Petit ville côtière située au sud-est de la Floride à environ 2 heures de Miami, Jupiter est peu citée dans les guides touristiques pourtant elle mérite le détour avec ses paysages à couper le souffle. Jupiter est la ville préservée au style décontracté de la côte Est floridienne. Elle fait partie de mon top 3 des villes coup de cœur en Floride du sud avec Naples et Sarasota. Vous avez surement dû entendre le nom de Jupiter dans les magasines car de nombreuses célébrités y ont une demeure ou un business.
Si vous êtes amateur de sports nautiques, vous serez comblé par la ville de Jupiter qui est entourée par l’océan Atlantique et l’Intracoastal Waterway (ICW). Ce dernier est un véritable terrain de jeu naturel avec ses nombreuses criques à l’eau cristalline et ses rivières à la végétation luxuriante. Bienvenue aux amateurs de paddle, du kayak et de plongée. Et pour vous désaltérer ou faire la fête, vous trouverez également de nombreux Tiki Bar!
Jupiter abrite également de superbes parcs et de magnifiques plages nichées le long du front de mer : Jupiter Beach Park, Dubois Park, Carlin Park et Ocean Cay Park.
Jupiter, Floride
Jupiter, Floride
Jupiter, Floride
Jupiter, Floride
LE PHARE DE JUPITER : Jupiter Inlet Lighthouse & Museum
Surplombant la côte, le phare en briques rouges emblématique de la ville de Jupiter est magnifique et il est difficile de passer à côté. Situé au Lighthouse Park, le phare de Jupiter guide les plaisanciers depuis1860 et il est inscrit au registre national des lieux historiques. Vous pourrez gravir ses 105 marches et admirer sa vue imprenable sur la baie de Jupiter depuis son sommet.
Information générales : Adresse : 500 Captain Armours Way, Jupiter, FL 33469. Horaires : Du mercredi au vendredi de 10h00 à 16h00 et de 10h00 à 15h00 les samedis et dimanches. Tarifs : $12/adultes, $10/ enfants (6-18 ans), gratuit pour les enfants de 5 ans et moins.
DUBOIS PARK
Impossible de venir à Jupiter sans s’arrêter à Dubois Park. Dans ce parc, vous pourrez vous balader en longeant l’Intracoastal Waterway et profiter de la plage donnant sur l’océan Atlantique. A l’intérieur du parc, il y a un lagon à l’eau souvent turquoise. Il est idéal si vous avez de jeunes enfants car il est peu profond et il n’y a pas de vagues contrairement aux plages qui sont face à l’Atlantique.
A Dubois Park, vous avez aussi tout une partie avec des pavillons et des barbecues pour pique-niquer donnant sur une magnifique vue de la baie. Pour les enfants, il y a une aire de jeux.
Informations générales : Adresse : 19075 Dubois Road, Jupiter, Florida 33477
Dubois Park, Jupiter
Dubois Park, Jupiter
Dubois Park, Jupiter
CARLIN PARK
A voir également, Carlin Park est une belle plage de sable d’environ 1 kilomètre, le parc propose de nombreuses équipements sur place comme une piste d’exercice, un terrain de volley, des terrains de tennis, des aires de pique-nique abritées et équipées avec des barbecues… L’Océan Cay Park dispose d’une aire de jeux, de douches, de pavillons et de toilettes. Il y a également l’amphithéâtre Seabreeze où se déroule divers concerts et festivals tout le long de l’année.
Informations générales : Adresse : 400 Florida A1A, Jupiter, FL 33477
BUSCH WILDLIFE SANTUARY
Le Busch Wildlife Sanctuary est un organisme à but non lucratif qui participe à la protection de la faune et de la faune de Floride. Leur but est de sauver des animaux, de les réadapter, de les soigner si besoin puis de leur rendre leur liberté. Leur objectif est d’également d’éduquer les visiteurs. Nous avons beaucoup aimé cet endroit qui nous a permis de faire des découvertes intéressantes sur les animaux.
Busch Wildlife Sanctuary
Busch Wildlife Sanctuary
RIVERBEND PARK
Le Riverbend Park propose des sentiers équestres et des randonnées à travers les sites historiques indiens de Seminole, c’est également un point de départ populaire pour le canoë-kayak. Comme d’habitude dans les parcs de Floride, vous trouverez de nombreuses aires pour pique-niquer avec des barbecues si besoin.
Montez à bord d’un canoë et naviguez dans les marais de cyprès et de mangroves de la rivière Loxahatchee, l’une des deux seules rivières de Floride à avoir le surnom de «sauvage et pittoresque» (l’autre étant la rivière Wekiva au nord d’Orlando). Faire du kayak sur la rivière Loxahatchee est l’un des meilleurs moyens de voir de près la vieille Floride. La rivière est bordée d’une végétation luxuriante et attendez-vous à voir des oiseaux, des tortues et des alligators en cours de route.
Informations générales : Adresse : 9060 Indiantown Road, Jupiter, Florida 33478 – Le parc est ouvert du levé au coucher de soleil – Site internet de Riverbend Park
HARBOURSIDE PLACE ET RIVERWALK
Harbourside Place est le centre-ville de Jupiter et c’est ici que vous trouverez de nombreuses boutiques pour le shopping, des restaurants, des hôtels de luxe… Vous pourrez profiter de spectacles et de concerts live dans l’amphithéâtre d’Harbourside. Côté restauration, vous trouverez la chaine de burgers BurgerFi ou dans un style beaucoup plus chic, The Woods Jupiter, appartenant au célèbre golfeur Tiger Woods.
Profitez d’être à Harbourside pour vous balader sur son charmant Riverwalk longeant l’Intracoastal Waterway ou prenez un bateau-taxi. Le Riverwalk relie Harbourside à la Plaza Down Under où se déroulent différentes foires et festivals… En réalité, le Riverwalk de Jupiter commence à Ocean Way et il peut se faire à pied ou en vélo. Lors de votre balade vous passerez notamment au Jupiter yacht Club Marina où vous pourrez admirer la vue sur son port. La fin du Riverwalk est situé en face du phare de Jupiter. Informations générales : Adresse : 200 US-1, Jupiter.
Harbourside, Jupiter
Riverwalk, Jupiter
Riverwalk, Jupiter
Riverwalk, Jupiter
Riverwalk, Jupiter
Tikki bar, Jupiter
BurgerFi, Jupiter
CÔTE RESTAURATION
GUANABANAS
A Jupiter, il y a de nombreux endroits pour manger au bord de l’eau. Le Guanabanas en fait partie avec son décor tropical, ses concerts live et son happy hours ! On y mange bien et cerise sur le gâteau, vous pourrez siroter votre cocktail préféré quasiment les pieds dans l’eau sur une de leurs chaises Adirondack positionnées sur le ponton. Adresse : 960 N Hwy A1A, Jupiter.
Guanabanas, Jupiter
Guanabanas, Jupiter
U-TIKI BEACH
Pour déjeuner ou dîner au bord de l’eau avec une belle vue sur le phare de Jupiter. Cet endroit est magnifique mais attention en semaine le restaurant est fermé le midi et en pleine saison, attendez-vous à quelques heures d’attente le week-end ! Adresse : 1095 N Hwy A1A, Jupiter.
U-Tiki, Jupiter
Jupiter Inlet Lighthouse
SEASON 52, PALM BEACH GARDENS
Season 52 est une chaîne de restaurants Grill & Wine bar où on mange très bien qu’on retrouve dans plusieurs États. Il y en a plusieurs en Floride, dont à Naples ou encore à Sarasota. Pour celui de Palm Beach Gardens, il y a un très bel extérieur et une vue très sympa sur le canal. Adresse : 11611 Ellison Wilson Rd, Palm Beach Gardens, FL 33408.
Vue depuis le Season 52, Jupiter
KILWINS JUPITER
Côté gourmandise, n’hésitez pas à faire un saut au Kilwins de Jupiter qui fait partie d’une franchise de glaces et de chocolats dotée d’une excellente réputation aux États-Unis ! Et je vous confirme que vous vous y régalerez, c’est une de nos chaines préférées ici ! Adresse : 201 US-1, Jupiter.
AUX ALENTOURS DE JUPITER EN FLORIDE
JUNO BEACH
Située entre Jupiter et West Palm Beach, Juno Beach bénéficie d’un magnifique littoral préservé, et de mai à octobre vous y verrez une concentration impressionnante de nids de tortues de mer. Si vous voulez en savoir plus sur ces animaux, n’hésitez pas à faire un tour au Loggerhead Marinelife Center, un hôpital pour tortues de mer. C’est une organisation à but non lucratif engagée dans la conservation des écosystèmes océaniques via l’éducation publique, la recherche et la réhabilitation notamment avec les tortues marines menacées et en voie de disparition. Adresse : 14200 U.S. Highway One, Juno Beach, FL 33408
Juno Beach étant basée sur une île barrière bordée par l’océan Atlantique et l’Intracoastal Waterway, les activités nautiques y sont très nombreuses et l’ambiance décontractée. D’ailleurs, avec ses vagues souvent au rendez-vous, Juno Beach fait partie des spots préférés des surfeurs de la région.
Le Pier de Juno Beach est également un immanquable et vous y apercevrez comme très souvent sur les ponts traditionnels en bois de Floride, des pêcheurs mêlés aux nombreux touristes prenant des photos.;) Ce pont est un excellement endroit pour admirer les levers de soleil de la cote est!
Profitez aussi d’être à Juno Beach, pour aller faire une randonnée ou du kayak au Juno Dunes Natural Area. Adresse : 14501 U.S. Hwy 1, Juno Beach, FL 33408
Juno Beach, Floride
Juno Beach, Floride
Juno Beach, Floride
JOHN D. MACARTHUR BEACH STATE PARK, NORTH PALM BEACH
Le John D. MacArthur Beach State Park est un très beau parc donnant sur une plage de sable de presque 3 kilomètres. Pour y arriver, vous emprunterez un long pont en bois surplombant l’estuaire, et avec un peu de chance vous apercevrez des lamantins pendant la bonne saison, ainsi que des dauphins, des raies, des poissons ou encore des tortues de mer. Un service de tram quotidien est offert dans le parc de 10 heures à 16 heures (il est actuellement suspendu à cause du Covid).
Le parc propose 3 trails : Le Dune Hammock trail (courte randonnée pour se rendre à la plage à travers la forêt d’arbres tropicaux et subtropicaux), Richard Weinstein Satinleaf Trail et le trail pour accéder à la plage via le long ponton en bois.
A l’intérieur du John D. MacArthur Beach State Park , il y a un nature center, ouvert tous les jours de 9h à 17h, où vous trouverez de nombreuses brochures, des vidéos sur la faune et la Floride et quelques expositions diverses sur l’écologie. Un ranger ou un bénévole est également sur place pour répondre à vos questions si besoin.
Informations générales : Adresse : 10900 Jack Nicklaus Dr, North Palm Beach, FL 33408 : Horaires : tous les jours de 8h au coucher de soleil. tarifs : $5/voiture
John D. MacArthur Beach State Park
John D. MacArthur Beach State Park
John D. MacArthur Beach State Park
John D. MacArthur Beach State Park
John D. MacArthur Beach State Park
LAKE WORTH BEACH
Vous découvrirez dans le centre-ville de Lake Worth Beach des galeries d’art, des boutiques éclectiques, des magasins d’antiquités et des restaurants aux saveurs locales. De nombreux événements et festivals ont lieu dans cette ville tout au long de l’année comme le festival de la peinture ou encore la Palm Beach Pride. Côté front de mer, une belle balade longeant une grande plage de la côté vous attend ! Vous pourrez également manger ou boire un cocktail au Benny’s on the Beach sur le Pier où l’ambiance est assurée !
Lake Worth, Floride
Lake Worth, Floride
Lake Worth, Floride
Lake Worth, Floride
Downtown Palm Beach Gardens
Mall en plein air abritant une cinquantaine de magasins et restaurants, cet endroit est très sympa notamment pour dîner. Il y a de nombreux restaurants dont la chaîne Cheesecake Factory. Adresse : 11701 Lake Victoria Gardens Av, Palm Beach Gardens.
The Garden Mall, Palm Beach Gardens
Si vous êtes amateurs de shopping, prenez la direction du Palm Beach Garden. Ce grand centre commercial est luxueux et très agréable. On y retrouve notamment les boutiques Abercrombie, Pandora, Victoria’s secret, Sunglass Hut, Vans, Chicco, Macy’s, Hugo Boss, Jimmy Choo, Michael Kors, Gucci, Chanel, Tesla, Tiffany&co, Omega, Louis Vuitton, Swarovski…A l’intérieur, il y a de nombreux restaurants ainsi que la food court traditionnelle avec Shake Shack, Califonia Pizza, Chick-Fil-A… Adresse : 3101 PGA Boulevard, Palm Beach Gardens.
The Garden Mall, Palm Beach Gardens
Découvrez Jupiter et ses alentours en vidéo (rééls) sur mon compte Instagram
Situé à environ 1 heure de Jupiter, découvrez d’autres villes sur la côté sud-est floridienne : Fort Lauderdale et Hollywood Beach.
Comments
Raphaël
Beaux paysages
Martine
Bonjour, merci pour tous vos renseignements et conseils.Cette région semble chouette nous y passerons surement lors de notre prochain road trip en Floride!!
Maroussia
to Martine
Tes articles sont toujours aussi complets merci pour tes conseils.bonne continuation à toi et ta famille
Marina
Je viens de voir que tu avais un blog, je ne connaissais même pas Jupiter. A noter pour un prochain voyage,bientôt j'espère