Everglades City en Floride

Everglades City se situe sur la côte ouest de la Floride à proximité des Ten Thousand Islands et à environ 1 heure de Naples. C’est là que se trouve une des trois entrées du parc des Everglades.

Cette petite ville hors du temps est un endroit touristique qui a su garder son charme. On y retrouve tout ce que la Floride peut offrir de magique : une nature flamboyante, des paysages typiques avec ses marécages et ses mangroves, une faune floridienne importante. On vient à Everglades City pour y faire du airboat, du kayak, visiter les Ten Thousand Islands ou pour y croiser quelques animaux comme des alligators, des dauphins, des ratons laveurs, des lamantins…

De nombreux sociétés de balades en airboat sont situées à l’entrée d’Everglades City. Elles proposent toutes différentes formules variant selon le temps de la balade, les endroits visités et les activités souhaitées. Nous avons opté à plusieurs reprises pour le tour d’airboat avec Jungle Erv’s qui propose plusieurs tours avec une petite balade dans la forêt de mangroves au bord des marécages ainsi qu’un petit accès protégé pour y voir des alligators. Les tarifs sont d’environ $42/adultes, $22/enfant et $8 pour les moins de 4 ans. Des coupons de réductions sont souvent proposés sur leur site internet.

Leur flotte de bateaux comprend de petits airboats (6 places quand même!) et à chaque fois nous avons opté pour ceux-là. La première fois, nous étions avec une autre famille, la seconde juste avec nos amis et pour notre troisième tour nous étions seuls dans le airboat. D’ailleurs lors de cette dernière visite, nous avons eu droit à de nombreuses accélérations et quelques beaux 360° décoiffants avec notre pilote !

 

everglades city floride

everglades city floride

everglades city floride

everglades city floride

 

everglades city floride

everglades city floride

everglades city floride

La balade dans la foret de mangroves est courte mais très chouette. A chaque fois, nous étions seuls et c’est un pur bonheur de profiter de cet environnement sereinement sans foule. Il y a quelques années lors de vacances en Floride, j’avais visité une ferme de “gators”  et j’avais fait également un tour d’airboat qui était très bien aussi. C’était beaucoup plus grand mais il y avait énormément de monde. Jungle Erv’s est beaucoup plus petit et simple et nous avons eu la chance d’avoir des visites privées car il y avait peu de monde. Je vous garantis qu’avec des enfants c’est très appréciable ! 🙂

everglades city floride

everglades city floride

everglades city floride

 

everglades city floride

everglades city floride

Pour déjeuner à Everglades City, vous avez plusieurs options avec très souvent un cadre simple mais splendide. Vous pourrez manger au bord de la rivière avec une belle vue sur la nature environnante, les marécages et les bateaux. Il y a notamment le  Triad Seafood qui propose une nourriture simple et un menu composé de différentes variétés de fruits de mer (crustacés, pinces de crabe…) On y mange presque les pieds dans l’eau et c’est vraiment sympa! 😉

 

everglades city floride

everglades city floride

Il y a également le Camelia Island Street (mon préféré) toujours au bord de l’eau qui propose une carte variée et des produits frais. Personnellement, j’aime beaucoup leurs salades. Avec son décor atypique, on se croirait presque chez un brocanteur en arrivant et pour les amateurs il y a même une airstream dans le jardin.

Pour digérer, prenez ensuite la direction de la Tour d’observation des Everglades qui donne accès un magnifique panorama de 360° sur toute la richesse du sud de la Floride ! (cf vidéo YouTube à la fin de l’article). Il y a également un petit musée gratuit à Everglades City, le Museum of the Everglades, qui retrace l’histoire de la ville. Le City Hall d’Everglades City avec son style néo-classique est très beau comme très souvent aux États-Unis.

everglades city floride

Si vous êtes à Everglades City, faites également un saut à Chokoloskee, la seule île des Ten Thousand Islands à être accessible en voiture. C’est une minuscule île où se côtoient locaux et touristes. Il y a le célèbre magasin sur pilotis Ted Smallwood Store devenu un musée avec ses objets du passé et son histoire.

chokoloskee floride

chokoloskee floride

chokoloskee floride

Lors de notre visite à Everglades City, nous avons découvert l’existence des Ten Thousand Islands et la possibilité de les visiter grâce à des croisières qui partent soit d’Everglades City soit de Marco Island. Sur la route vous menant à Everglades City depuis Naples , faites un stop au Ten Thousands Islands National Wildlife Refuge. Vous pourrez vous balader en profitant de la faune et la flore des Everglades et monter sur les tours d’observation mises à disposition.

 

Découvrez les images de notre première journée à Everglades City en 2017.

 

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir une Floride différente et atypique, imprégnée de son histoire, je vous invite à acheter mon dernier livre. Celui-ci est un guide que j’espère le plus complet possible sur les régions du Panhandle et du Big Bend.


27 comments
32 likes
Prev post: Inscription à la DV-Lottery, mode d’emploi !Next post: Une journée à Tin City avec croisière et dauphins à Naples en Floride

Related posts

Comments

  • Camille

    mars 16, 2017 at 11 h 47 min
    Reply

    Fan de la video merci!!!! camille

  • Ludivine

    mars 16, 2017 at 10 h 49 min
    Reply

    Fan de la vidéo vous mintez vite les escaliers :=)

  • Tristan

    mars 16, 2017 at 10 h 46 min
    Reply

    On adore la Floride et vos articles nous font voyager à chaque fois!merci

  • Cristina De Oliveira

    mars 16, 2017 at 8 h 31 min
    Reply

    Super ça me rappelle il y longtemps je suis allée c'est fantastique merci

  • Lisa

    mars 16, 2017 at 1 h 52 min
    Reply

    Elle est sympa ta vidéo!la photo avec ton mari et fille et le croco est impressionnante!:)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.