Visiter Daytona Beach en Floride et ses alentours

 

Qui n’a jamais entendu parlé de Daytona Beach? La ville de Daytona Beach est surtout connue à travers le monde pour son circuit international qui accueille notamment l’une des plus prestigieuse course de NASCAR (course de stock cars) ainsi que pour son célèbre boardwalk avec ses manèges à l’allure un peu kitsch.

Daytona Beach est aussi le lieu où de nombreux étudiants en vacances se retrouvent lors du célèbre Spring break. Vous en avez probablement entendu parlé car il y a souvent de gros débordements à cette période. L’autre attrait de Daytona Beach sont ses grandes et longues plages, que vous pourrez visiter en voiture si vous le souhaitez. Inutile pour cela de posséder un 4×4, le sable étant suffisamment dur pour y rouler facilement même avec une berline!

 

Daytona Beach, Floride

Daytona Beach, Floride

 

DAYTONA INTERNATIONAL SPEEDWAY

Daytona Beach, Floride

 

Daytona Beach ville possède l’un des circuits les plus célèbres des États-Unis, le Daytona International Speedway, connu sous le nom de World Center of Racing, qui accueille de nombreuses courses de Nascar, de voitures de sports diverses, de motos et de karting . En janvier, il y a l’épreuve la plus importante, la DAYTONA 500, puis commence en février la Rolex 24H et enfin en été, la Coke Zero 400, qui est une course de nuit. Les passionnés de sports mécaniques du monde entier affluent vers le Speedway, non seulement pour les courses de NASCAR, mais pour se plonger dans l’histoire américaine des sports mécaniques.

Des visites du Daytona International Speedway ont lieu tous les jours et partent toutes les 45 minutes à partir de 9h30. La dernière visite de la journée se déroule à 14h45. Les visites durent environ 60 minutes. Les tarifs pour le Speedway Tour sont de $22 pour les adultes, $17 pour les enfants de 5 à 12 ans et gratuits pour les enfants de moins de 4 ans.

Le Motorsports Hall of Fame of America propose de superbes expositions sur les sports mécaniques comprenant les stocks cars, les voitures de courses, les drap racing, les motos… Son accès est compris avec le Speedway Tour. Vous pouvez aussi le visiter indépendamment de 14h45 à la fermeture. Le tarif est de $12/adulte et $7/enfant de 5 à 12 ans.

Informations générales : Adresse : 1801 W International Speedway Blvd, Daytona Beach, FL 32114. Site web du Daytona International Speedway 

Daytona Beach, Floride

 

DAYTONA BEACH  BOARDWALK & PIER

Daytona Beach, Floride

 

Daytona Beach, Floride

 

Le Daytona Boardwalk,  également appelé le Daytona Beach Broadwalk, longe la plage de Daytona Beach de la Main Street à Ocean Avenue. Sur cette promenade vous trouverez divers boutiques de souvenirs, des restaurants, une arcade de jeux vidéos directement situés sur la plage. Les amateurs de sports mécaniques peuvent également participer à une visite autoguidée le long du daytona Boardwalk parsemés de plaques commémoratives des courses d’automobiles et de motos. Des feux d’artifices ont lieu tous les samedis soir du weekend-end du Memorial Day à la fête du Travail début septembre. Il y a également des concerts, des artistes de rue et nombreuses activités familiales à faire sur cette promenade.

Toujours vers le Boardwalk, le complexe coloré Ocean Walk Shoppes regroupe de nombreux magasins et des restaurants comme Bubba Gump Shrimp Company, Sloppy Joe’s, Chicago Red Hots… Adresse : 250 North Atlantic Avenue, Daytona Beach.

Tout au nord du Boardwalk dans l’ Oceanfront Park, il y a l’amphithéâtre Daytona Beach Banshell construit en 1937. Ce lieu pittoresque est composé de coquillages et il surplombe l’Océan Atlantique. L’amphithéâtre peut accueillir jusqu’à 5000 personnes et des concerts ont lieu de mai à septembre. Adresse : 70 Boardwalk Avenue, Daytona Beach.  

Située près du front de mer du Daytona Beach Bandshell, vous pourrez voir un des symboles de la plage la “Coquina Clock Tower”. Cette dernière comporte les lettres DAYTONABEACH au lieu des 12 chiffres habituels. C’est un endroit populaire pour retrouver sur la promenade de Daytona Beach et très souvent pris en photo. Adresse : 62 North Atlantic Avenue, Daytona Beach.

Daytona Beach, Floride

 

Le Daytona Beach Pier ou Main Street Pier, construit par Thomas Keating à la fin des années 1800, est à lui seul une attraction historique. Il est situé le long de la promenade de Daytona Beach et il est ouvert tous les jours; Adresse : 1200 Main Street, Daytona Beach.

Daytona Beach, Floride

 

Daytona Beach, Floride

 

En face de la plage vers du Ocean Walk Shoppes et du Daytona Beach Boardwalk, il y a le parc d’attractions Daytona Lagoon proposant une douzaine d’activités aquatiques comme des toboggans, une piscine à vagues, une rivière artificielle, un karting, un laser tag, un golf miniature… Adresse : 601 Earl Street, Daytona Beach. 

Au sud de la promenade, vous ne pourrez pas louper les manèges à sensations fortes du Screamer’s Park ouvert 7 jour sur 7 tout au long de l’année. Adresse : 25 South Atlantic Avenue, Daytona Beach.

PLAGE DE DAYTONA BEACH

L’activité la plus célèbre de Daytona Beach est probablement de conduire sur la plage. Avec les plages de sable blanc compactes, vous pouvez rouler le long du bord de l’océan (dans les zones de conduite autorisée) et vous garer pour la journée. Des rampes d’accès aux zones où la conduite est autorisée sont situées tout le long de l’A1A et le tarif est de $20 par jour.

A Daytona Beach, vous trouverez également de nombreux divertissements comme le surf, le parachute ascensionnel, le kayak, le paddle… Vous aurez de quoi vous occupez avec ses 37 kilomètres de plage!

 

Daytona Beach, Floride

 

Daytona Beach, Floride

 

Daytona Beach, Floride

 

Daytona Beach, Floride

 

 

A PROXIMITE DE DAYTONA BEACH

 

Ponce Inlet

Située juste  au sud de Daytona Beach, Ponce Inlet est une petite ville balnéaire surtout connue pour abriter le plus haut phare de Floride ainsi qu’un centre de sciences marines avec des expositions interactives. Comme sur Daytona Beach vous pourrez rouler en voiture sur la plage dans les zones autorisées. Ponce Inlet est moins connue que Daytona Beach, il y a donc beaucoup moins de monde et la plage est magnifique comme vous pourrez le voir sur les photos!

 

Ponce de Leon Inlet, Floride

Ponce de Leon Inlet, Floride

 

A Ponce Inlet, vous pourrez donc voir et visiter le plus grand phare de Floride, le Ponce de Leon Inlet Lighthouse. Vous pourrez monter ses 203 marches et découvrir une vue spectaculaire de 360° sur l’océan Atlantique et l’Intracoastal Waterway. Le phare est ouvert aux visiteurs tout au long de l’année. Après votre ascension, n’oubliez pas de visiter le bâtiment Ayres Davies Lens où vous trouverez l’une des plus grandes collections de lentilles Fresnel historiques au monde. Visitez le reste de la propriété et vous découvrirez les quartiers d’habitation d’origine des gardiens du phare. Informations : Adresse : 4931 S Peninsula Dr, Ponce Inlet, FL 32127 Tarifs : $6.95/adulte  et $1.96/ enfants de 2 à 11 ans inclus. 

À quelques pas du phare de Ponce Inlet se trouve le parc Lighthouse Point. Cette zone de Ponce Inlet est restée intacte et préservée. Profitez de la plage ou d’une randonnée le long des sentiers de ce parc où de nombreux habitants viennent pêcher ou surfer.

 

Ponce de Leon Inlet, Floride

 

Ponce de Leon Inlet, Floride

 Le Marine Science Center de Ponce Inlet est un centre de réhabilitation pour les tortues et les oiseaux de mer. Vous y découvrirez l’hôpital où sont soigner les animaux ainsi que des expositions interactives qui vous permettront de mieux connaître la vie marine et l’écosystème de la région. Informations générales : Adresse : Horaires : le centre est ouvert du mardi au samedi de 10h à 17h, le dimanche de 12h à 17h et il est fermé le lundi. Tarifs : $5/adulte, $2/ enfant (de 3 à 12 ans) et gratuit pour les enfants de 2 ans ou moins. 

NEW SMYRNA BEACH

Située au sud de Ponce Inlet, la jolie ville balnéaire de New Smyrna Beach en Floride est réputée pour ses plages et ses spots de pour surfer. Vous pourrez aussi accéder à la plage en voiture dans les zones autorisées. Le parc côtier Smyrna Dunes offre une jolie vue sur Ponce Inlet et son phare.

 

 

New Smyrna Beach, Floride

 

Le quartier historique Canal Street, abrite des boutiques de souvenirs, des galeries d’art locales, des restaurants et le musée d’histoire de New Smyrna Beach.

New Smyrna Beach, Floride

 

New Smyrna Beach, Floride

 

New Smyrna Beach, Floride

Coté restauration, le Third Wave Cafe est très sympa pour son cadre tropical et ses différents menus. Ils proposent les petits-déjeuners, déjeuners et dîners. C’est également un wine bar.

New Smyrna Beach, Floride

 

New Smyrna Beach, Floride

 

 

Si vous souhaitez continuez les visites vers la côte Est de la Floride : Au nord avec le Kennedy Space CenterSt. Augustine, Amelia island , Talbot Islands et fort George Island et au sud avec Jupiter, Fort Lauderdale, Miami.

 

 

 

 

5 comments
154 likes
Prev post: Disney’s Animal Kingdom à Kissimmee en Floride et bons plansNext post: Tout savoir sur le Legoland de Floride

Related posts

Comments

  • […] Daytona Beach – Legoland, Floride […]

  • Amandine

    juin 8, 2021 at 15 h 13 min
    Reply

    Daytona on adore.Ton blog est top on s'est programmé des nouvelles choses à voir grâce à toi 😃

  • Mélissa

    septembre 7, 2015 at 12 h 57 min
    Reply

    Merci pour ce reportage photo qui perso me met l'eau à la bouche. J'envisage prochainement un circuit en Floride, je voulais partir fin octobre mais […] Read MoreMerci pour ce reportage photo qui perso me met l'eau à la bouche. J'envisage prochainement un circuit en Floride, je voulais partir fin octobre mais un ami m'a fait penser que ce n'est peut-être pas la bonne période surtout pour les ouragans :-/ Quelle est la période idéale selon vous ? Merci ! Read Less

    • geraldinewp
      to Mélissa

      septembre 7, 2015 at 14 h 15 min
      Reply

      Bonjour Melissa, En Floride la saison des ouragans est vraiment août, sept et octobre en effet. Maintenant il n'y a pas des ouragans tous les […] Read MoreBonjour Melissa, En Floride la saison des ouragans est vraiment août, sept et octobre en effet. Maintenant il n'y a pas des ouragans tous les ans ;) Je ne sais pas si il y a une meilleure saison... j'y suis allée un fois en février il faisait beau et chaud mais l'eau n'était pas assez chaude. Une amie y a été en avril/mai et là température chaude mais pas étouffante et possibilité de se baigner. Voilà j'espère t'avoir un peu éclairée et bon road trip il y a tellement de choses à voir :) Read Less

    • Nadia
      to Mélissa

      juin 8, 2021 at 13 h 05 min
      Reply

      Mon mari aimerait trop voir une course de nascar à Daytona. Moi j'adorerais rouler sur la plage!!!!Une nouvelle fois merci pour cet article tu connais […] Read MoreMon mari aimerait trop voir une course de nascar à Daytona. Moi j'adorerais rouler sur la plage!!!!Une nouvelle fois merci pour cet article tu connais la Floride comme ta poche Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.