Visiter Steinhatchee sur la Big Bend Coast en Floride

 

La région du Big Bend se compose majoritairement de petits villages de pêcheurs et de nombreuses îles. Parmi ces villages, il y a Steinhatchee connu pour être le meilleur coin de pêche aux pétoncles. La meilleure saison pour visiter la petite ville de Steinhatchee est de mi-juin à mi-septembre où la ville est prise d’assaut par les pêcheurs amateurs. Vous pouvez alors vous essayer à la pêche, seul si vous avez un permis sinon vous pourrez opter pour une des croisières proposées dans la région (entre $300 et $350 pour environ 4 heures). Attention, la pêche est limitée à 2 gallons par personne et par jour.

En dehors de cette saison, vous trouverez un petit village de pêcheurs pittoresque et très tranquille surtout en plein hiver.

Près de Steinhatchee vers Jena se trouve The Road to Nowhere! Il s’agirait de la route qui amenait à une ancienne piste d’atterrissage clandestine pour les trafiquants de drogue dans les années 70/80. Sur cette route, vous vous retrouverez seuls au monde en pleine nature avec une vue imprenables sur de vastes marais salants. Attention, la route peut être boueuse, il vaut mieux avoir un 4*4 pour emprunter cette route afin d’éviter de vous retrouver coincés.

 

Steinhatchee

STEINHATCHEE FALLS

Entourées de majestueux cyprès et chênes, les cascades de ce parc sont plus ou moins abondantes selon les saisons. Le chemin en calcaire située le long de la rivière Steinhatchee servait de point de passage pour les chariots lorsque les colons se frayaient un chemin vers le sud le long de la côte du golfe. Les ornières des chariots sont encore visibles dans le calcaire des deux côtés de la rivière. C’est aujourd’hui un endroit agréable pour faire quelques activités en pleine nature : canoë-kayak, pique-nique, randonnées, faire du vélo ou de l’équitation.

Informations générales : Adresse : plusieurs accès à Steinhatchee, Floride 32359. Site internet : http://www.srwmd.state.fl.us/index.aspx?nid=187

 

HAGEN COVES

Cet endroit est un bon spot pour pêcher des pétoncles et admirer un beau coucher de soleil sur la baie. Hagen Coves est également un des meilleurs endroits pour admirer les oiseaux de rivage comme les hérons bleus et les aigrettes sur le Golfe du Mexique. Attention, ne vous attendez pas à une belle plage de sable blanc aux eaux turquoises car vous n’en trouverez pas dans la région du Big Bend. Il y a une tour d’observation qui offre une vue splendide sur la baie.

Informations générales : Adresse : Hagens Cove, Florida, Perry, FL 32348

 

KEATON BEACH

Profiter la plage et du parc Hodges où vous pourrez vous balader sur son long ponton, profiter de ses aires de pique-nique et de son aire de jeu pour les plus jeunes. Informations générales : Adresse : 20969 Keaton Beach Dr, Perry, FL 32348.

 

RESTAURANT 

Roy’s restaurant

Dans ce restaurant, vous dégusterez des plats allant des fruits de mer à la viande en passant par l’alligator avec une vue imprenable sur le Golfe du Mexique.

Informations générales : Adresse : 100 1st Avenue Southwest, Steinhatchee, FL 32359. Horaires : Tous les jours de 11h à 21h. Site internet : http://www.roys-restaurant.com/welcome

Roy’s restaurant, Steinhatchee

 

Si cet article sur la région du Panhandle et de la Big Bend Coast en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton, Visiter panama City Beach, Visiter Apalachicola, Visiter Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State Park, Visiter Tallahassee, Visiter Edward Ball Wakulla Springs, Visiter St George island

1 comments
145 likes
Prev post: Visiter Edward Ball Wakulla Springs State Park en FlorideNext post: The place to be in the USA – PARTIE 1

Related posts

Comments

  • Eli

    février 17, 2021 at 14 h 30 min
    Reply

    Complètement inconnu au bataillon pour notre part. Beaucoup de découvertes grâce à ton blog merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.