Disney’s Animal Kingdom à Kissimmee en Floride et bons plans

 

Ouvert en 1998, Disney’s Animal Kingdom est un parc à thème essentiellement basé sur les voyages, la nature et les animaux. Le parc abrite plus de 1500 animaux représentant 250 espèces différentes, un tour au Kilimandjaro Safari (voir plus bas) vous permettra d’en voir beaucoup. Afin de coller le plus possible à la réalité, Disney a envoyé les créateurs d’Animal Kingdom en Afrique et en Asie avant la conception du parc. C’est également dans ce parc que vous pourrez voir la sensationnelle attraction Pandora, World of Avatar.

Comme toujours, Disney a réussi son pari avec ce parc à thème et vous serez transporté de monde en monde en une seule journée grâce à ses différentes zones : Africa, Asia, Dinoland U.S.A, Discovery Island, Oasis et Pandora, World of Avatar .

Animal Kingdom ferme généralement plus tôt que les autres parcs à thème Disney en raison des animaux. Il est donc conseillé d’arriver tôt le matin pendant la haute saison . Pendant la période estivale, attendez vous à avoir très chaud dans Animal Kingdom car il y a moins de zones abritées dans ce parc, probablement pour garder un côté naturel et sauvage et aussi pour coller plus à la réalité!

Dans cet article, vous découvrirez les attractions principales de Disney’s Animal Kingdom ainsi que des bons plans (dans le détail de certaines attractions et à la fin de l’article) que vous pourrez utiliser dans ce parc.

 


 

OASIS

C’est une zone de passage que vous découvrirez en arrivant dans Animal Kingdom et c’est aussi une belle entrée en matière sur le thème du parc grâce à son paysage tropical luxuriant. En vous promenant, vous apercevrez des empreintes de pattes d’animaux sur les allées bordées de lampadaires en canne à sucre. Cette zone sereine porte bien son nom d’oasis. Elle abrite une variété impressionnante de plantes et d’arbres tropicaux, une petite cascade et un étang qui fait le bonheur des flamants roses. Des zones d’observation sont également disponibles et vous pourrez voir un fourmilier géant, un paresseux, des wallabies, des kangourous ainsi que de nombreux oiseaux exotiques.

 

AFRICA

 

Kilimanjaro Safari : Dans ce trek à travers la réserve d’Harambe, vous roulerez dans un véhicule digne d’Indiana Jones à la découverte de la faune : lions, éléphants, hippopotames et bien plus encore! Pour moins d’attente, préférez l’ouverture de l’attraction le matin. Si vous le pouvez, optez pour le Kilimanjaro Safari au coucher du soleil, spectacle garanti! De plus, les animaux ont tendance à être plus actifs le soir.

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Spectacle du Roi Lion : Ne ratez pas ce spectacle qui est tout simplement génial pour les enfants et les adultes. Entre chanteurs, danseurs, costumes et marionnettes géantes, vous serez transporté dans l’univers magique du Roi Lion. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ce spectacle digne de Broadway. La durée de la représentation est d’environ 30 minutes.

Si vous souhaitez avoir des sièges VIP, vous avez 2 options : Soit payer le forfait repas (un peu plus de 75 $ par personne) soit être au bon endroit au bon moment. Je m’explique… Il y a 7 spectacles journaliers pour le Roi Lion et les sièges VIP ne sont pas toujours réclamés. Si vous avez des enfants, attendez à l’arrière du théâtre où se trouve le parking des poussettes une quinzaine de minutes avant le début du spectacle. Les membres du spectacle inciteront alors les familles à s’asseoir dans les premières rangées VIP si elles ne sont pas remplies.

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

DINOLAND U.S.A..

Dinosaur : Une autre attraction géniale où vous vous baladerez dans une voiture de type jeep dans l’univers des dinosaures très réalistes. Attention aux virages et aux bosses! Nous avons pu faire cette attraction à deux reprises ce qui a énormément plu à notre fils fan de dinosaures à ce moment là !

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

TriceraTop Spin : Cette attraction se trouve dans la zone de carnaval de Dinoland. Vous volerez et tournerez sur un dinosaure tout en ayant une vue agréable sur le parc. Chaque véhicule de l’attraction a 2 sièges différents avec chacun leurs propres manettes de commande. La manette du siège avant fait pencher le véhicule de promenade vers l’avant et vers l’arrière. La manette du siège arrière fait monter et descendre le véhicule. Cette attraction est simple, amusante et elle enchantera les enfants !

Spectacle Finding Nemo : Avec ce spectacle, vous serez directement plongé dans l’univers enchanté du film d’animation Nemo. Entre les couleurs, les jeux de lumières, les chanteurs, les danseurs et les marionnettes, cette comédie musicale est un régal pour toute la famille. Pendant les journées très chaudes d’été, c’est également un moyen idéal pour se rafraîchir et s’asseoir pendant une demi-heure. Les représentations ont lieu une fois par heure entre 11h et 16h30 tous les jours.

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

ASIA

 

Expedition Everest – Legend of the Forbidden Mountain : Ne ratez pas l’attraction Expedition Everest avec sa descente infernale, qui se termine par un virage à 90 degrés, une véritable poussée d’adrénaline. Tout au long du parcours, une ombre du yéti se profile derrière, de quoi ravir les amateurs de sensation forte! Par ailleurs, la vue du haut enneigé de cette copie du mont Everest est fantastique, on s’y croirait. A souligner que l’attraction fait partie du Livre Guinness des records du monde de 2011 pour être le roller coaster le plus cher du monde. Expédition Everest restera la première attraction à sensations fortes de notre fils. 😉

Conseil : Obtenir des “Fastpass” (entrée plus rapide) pour cette attraction est plus facile depuis l’ajout d’Avatar Flight of Passage mais les temps d’attente peuvent encore aller jusqu’à une heure les jours de pointe. Si vous n’avez pas de Fastpass, évitez la file d’attente rapidement en utilisant la voie Single Rider. Souvent, cette ligne est beaucoup plus courte.

En parlant d’Everest, cela constitue une opportunité de photo spectaculaire. La montagne est massive et les détails du décor sont impressionnants. Si vous voulez une photo avec Expedition Everest en arrière-plan, ne vous tenez pas directement devant. Au lieu de cela, capturez-le de l’autre côté du lac.

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Kali River Rapids : C’est la deuxième attraction notable dans le monde Asia. Comme son nom l’indique est une attraction aquatique où vous ferez du rafting sur la rivières Chakranadi à travers une forêt tropicale asiatique. Vous y découvrirez aussi les dangers d’un site d’exploitation forestière. Cette attraction dans les rapides dure environ 10 minutes.

Maharajah Jungle Trek : Maharajah Jungle Trek est un sentier pédestre autoguidé où vous rencontrerez des cerfs, des daims noirs, des oiseaux, des Gibbons, des buffles d’eau, des chauve-souris géantes, et des dragons de Komodo parmi les ruines asiatiques.

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

DISCOVERY ISLAND

 

C’est dans Discovery Island que se trouve l’icône du parc, le magnifique Tree of Life (l’Arbre de Vie). Cet arbre artificiel de 15 étages est une véritable œuvre d’art à la sauce Disney bien sûr! Sur son tronc, vous pourrez admirer pas moins de 300 animaux sculptés à la main. Le soir, l’arbre devient un très beau spectacle de lumières et d’images animées. A ne pas rater.

 


Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

It’s Tought to be a Bug! : Cette attraction se situe à la base de l’Arbre de Vie et elle est directement inspiré du film Pixar. N’hésitez pas à assister à ce spectacle en 3D ultra bien fait qui plaire forcément aux enfants. Attention, si nous n’aimez pas les insectes, vous serez surpris !

 

PANDORA, WORLD OF AVATAR

 

Comme le célèbre film, Pandora, World of Avatar est un nouvel hommage à la magie de la nature. Une fois la porte passée de Pandora, vous serez transportés dans un univers féerique et vous aurez la sensation d’être devenus les acteurs de ce film culte. La nuit ce monde devient encore plus extraordinaire et fascinant avec tous les jeux de lumière, vous aurez vraiment la sensation d’être dans le film. Le monde de Pandora est certainement l’une des plus extraordinaires réalisations de Disney World.

 

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Valley of Mo’ara

Quelle magnifique découverte! Vous vous baladerez au milieu des énormes roches flottantes et de la végétation magique de ce monde irréel. Même si on vient principalement pour les 2 attractions de ce monde, vous découvrirez la bioluminescence chaque nuit et les concerts au centre de la place. Vous pourrez même faire quelques rencontres notamment avec des expatriés éclectiques !

Le restaurant Satu’li Canteen est lui aussi dans la lignée de l’esprit du monde de Pandora. Ici, on est plus dans l’esprit fast-food mais avec des repas sains notamment des bowls très bons. Finissez votre repas avec le dessert Pandora le Blueberry Cream Cheese Mousse.

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

Astuce: Empruntez le chemin caché et calme de Pandora. La plupart des gens entrent à Pandora par le sentier habituel de Discovery Island. L’expérience est bien meilleure si vous entrez à Pandora depuis Africa, vous trouverez le début du chemin à l’arrière du Festival du Roi Lion, en passant devant le bâtiment des WC et sous un pont. Il y a de belles photos à faire le long du chemin et il vous emmène directement au centre de Pandora.

.

Na’vi river Journey

Dans cette attraction Avatar, vous naviguerez le temps de quelques minutes à travers la forêt tropicale bioluminescente de Pandora. Un joli moment qui vous rappellera forcément le film!

 

Avatar Flight of Passage

Cette attraction qui en a chaviré plus d’un se mérite car l’attente est souvent très longue (1h… 2h…) mais heureusement il y a de belles animations tout le long du parcours pour arriver à l’attraction. une fois l’attente passée, vous pourrez voler sur le dos d’une Banshee à travers l’univers de Pandora grâce à la 3D, sensations et émotions assurées. Conseil : essayez de prendre un FastPAss pour cette attraction phare de Disney’s Animal Kingdom car c’est l’une des plus visitées du parc.

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

 

Pour faire votre propre Avatar, prenez la direction de l’ ACE (Alpha Centauri Expeditions) du magasin de souvenir Windtraders où vous pouvez créer votre propre figurine en fonction de vos spécifications en utilisant un système de numérisation hybride à la pointe de la technologie. Assurez-vous de réserver pour cette expérience directement avec un employé du WindTraders (la réservation ne peut pas être faite en ligne).

 

 

D’autres bons plans concernant  Disney’s Animal Kingdom

 

Savez-vous que vous pouvez réserver des petits-déjeuners avant l’ouverture d’Animal Kingdom? Ceci est possible dans plusieurs parcs de Disney. Pour Animal Kingdom, vous pouvez notamment réserver au Tusker House. Ils ont un énorme petit-déjeuner buffet avec des gaufres sur le thème de Simba & Nala pour les fans. C’est également dans ce restaurant que vous croiserez Donald, Daisy, Minnie et Goofu dans leurs tenues de safari.

Astuce: Il y a une entrée secrète pour Animal Kingdom et vous la  trouverez au Rainforest Cafe un peu cachée!

Disney n’en fait aucune mention sur son site Web, mais vous pouvez voir Kevin, du film UP, à Animal Kingdom. À partir du début de 2019, les invités ont été surpris de voir cet oiseau gigantesque en personne. Animal Kingdom le fait sortir tout au long de la journée en tant que personnage itinérant entre 9h30 et 16h30 et il parcourt la route de Discovery Island à l’Asie, puis à l’Afrique et retour à la base.

 

Disney’s Animal Kingdom, Kissimmee, Floride

Astuce: Pour les Fastpass, je vous conseille de les utiliser pour ces attractions qui sont toujours prises d’assaut : Flight of Passage, Na’vi River Journey, Kilimandjaro Safaris, Expedition Everest ou Festival of the Lion King.

Comme dans les parcs nationaux américains, les enfants pourront s’amuser à collectionner les 25 badges des différentes attractions du parc. Si vous souhaitez en récupérer quelques uns, commencez votre journée en visitant le quartier général de Wilderness, situé sur le pont lorsque vous entrez dans Discovery Island depuis l’Oasis (il est difficile de le rater en entrant dans le parc). C’est ici que vous obtiendrez le manuel avec les instructions pour vous aider à démarrer.

Si comme mon mari vous souffrez d’allergies alimentaires, il y a 3 restaurants à Animal Kingdom qui servent des plats en prenant en compte les éventuelles allergies et intolérances alimentaires : le marché Harambe (Africa), le Pizzafari (Discovery Island) et le Restaurantosaurus  (Dinoland U.S.A). Tous les 3 offrent des options de menu pour les personnes allergiques au gluten, aux œufs, au poisson, au lait, aux arachides…

 

Découvrez aussi le parc Magic Kingdom à Kissimmee, Epcot Disney à Kissimmee, Disney’s Typhon Lagoon, The Wizarding World of Harry Potter à Universal Studios Kissimmee, 11 restaurants originaux à faire à Orlando et kissimmee

 

Retrouvez également une vidéo faite en 2016 sur Disney’s Animal Kingdom, Disney Springs puis Magic Kingdom avec ses parades et son magnifique feux d’artifices.

 

13 comments
149 likes
Prev post: Disney’s Typhoon Lagoon à Kissimmee en FlorideNext post: Visiter Daytona Beach en Floride et ses alentours

Related posts

Comments

  • Laurent Baldo

    mai 22, 2018 at 7 h 15 min
    Reply

    Mon parc préféré et encore plus avec Avatar. Flight est d'une puissance, il faut absolument la faire!!! Bel article bien résumé!

  • Vero

    mai 22, 2018 at 0 h 20 min
    Reply

    Encore une fois un grand merci ???? c’était vraiment excellent même si nous n’avons malheureusement pas pu faire les attractions d’Avatar impossible d’avoir de fast […] Read MoreEncore une fois un grand merci ???? c’était vraiment excellent même si nous n’avons malheureusement pas pu faire les attractions d’Avatar impossible d’avoir de fast pass tout été pris ....dommage Quand au spectacle river of Life tout simplement magique ???? Read Less

  • Carine

    mai 21, 2018 at 22 h 55 min
    Reply

    Comme à ton habitude un excellent article avec beaucoup d'informations. Ce parc de disney semble trés sympa et en grande fan d'avatar j'irais surement y […] Read MoreComme à ton habitude un excellent article avec beaucoup d'informations. Ce parc de disney semble trés sympa et en grande fan d'avatar j'irais surement y faire un saut en octobre. J'ai regardé la vidéo.lol Read Less

  • Hervé

    mai 21, 2018 at 17 h 17 min
    Reply

    J'ai eu la chance de faire Avatar et c'est tout simplement la meilleure attraction disney du moment.????????????

  • Marjorie

    mai 21, 2018 at 17 h 16 min
    Reply

    Un grand merci Géraldine pour tout ces souvenirs à travers cet article. Notre famille sommes fans de ton blog si complet sur la Floride que […] Read MoreUn grand merci Géraldine pour tout ces souvenirs à travers cet article. Notre famille sommes fans de ton blog si complet sur la Floride que nous adorons. Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.