La Saint Valentin aux USA + vidéo dans les supermarchés américains TARGET et WALMART

 

Fête iconique aux États-Unis, la Saint Valentin (Valentine’s day) se retrouve partout à partir de début janvier. C’est une vrai tradition américaine qui se fête en famille, entre amis, à l’école et bien sûr entre amoureux. Cependant, attention la Saint Valentin aux États-Unis est la fête de l’amour au sens général et non comme nous l’entendons souvent en France “entre amoureux”. Ici, on offre aussi des cartes, des chocolats ou d’autres petites attentions à ses amis, à sa famille…

 

La Saint Valentin aux USA dans les écoles

Depuis notre arrivée aux États-Unis, nous vivons la Saint Valentin aux USA dans les écoles grâce à nos enfants. D’abord, en Preschool puis maintenant en Primary School. Ce jour-là sont organisés soit une Valentine’s Day party ou des ateliers sur ce thème. D’ailleurs, je suis volontaire dans la classe de mon fils cette année pour un atelier. 🙂

En parallèle, les enfants s’échangent des cartes et des petits packages faits maison ou achetés tout prêts (cf vidéos).  Pour la récolte, les enfants apportent également une boite soit achetée dans le commerce soit faite maison. Quelques jours avant la Saint Valentin, les maitresses envoient aux parents le nombre d’élèves présents dans la classe avec les prénoms (sauf en Kindergarten car les enfants sont encore trop petits pour lire tous les prénoms). Les enfants peuvent ou non inscrire le prénom de leurs camarades et bien sûr ils ne sont pas obligés de participer.

Voici ce que les enfants ont préparé pour leurs copains cette année



Quelques photos de la 1ère saint Valentin de notre fils en 2017 quand il était la Preschool

Les bonbon populaires  de la Saint Valentin aux USA sont les Sweethearts. Chaque petit cœur en sucre est imprimé avec un doux message.

La Saint Valentin aux USA pour les adultes

Les adultes eux aussi participent à cette fête en s’offrant des cartes, des boites de chocolats en forme de cœur (cf vidéo) ou encore des petits cadeaux.Les amoureux célèbrent aussi cette fête avec des cadeaux, des roses ou un bijou. Les couples vont très souvent manger dans un bon restaurant ce soir-là. La Saint Valentin serait en seconde position pour les repas aux restaurants après la Fête de Mères. Autant vous dire, que l’économie de l’Amour flambe aux États-Unis pour la Saint Valentin !

Les américains offrent également un petit cadeau Saint Valentin à leurs animaux de compagnie. On trouve plein d’idées cadeaux dans les rayons qui leur sont dédiés !

 

La Saint Valentin aux USA dans les magasins

Dans les magasins et notamment dans les supermarchés, il y a  des rayons entiers dédiés à la Saint Valentin. Il faut savoir que les rayons sur le thème de la Saint Valentin sont souvent pris d’assaut (cartes, fleurs, chocolat, box Saint Valentin spéciales enfants…). Fête commerciale très certainement encore une fois, c’est un plaisir de voir les américains se prêter au jeu !

 

Quelques photos et une vidéo de la Saint Valentin dans les supermarchés américains






Les rayons de la Saint Valentin dans les supermarchés américains Target et Walmart

 

10 comments
209 likes
Prev post: Visiter Amelia Island en FlorideNext post: Fort Lauderdale, Lauderdale by-the-Sea et Hollywood en Floride

Related posts

Comments

  • Charlotte

    février 11, 2020 at 19 h 37 min
    Reply

    Merci pour ce joli partage, toujours un plaisir de lire des articles!!

  • Brigitte

    février 11, 2020 at 16 h 16 min
    Reply

    Toutes ces décos et ses bonbons il y a de quoi faire. Génial pour les enfants et les grands aussi

  • Sarah

    février 11, 2020 at 15 h 39 min
    Reply

    Tellement bien, dommage qu'on ne le fête pas autant en France. Merci pour la vidéo je suis une adepte de Walmart :=)

  • Angèle

    février 11, 2020 at 14 h 18 min
    Reply

    Quelle chance vous avez de vivre cette expérience.Vos enfants aussi doivent se régaler. Merci pour vos retours d'expérience en tout cas c'est trés sympa!

  • ANAÏS

    février 11, 2020 at 14 h 03 min
    Reply

    J'adore la vidéo, c'est ces rayons entiers pour la saint valentin. J'aimerais trop venir aux Etats-Unis pendant cette période trop mignonne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.