Visiter Edward Ball Wakulla Springs State Park en Floride

 

Wakulla Springs est un magnifique parc d’État de Floride qui abrite une des plus grandes et plus profondes sources d’eau douce du monde. Très prisé par les locaux et par les touristes en été, Wakulla Springs se situe dans les environs de la ville de Tallahassee. C’est d’ailleurs dans ce springs que le squelette du mastodonte exposé au Museum of Florida History de Tallahassee a été retrouvé.

 

Wakulla Springs State Park

 

Selon la période et les températures, vous pourrez vous baigner dans les sources de Wakulla Springs, barboter au bord de la rivière, profiter du radeau ou plonger comme beaucoup depuis la plate-forme. Dans l’eau, il y a bien sûr une protection pour les baigneurs, et vous pourrez profiter pleinement du parc au soleil ou à l’ombre des arbres. Vous pourrez également pique-niquer et faire un barbecue (tout est à disposition comme à chaque fois aux USA).

Il est aussi possible de faire de la plongée dans ce parc. Vous verrez des panneaux avec une mise en garde sur les alligators mais si vous restez dans les zones indiquées et protégées, il ne devrait pas y avoir de soucis. N’hésitez pas à vous balader dans le magnifique jardin très bien préservé comme tous les parcs d’États américains. Il y a de nombreux sentiers avec des cartes (demandez aux rangers à l’entrée du parc).

 

Edward Ball Wakulla Springs State Park

 

Edward Ball Wakulla Springs State Park

Edward Ball Wakulla Springs State Park

 

 

Edward Ball Wakulla Springs State Park

 

Informations générales : Adresse : 465 Wakulla Park Dr,Wakulla Springs FL 32327. Horaires : de 8h au coucher du soleil tous les jours de l’année. Tarifs: 6$/véhicule (entre 2 et 8 occupants), 2$/cycliste ou piéton.
Site internet :
https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/edward-ball-wakulla-springs-state-park

Croisière sur la rivière

Des croisières quotidiennes sont proposées dans le parc  afin de permettre aux visiteurs de découvrir la faune et la flore de Wakulla Springs : lamantins, alligators, hérons, biches, tortues de Floride… Une jolie balade sous les arbres recouverts de mousse que l’on retrouve très souvent en Floride.

Informations générales : Horaires : Tous les jours de 9h40 à 16h30 (heure d’hiver) ou 17h (heure d’été). Durée : 45-55 min Tarifs : $8/personne à partir de 13 ans et $5/enfant de 3 à 12 ans inclus.

Edward Ball Wakulla Springs State Park

Si l’eau est cristalline, il est aussi possible de faire la croisière sur un bateau à fond vitré qui permet de voir les fonds de la rivière. Informations générales : Horaires : à 12h, 13h et 14h. Durée : 30 min Tarifs : $8/personne à partir de 13 ans et $5/enfant de 3 à 12 ans inclus.

Bateaux pour les croisières, Edward Ball Wakulla Springs State Park

 

Wakulla Lodge

Dans le State Park de Wakulla Springs, il y a l’hôtel Wakulla Lodge qui est ouvert tout au long de l’année. C’est le seul hôtel disponible dans un parc d’État en Floride et il représente un véritable voyage dans le passé. Ce bâtiment au style espagnol datant de 1937 se fond à merveille dans le paysage du parc. Si vous souhaitez y séjourner, réservez à l’avance surtout l’été car il est pris d’assaut.

Informations générales : Adresse 550 Wakulla park Dr, Wakulla Springs, FL 32327. Tarifs : Entre 120 et $200/nuit.
Site internet :
https://thelodgeatwakullasprings.com/

 

Wakulla Lodge, Edward Ball Wakulla Springs State Park

RESTAURANT

The Edward Ball Dining Room

N’hésitez pas à tester ce restaurant situé dans le lodge. Il est réputé pour sa soupe d’haricots blancs et son poulet frit du sud. Vous pourrez bien sûr y déguster des plats du sud comme le cajun et des huitres. Le restaurant propose aussi le petit-déjeuner et il est ouvert de 7h30 à 21h et il est préférable de réserver. Pour un rafraîchissement ; optez pour le mythique Soda Fountain et goutez leur spécialité le Ginger Yip.

 

Wakulla Lodge, Edward Ball Wakulla Springs State Park

 

Si cet article sur la région du Panhandle et de la Big Bend Coast en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton, Visiter panama City Beach, Visiter Apalachicola, Visiter Cape San Blas, Visiter Ponce de Leon Springs State Park , visiter St George Island, Visiter Tallahassee, Visiter Steinhatchee

3 comments
128 likes
Prev post: Visiter Tallahassee en FlorideNext post: Visiter Steinhatchee sur la Big Bend Coast en Floride

Related posts

Comments

  • Sarah

    février 10, 2021 at 16 h 59 min
    Reply

    Le lodge je suis fan ! Belle découverte merci

  • Edwige

    février 10, 2021 at 14 h 44 min
    Reply

    Cette région nous fait de plus en.plus de l'oeil avec tes articles. Pour le coup c'est une véritable découverte.Vivement que l'on puisse voyager à nouveau..2022 […] Read MoreCette région nous fait de plus en.plus de l'oeil avec tes articles. Pour le coup c'est une véritable découverte.Vivement que l'on puisse voyager à nouveau..2022 on espère. Read Less

    • Mélissa
      to Edwige

      février 10, 2021 at 15 h 30 min
      Reply

      J'adore les springs de Floride des lieux tellement beaux souvent cachés.Ce resto a l'air top aussi et d'époque.Sur la to-do-list!!Thank U

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.