Fort Lauderdale, Lauderdale by-the-Sea et Hollywood en Floride

 

Surnommée la Venise de l’Amérique  avec ses plus de 300 kilomètres de canaux (waterways) entourant les maisons bourgeoises,  Fort Lauderdale est une ville riche où le tourisme tient une place importante. Fort Lauderdale se situe à une trentaine de minutes au nord de Miami et on y va pour profiter de ses belles plages et faire du nautisme. Fort Lauderdale est aussi l’un des ports de bateaux de croisière les plus importants au monde qui se dirigent souvent vers les Caraïbes.

La ville était réputée pour le Spring Break mais aujourd’hui les étudiants ont été remplacés par les retraités venus chercher le soleil floridien. D’ailleurs, ici on leur a trouvé un joli surnom, les snowbirds. Si vous êtes de passage peu de temps vers Fort Lauderdale, voici quelques endroits à visiter.

 

Riverwalk, Fort Lauderdale en Floride

Si vous souhaitez vous balader au bord des canaux, dirigez-vous vers le Riverwalk de Fort Lauderdale. Vous pourrez profiter d’un joli petit parc et vous promenez en longeant les canaux. Si vous êtes amateurs de maisons historiques, vous pourrez en visiter plusieurs dans ce quartier. Il y a même un musée avec des visites guidées.

Adresse : 219 Southwest Second Avenue, 33301 Fort Lauderdale. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Fort Lauderdale Historical Society




Vous pourrez également opter pour le Water Taxi qui vous permettra de naviguer sur les canaux de Fort Lauderdale en Floride tout en découvrant la ville. Vous pourrez descendre dans les différents centre d’intérêts de Fort Lauderdale.

Retrouvez toutes les informations sur leur site web avec les trajets, les horaires, les achats de tickets et toutes les informations nécessaires :  watertaxi.com.

Plus en retrait des canaux,  il y a le quartier SW 2nd street où se trouvent des restaurants et des bars très animés le soir. On y visite aussi le Museum of Discovery and Science avec ses expositions sur le mode de la science pour les grands et les petits. Dans ce quartier, il y a des salles de spectacle au Broward Center for the Performing Arts et un cinéma IMAX.

Riverwalk, Fort Lauderdale

Riverwalk, Fort Lauderdale

Riverwalk, Fort Lauderdale

Riverwalk, Fort Lauderdale

Riverwalk, Fort Lauderdale



 

Ocean Boulevard, Fort Lauderdale en Floride

L’Ocean Boulevard surnommé le Strip est une grande artère touristique qui borde l’océan sur environ 10 kilomètres. C’est ici que vous trouverez notamment le quartier animé à vocation fortement touristique Las Olas avec de nombreux restaurants, hôtels, bars et boutiques. Vous pouvez bien sûr choisir un endroit plus tranquille un peu plus loin sur le boulevard.

C’est dans ce quartier qu’il y a les jolies plages publiques de Fort Lauderdale en Floride, Las Olas Beach. Elles sont bordées par une belle promenade décorée avec un muret blanc, des cabanes de secouristes et bien sûr des palmiers! Les plages se situent entre Las Olas Boulevard et le Sunrise Boulevard.

Profitez d’être dans le quartier pour visiter la Bonnet House, une magnifique maison historique construite en 1920 avec des coraux et des pins ainsi que son beau jardin tropical.

 

Las Olas Beach



Las Olas Beach

 F.A.T. Village Arts District

Plus petit que Wynwood à miami, le F.A.T. Village Arts District regroupe des galeries d’art (peintre, sculpteurs, photographes…), des expositions et quelques cafés branchés. Le dernier samedi de chaque mois de 18h à 23h, il y a l’ArtWalk (promenade artistique) un évènement regroupant des expositions, des concerts et des stands de nourriture.

 

SAWGRASS MILLS

Pour les amateurs de shopping, prenez la direction du centre commercial dans la banlieue de Fort Lauderdale en Floride, le mall Sawgrass Mills.  Il s’agit du quatrième plus grand centre commercial des USA et il compte pas moins de 300 boutiques !  Voir mon article sur Sawgrass Mills.

LAUDERDALE BY-THE-SEA

Un peu plus au nord de Fort Lauderdale en Floride, il y a une petite ville plus calme, Lauderdale by-the-sea. Avec ses 4 kilomètres de plage et son centre composé de bâtiments des années 50, Lauderdale by-the-Sea est très appréciée des touristes et on les comprend !  Ici, on trouve également des hôtels et des restaurants proches de la plage avec une atmosphère plus “village” qu’à Fort Lauderdale.

La plage est en retrait de la route et il y a un joli pont en bois surplombant l’océan datant de 1963, l’Anglin’s Fishing Pier, où vous pourrez vous balader. Attention celui-ci est payant, $2. Au début du pont, il y a un restaurant le Beach Cafe. On y va surtout pour boire un verre ou manger une pizza en profitant de sa vue idéale pour admirer le coucher de soleil. Vers les rues adjacentes à la plage, il y a la place colorée Anglin Square ainsi que de nombreux restaurants, bars, glaciers et boutiques. Toute cette zone est très animée et si vous aimez la musique, il y a souvent des concerts en soirée.

 

Beach Cafe

Beach Cafe

Lauderdale by-the-Sea

Plage de Lauderdale by-the-Sea

Anglin Square

Anglin Square

HOLLYWOOD

La ville d’Hollywood se situe à environ une dizaine de kilomètres au sud de Fort Lauderdale. Vous y découvrirez son Historic District avec ses nombreux restaurants, ses bars, ses musées et ses boutiques. Hollywood en Floride est également réputée pour ses nombreux festivals, sa vie nocturne et son joli bord de mer.

En effet, l‘Hollywood Beach Broardwalk est une jolie zone piétonne de 4 kilomètres longeant la plage. C’est une sorte de Venice Beach floridien et le paradis des joggeurs et des cyclistes ! C’est une zone très prisée et ultra touristique surtout en pleine saison. Le bord de mer se compose de nombreux restaurants, de boutiques et de quelques hôtels. Des événements ont également lieu chaque semaine, voici le calendrier 2020. La plage est très agréable et il est possible de louer des chaises longues, des parasols ou des cabanas.

Pour vous y rendre directement, voici l’adresse :  N Broadwalk, Hollywood, FL 33019.




Pour ceux qui connaissent, c’est sur le Hollywood Broardwalk que vous trouverez le célèbre hôtel Margaritaville. On retrouve cette chaine un peu partout aux États-Unis. Nous avions d’ailleurs diné au Margaritaville de Panama City Beach lors notre voyage pendant l’ouragan Irma. Dans cet hôtel beaucoup de gens prennent en photo la fameuse tong bleue à l’entrée.

 

Hôtel Margaritaville

Hôtel Margaritaville

Sur la promenade, il y a également un petit amphithéâtre où des concerts gratuits sont donnés ce qui apporte encore une touche sympa à cet endroit. Hollywood Broadwalk est très bien aménagé et il y a une belle piste cyclable qui permet à chacun de profiter à sa manière.

Quant à la plage, elle est belle, grande et décorée avec les fameux symboles de la Floride, les palmiers ! Les deux fois où nous y étions, l’océan Atlantique était plus frais que vers chez nous (Golfe du Mexique) mais l’eau était magnifique avec sa couleur turquoise.

Broadwalk d’HollywoodBroadwalk d’Hollywood

Broadwalk d’Hollywood

Broadwalk d’Hollywood

Broadwalk d’Hollywood

Broadwalk d’Hollywood

Broadwalk d’Hollywood

Broadwalk d’Hollywood

J’espère que cet article sur Fort Lauderdale, Lauderdale by-the-Sea et Hollywood vous aura donné envie d’y aller lors de votre prochain séjour en Floride !

12 comments
184 likes
Prev post: La Saint Valentin aux USA + vidéo dans les supermarchés américains TARGET et WALMARTNext post: Ideal Classic Cars Museum à Venice en Floride

Related posts

Comments

  • Julien Radiguet

    mai 23, 2018 at 23 h 54 min
    Reply

    Je tiens quand même à dire que je reste bouche béante devant tes photos ????????

  • Vincent

    avril 24, 2018 at 13 h 59 min
    Reply

    Géraldine,merci pour tous ces articles.Je me suis abonné à votre blog.????

  • Héléna

    avril 24, 2018 at 13 h 18 min
    Reply

    Tu nous fait voyager à travers tes articles. Vivement qu'on puisse revenir

    • Maurice
      to Héléna

      avril 24, 2018 at 16 h 28 min
      Reply

      Nous sommes québécois et chaque année nous venons à Fort Lauderdale durant la période hivernale. Nous venons de rentrer et la Floride nous manque déjà.

  • Fred

    avril 24, 2018 at 13 h 16 min
    Reply

    Très bel article . En le lisant, je fais un retour en arrière . On s y croirait . Merci

  • Amandine

    avril 24, 2018 at 12 h 56 min
    Reply

    Bonjour, une nouvelle fois je vous remercie pour cet article. Votre blog me sert en partie de support pour notre road trip d'octobre prochain. Les […] Read MoreBonjour, une nouvelle fois je vous remercie pour cet article. Votre blog me sert en partie de support pour notre road trip d'octobre prochain. Les plages semblent belles, nous hésitons entre beaucoup de choses.Je vous demanderai certainement quelques conseils. Amandine Read Less

    • Margot
      to Amandine

      février 18, 2020 at 17 h 25 min
      Reply

      Merci pour toutes les adresses.Ton blog est trés sympa beau travail

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.