Naples en Floride

Naples est LA station balnéaire chic de la côte ouest de la Floride bordée par le Golfe du Mexique. Elle a été créée en 1886 par un milliardaire, Walter Haldeman. C’est une ville qui s’adapte très bien aux familles et aux personnes en quête de tranquillité. Vous y verrez de somptueuses maisons au milieu d’une magnifique végétation, des boutiques de luxe ainsi que des restaurants sur la célèbre Fifth Avenue South.

C’est d’ailleurs sur cette avenue que la plupart des évènements et expositions ont lieu comme par exemple pour le défilé du Fourth of July, Cars on 5th. La 3rd Street South est également splendide avec ses boutiques et ses galeries d’art.

La ville et les plages sont très calmes de mai à novembre. La très haute saison est de janvier à avril.

Naples Floride

Naples Floride

Naples Floride

Naples Floride

Un des endroit phare de Naples en Floride se situe sur la plage principale longeant la ville, le Naples Fishing Pier. Nombreux sont les locaux et les touristes qui s’y donnent rendez-vous en fin de journée pour admirer les somptueux couchers de soleil.

Le Pier de Naples est également l’endroit où vous êtes quasi assuré de voir des dauphins. En arrière de cette plage de somptueuses demeures appartenant pour certaines à des célébrités participent au décor.

Naples Floride

La plage en basse saison

La plage en haute saison

Naples Floride

En dehors de la plage du Pier de Naples, il y a de nombreuses plages de sable blanc qui s’étendent sur des kilomètres et l’eau est extrêmement chaude en été  comme Lowdermilk Park, Clam Pass Park, Vanderbilt Beach. Autre plage incontournable à Naples Delnor-Wiggins Pass State Park.

Si vous êtes fan de botanique et de calme, direction le Naples Botanic Garden qui est à la hauteur de l’image de Naples en Floride, somptueux. Plus au sud de Naples, typique mais aussi très touristique, Tin City est une petite galerie en bois au bord de l’eau avec des boutiques de souvenirs et quelques restaurants. C’est aussi là qu’il y a des départs de croisières journalières pour visiter les alentours de Naples et voir des dauphins.

Naples Floride

CENTRES COMMERCIAUX

Il y a plusieurs centre commerciaux dont un mall intérieur Coastland (c’est là qu’il a le Cheesecake Factory), un mall design et chic le Waterside Shops. Un peu plus au nord du centre ville de Naples, il y a une très jolie galerie commerciale avec de beaux restaurants au bord des canaux appelée The Village Shops on Venetian Bay. N’hésitez pas à y aller et profitez d’un repas ou d’un verre au bord de l’eau.

Naples FlorideVue depuis le The Village Shops on Venetian Bay

 

Waterside Shops

Le centre Mercato est aussi très sympa avec quelques boutiques mais principalement des restaurants et des bars qui affichent souvent complets les weekends. C’est aussi là qu’il y a le cinéma Silverspot où vous pourrez boire, manger et profiter d’un bon gros fauteuil en cuir pendant la séance.

Profitez d’être à Naples en Floride pour visiter Marco Island la plus grande des îles de l’archipel des Ten Thousands Islands. Marco Island se situe à environ une trentaine de minutes de Naples.



Une mini vidéo en voiture pour vous donner un premier aperçu de la ville de Naples en Floride. Si vous avez découvert Naples grâce à mes conseils et mon blog, n’hésitez pas à me citer ! 😉

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir une Floride différente et atypique, imprégnée de son histoire, je vous invite à acheter mon dernier livre. Celui-ci est un guide que j’espère le plus complet possible sur les régions du Panhandle et du Big Bend.

 

 

 

5 comments
58 likes
Prev post: Lovers Keys State Park en FlorideNext post: Guide de Floride : Les régions du Nord-Ouest de la Floride, le Panhandle et le Big Bend

Related posts

Comments

  • Tin city - Notre Rêve Américain

    octobre 22, 2019 at 12 h 42 min
    Reply

    […] City à Naples est un waterfront typique à la base dit “Old Florida” devenu aujourd’hui […]

  • Everglades city - Notre Rêve Américain

    octobre 16, 2019 at 18 h 56 min
    Reply

    […] sur la côte ouest de la Floride à proximité des Ten Thousand Islands et à environ 1 heure de Naples. C’est là que se […] Read More[…] sur la côte ouest de la Floride à proximité des Ten Thousand Islands et à environ 1 heure de Naples. C’est là que se trouve une des trois entrées du parc des […] Read Less

  • Gabrielle

    juillet 19, 2016 at 12 h 05 min
    Reply

    Après Melbourne voici Naples en Floride une nouvelle découverte c'est très joli !

  • Kenzalilas

    juillet 18, 2016 at 22 h 51 min
    Reply

    Magnifique vidéo le paysage est tout simplement superbe merci pour le partage

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.