Les endroits incontournables vers Pensacola en Floride

Pensacola offre déjà de jolies découvertes et ses alentours également. Il y a de jolies visites à faire tout autour de la ville pour les amateurs de nature et de beaux paysages. dans cet article, je vous propose de découvrir les endroits incontournables vers Pensacola en Floride.

 

PENSACOLA SCENIC BLUFFS HIGHWAY

 

A l’Est de Pensacola, cette route panoramique préservée de 18 kilomètres offre une vue spectaculaire sur la baie d’Escambia depuis ses falaises uniques en Floride notamment au Stony Point mais aussi sur les bayous texars de la région.

Sur la route faites un stop au Bay Bluff Park où vous pourrez vous balader sur des pontons de bois au travers d’une forêt dense de chênes et de pins jusqu’à une plage sauvage. Les falaises en argile rouge autrefois utilisées pour faire les briques colorent le sable d’une teinte de rose tendre.

Informations générales : Adresse : 3400 Scenic Hwy, Pensacola, FL 32503. Site web : Site internet : http://pensacolascenicbluffs.org

 

 

PERDIDO KEY

 

Perdido Key ou l’île perdue est une île barrière à quelques kilomètres à l’ouest de Pensacola près de la Hway 292. Même si à première vue on l’impression que Perdido Key se résume à une longue route logeant l’océan avec de nombreuses résidences hôtelières et quelques plages publiques, il y a 2 magnifiques parcs côtiers à voir ainsi que la frontière avec l’Alabama. Perdido Key bénéficie de magnifiques plages avec des dunes de sable blanc et une vue imprenable sur le Golfe. On peut également y pratiquer de nombreux sports nautiques comme à Pensacola Beach. Il y a d’ailleurs de nombreuses boutiques de location de matériels de sports nautiques sur la presqu’île.

L’île héberge plusieurs parcs comme Johnson Beach, Perdido Key State Park et.Big Lagoon State Park.

 

PERDIDO KEY, GULF ISLANDS NATIONAL SEASHORE

 

Perdido Key Area

 

 

Ce parc fait partie des Gulf Islands National Seashore et il se situe vers la gauche quand vous arrivez sur Perdido Key. Vous y découvrirez comme sur toute la côte émeraude de magnifiques plages de sable blanc avec des dunes et une eau turquoise paradisiaque. Les visiteurs peuvent pique-niquer, pêcher, faire de la randonnée, nager et faire du vélo à cet endroit accessible. Le stationnement est disponible tout le long de la route de la plage, sauf indication contraire.

 

Informations générales : Adresse : 13333 Johnson Beach Rd, Pensacola, FL 32507 Tarifs : $20/véhicule valable pour 7 jours pour les parcs nationaux de la région (Fort Pickens, Barrancas…). Pour information, certains jours de l’année l’entrée est gratuite dans les parcs nationaux.
Site internet :
https://www.nps.gov/guis/planyourvisit/perdido-key-area.htm

 

Perdido Key Area

 

PERDIDO KEY STATE PARK

 

Ce parc d’État avec ses dunes de sable blanc abrite plusieurs espèces menacées et en voie de disparition comme la souris des sable, les oiseaux de rivage nicheurs et les tortues de mer nicheuses. Les longs pontons permettent aux visiteurs d’accéder à la plage sans endommager les dunes. Comme souvent en Floride, il y a des aires couvertes avec des tables de pique-nique donnant sur la plage

Informations générales : Adresse : 15301 Perdido Key Drive Pensacola, FL 32507. Tarifs : $3/véhicule et $2/piéton, cycliste.
Site internet 
: https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/perdido-key-state-park

 Perdido Key State Park

 

 BIG LAGOON STATE PARK

 

Parc d’Etat depuis 1977, Big Lagoon State Park se situe entre Perdido Key et le continent. Vous y découvrirez des marais salants entourés de forêts de pins qui attirent de très nombreux oiseaux comme les hérons. Vous pourrez peut-être y croiser des ratons laveurs, des renards ou encore des opossums. Il y a un sentier qui vous mènera à la plage où les eaux sont peu profondes. Big Lagoon State park est également connu pour ses nombreux crabes dans ses eaux peu profondes.

Dans ce parc, il est possible de camper, randonner, faire du bateau, du canoë… Il y a un magnifique sentier sur un pont de bois dans ce parc.

Informations générales : Adresse : 12301 Gulf Beach Hwy, Pensacola, FL 32507. Tarifs : $6/véhicule et $2/piéton, cycliste. Horaires : Le parc est ouvert tous les jours de 8h au coucher du soleil. Site web  Site internet : https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/big-lagoon-state-park

 

Big Lagoon State Park

 

 FRONTIERE AVEC L’ALABAMA

 

Profitez d’être à Perdido Key pour faire un saut jusqu’à la frontière avec l’Alabama et manger un bout au Flora-bama Lounge. Ce restaurant situé sur l’artère principale de l’île doit son nom au fait qu’il est à cheval entre la Floride et l’Alabama.

 Frontière avec l’Alabama, Perdido Key

 

 

RESTAURANTS – PERDIDO KEY

 

Flora-bama Lounge & Package

Manger en buvant une bonne bière tout en testant l‘ambiance du légendaire Flora-Bama cité précédemment. Vous pourrez goûter la boisson de la région qui a contribué à la renommée du bar, le Flora-bama Bushwacker, une boisson à base de café glacé. Vous pourrez également profiter de la plage et des concerts  avec une ambiance garantie surtout le soir en vous régalant de spécialités de la région comme les huîtres et les cornichons frits. Attention à partir de 18h, il faut avoir minimum 18 ans. Le Flora-Bama Lounge organise de nombreux événements tout au long de l’année à découvrir sur leur site.

Informations générales : Adresse : 17401 Perdido Key Dr, Pensacola, FL 32507.Site internet : http://www.florabama.com/

 Flora-bama Lounge, Perdido Key

 

Flora-bama Yacht Club

Aussi légendaire que le Flora-bama Lounge juste en face, ici vous pouvez arriver en voiture mais aussi en voiture ou même en paddle. Les menus sont plus délicats avec des plats originaux et bien sûr il y a des fruits de mer locaux. Le Flora-bama Yacht Club bénéficie d’une grande terrasse extérieure et d’une plage où vous pourrez vous détendre en écoutant les concerts live proposés.

Informations générales : Adresse : 17350 Perdido Key Dr, Pensacola, FL 32507.Site internet : https://www.florabamayachtclub.com/

Flora-bama Yacht Club, Perdido Key

 

The Perdido Key Oyester Bar

Amateurs d’huîtres, direction ce restaurant où vous pourrez en déguster ainsi que plein d’autres plats typiques comme le Po’boy. Vous profiterez également de sa vue sympathique sur la baie.

Informations générales : Adresse : 13700 River Road, Perdido Key/Pensacola, FL 32507. Site internet : http://www.oysterbar31.com/

 

 

 

 

 

 

2 comments
139 likes
Prev post: Visiter Pensacola Beach en FlorideNext post: Visiter Fort Walton en Floride

Related posts

Comments

  • SARAH

    juin 4, 2020 at 15 h 08 min
    Reply

    Cette région du panhandle en floride semble trés belle.Tes photos sont toujours aussi belles aussi colle sur instagram :D

  • Julie

    juin 4, 2020 at 14 h 07 min
    Reply

    Une amie m'a parlé de ton blog et je viens de m'inscrire.Il est top une vraie mine d'infos.je ne connais pas du tout le nord […] Read MoreUne amie m'a parlé de ton blog et je viens de m'inscrire.Il est top une vraie mine d'infos.je ne connais pas du tout le nord de la Floride mais du coup je vais regarder ça de plus près lol. Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.