan Dr, Tallahassee, FL 32308. Horaires : Site internet : https://www.backwoodscrossing.com/

 

Backwoods Crossing, Tallahassee

 

Backwoods Crossing, Tallahassee

 

Profitez d’être à Tallahasse pour visiter Edward Ball Wakulla Springs State Park (article à venir dans quelque jours). 

 

 

Si cet article sur la région du Panhandle et de la Big Bend Coast en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton, Visiter panama City Beach, Visiter Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State ParkVisiter Apalachicola et Eastpoint, Visiter St George Island, visiter Steinhatchee

5 comments
116 likes
Prev post: Visiter St George Island dans la Panhandle en FlorideNext post: Visiter Edward Ball Wakulla Springs State Park en Floride

Related posts

Comments

  • […] Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State Park, Visiter Apalachicola et Eastpoint , Visiter Tallahassee,Visiter […]

  • […] City Beach, Visiter Apalachicola, Visiter Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State Park, Visiter Tallahassee, Visiter Edward Ball Wakulla Springs, Visiter St […] Read More[…] City Beach, Visiter Apalachicola, Visiter Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State Park, Visiter Tallahassee, Visiter Edward Ball Wakulla Springs, Visiter St George […] Read Less

  • […] les locaux et par les touristes en été, Wakulla Springs se situe dans les environs de la ville de Tallahassee. C’est d’ailleurs dans ce […] Read More[…] les locaux et par les touristes en été, Wakulla Springs se situe dans les environs de la ville de Tallahassee. C’est d’ailleurs dans ce springs que le squelette du mastodonte exposé au Museum of Florida […] Read Less

  • Eglantine

    février 2, 2021 at 19 h 47 min
    Reply

    Les parcs et forêts autour ont l'air splendides. Il faut qu'on visite cette région absolument

  • Jordan

    février 2, 2021 at 17 h 56 min
    Reply

    Bonjour Géraldine,sacrée découverte nous avons passé 1 journée sur Tallahassee et nous avions dit qu'il n'y avait pas grad chose à voir. Nous sommes vraiment […] Read MoreBonjour Géraldine,sacrée découverte nous avons passé 1 journée sur Tallahassee et nous avions dit qu'il n'y avait pas grad chose à voir. Nous sommes vraiment passés à côté lol Nous allons être obligés d'y retourner grâce à toi! Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.