30 CHOSES A SAVOIR SUR LA FLORIDE

 

La Floride, l’Etat américain où vous pourrez vous prélasser sur une plage de sable avec un cocktail à la main, porter des tongs toute l’année ou encore voir vos personnages Disney préférés tous les jours ! Mais je suis sûre qu’il y a encore certaines choses que vous ne connaissez pas sur le Sunshine State non !? Voyons un peu… 😉


.

NUMBER 1

La Floride est l’État le plus plat d’Amérique. Il n’y a pas beaucoup de collines ici et l’altitude moyenne de la Floride n’est que de 30 mètres! Son point naturel le plus haut Britton Hill dans la Panhandle ne mesure que 105 mètres. À titre de comparaison, Britton Hill est le point culminant le plus bas de tous les États d’Amérique. D’ailleurs, en cas de hausse du niveau moyen des océans, une grande partie de la Floride disparaîtrait sous les eaux en raison de son manque d’altitude et de son relief plat. On ne va pas trop penser à ça pour le moment…

 

Britton Hill, lakewood Florida, Floride

NUMBER 2

Bien qu’elle soit connue sous le nom de Sunshine State, la Floride n’est pas l’État le plus ensoleillé des États-Unis. En effet, c’est sur la côte sud-ouest des États-Unis en Californie que le nombre de jours ensoleillés est le plus important. La Floride bénéficie d’un climat subtropical ce qui en fait une destination estivale tout au long de l’année et qui lui doit le nom de Sunshine State.

Coucher de soleil à Santa Barbara, Californie 

 

NUMBER 3

La Floride est la première destination de voyage au monde avec environ 100 millions de visiteurs chaque année. Le tourisme apporte plus de 65 milliards de dollars par an à l’État. Le nombre de visiteurs à Orlando chaque jour équivaut à la population d’Atlanta. Que ce soit pour le spring break, pour Disney World, les Everglades ou l’architecture Art déco de Miami Beach, les touristes adorent la Floride. Si vous déménagez en Floride, soyez prêts à faire face à un afflux de touristes pendant les périodes les plus populaires de l’année en hiver (de janvier à fin avril/mi-mai). Vous rencontrerez probablement de nombreux habitants du Nord-Est des États-Unis et des canadiens qui se réfugient contre les hivers froids!

 

Disney, Orlando

 

NUMBER 4

La Floride fait partie des sept États sans impôt sur le revenu des particuliers, ceci est inscrit dans sa Constitution.

NUMBER 5

Les amateurs d’orange adorent la Floride! Pouvez-vous croire que la Floride produit 75% des oranges du pays et 40% de l’approvisionnement mondial en jus d’orange. La Floride compte environ 47 300 fermes et ranchs commerciaux. Elle se classe aussi au premier rang pour les tomates, les pastèques, le pamplemousse, la canne à sucre, les concombres.

 

Kissimmee, Floride

 

NUMBER 6

Il y a bien plus que des alligators en Floride! Ces derniers attirent beaucoup d’attention mais il y a d’autres animaux dangereux en Floride. D’ailleurs, saviez-vous que les Everglades de Floride sont le seul endroit de la planète où les crocodiles et les alligators vivent ensemble? Sinon vous pourrez voir bien d’autres animaux comme des lamantins, des panthères de Floride, des ours, des aigrettes, des iguanes, des biches, des ratons laveurs, le pélican blanc d’Amérique, des tortues, des dauphins, des requins, des lynx, de très nombreux oiseaux et bien sûr des moustiques!

Alligator, Floride

 

NUMBER 7

Le sud de la Floride et le nord de la Floride sont tellement différents qu’il peuvent même parfois donner l’impression d’être deux États différents. Le sud de la Floride est plus diversifié et présente davantage une influence latino-américaine ainsi que caribéenne. La moitié sud-est de l’État est également l’endroit où se déroule la plus grande partie de la vie nocturne. Le nord de la Floride abrite la capitale de l’État Tallahassee et son climat est différent de celui de la moitié sud de l’État. C’est également sur la partie nord que vous trouverez plus d’histoire notamment celle de l’Etat avec Tallahassee, Pensacola ou encore St Augustine.

 

Flager College, St Augustine, Floride

 

NUMBER 8

Contrairement aux croyances, la Floride a une longue histoire qui comprend des communautés autochtones comme la tribu Seminole (qui fait toujours partie de la vie en Floride) et les premières colonies espagnoles. La colonie espagnole de St-Augustine, datant de 1565, est la plus ancienne colonie européenne habitée en permanence sur le continent américain et St Augustine la plus ancienne ville du pays.

 

Castillo de San Marcos, St Augustine, Floride

NUMBER 9

Le système d’enseignement supérieur de la Floride comprend une douzaine d’universités d’État et près de 30 collèges communautaires. Certaines de ces universités publiques notables comprennent l’Université de Floride à Gainesville et l’Université d’État de Floride à Tallahassee. L’Université de Miami fait partie des institutions privées de l’État.

Université d’État de Floride, Tallahassee

 

NUMBER 10

La Floride est un État swing. Le vote des floridiens aux élections présidentielles a en général beaucoup de poids. Cela signifie aussi que vous verrez plus de publicités politiques, et que vous aurez peut-être même des discussions politiques plus fréquentes avec des amis, des voisins et des collègues.

NUMBER 11

La Floride est l’État le plus sujet à la foudre. Et oui, la Floride arrive en tête de liste car elle compte le plus de villes sujettes à la foudre avec Fort Myers, Tampa, Tallahassee, Orlando, Daytona Beach, Miami et Key West. Un conseil ne jouez pas avec le feu et mettez vous à l’abri en cas d’orages floridiens!

 

NUMBER 12

Key West a le temps le plus chaud des États-Unis. Hiver comme été, Key West bénéficie des températures moyennes les plus chaudes toute l’année. Saviez-vous aussi qu’il est interdit de chanter en portant un maillot de bain en public. Ne le dites pas à la police de Key West !

Key West, Floride

 

NUMBER 13

La plus grande forêt de mangroves du pays se trouve en Floride. Le sud de la Floride abrite des marais marécageux et des mangroves qui s’étendent sur des milliers de kilomètres. Visitez le parc national des Everglades pour découvrir ces choses sauvages.

 

Everglades, Floride

 

NUMBER 14

Où que vous soyez en Floride, vous n’êtes jamais à plus de 96 kilomètres de l’océan. L’État regorge de plages immaculées d’un océan à l’autre. Des couchers de soleil magiques sur la Gold Coast près du golfe du Mexique aux eaux bleues claires de l’océan Atlantique. La Floride est aussi le seul État qui borde à la fois l’océan Atlantique et le Golfe du Mexique.

Coucher de soleil sur le Golfe du Mexique, Floride

 

NUMBER 15

Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’en termes de superficie, Jacksonville, en Floride, est la plus grande ville des États-Unis.

 

Jacksonville Beach, Floride

 

NUMBER 16

La Floride est un melting-pot culturel. L’une des meilleures choses à propos de la Floride est qu’elle a attiré des gens du monde entier. Cela a créé un environnement unique influencé par une variété de cultures. De la tribu des Seminole (ses premiers habitants) et des colons espagnols qui ont fondé Saint-Augustine, aux nombreuses personnes venant du monde entier qui ont déménagé ici depuis, la Floride est un merveilleux melting-pot culturel.

Drapeau des Séminoles, Floride

 

NUMBER 17

La Floride abrite le troisième plus grand récif de corail au monde. En effet, la Great Florida Reef est la seule barrière de corail vivante aux États-Unis et la troisième plus grande au monde après la Grande Barrière de Corail et la Barrière de Belize. Afin de conserver la seule barrière de corail vivante de Floride, l’État a créé le parc d’État John Pennekamp Coral Reef à Key Largo. Depuis les années 1960, le parc invite ses clients à nager, faire du kayak et de la plongée sous-marine et explorer la variété de la vie marine et la célèbre statue du Christ des Abysses, une statue en bronze de 4 000 livres de Jésus-Christ au fond de l’océan.

 

NUMBER 18

Vous pouvez aller chasser les dents de requin à Venice Beach. Il y a dix millions d’années, la Floride était submergée sous l’eau, il n’est donc pas surprenant que vous puissiez trouver des dents de requin de différentes espèces telles que le requin mégalodon préhistorique à Venice Beach! Les chasseurs de dents de requin apprécieront de chercher des dents fossilisées dans les formations rocheuses le long de Venice Beach.

 

Venice Beach, Floride

 

NUMBER 19

En raison de ses canaux sinueux et de ses voies navigables, la ville de Fort Lauderdale, dans le sud de la Floride, est connue comme la Venise de l’Amérique.

 

Fort Lauderdale, Floride

 

NUMBER 20

Si vous aimez le baseball, vous adorerez vivre en Floride. Chaque printemps, les équipes de baseball de la Grapefruit League s’entraînent en Floride. Vous pouvez voir des joueurs de ligues majeures ou des aspirants de ligues mineures à des matchs relativement abordables!

 

NUMBER 21

Tout comme Disney World, le Daytona 500 est une institution de Floride. Il ne s’appelle pas The Great American Race pour rien! Vous pensez que la course automobile n’est pas faite pour vous? Donnez une chance à la course Daytona 500, ne serait-ce que pour l’ambiance !

Circuit de Daytona, Floride 

 

NUMBER 22

Le drapeau officiel de l’État de Floride, adopté en 1900, porte une croix rouge St. Andrew sur un fond blanc. Le centre présente le sceau de l’État de Floride, qui montre le soleil, des palmiers, un bateau à vapeur, la terre, l’eau et une femme amérindienne dispersant des fleurs.

 

Drapeau officiel de l’État de Floride

 

NUMBER 23

Avec plus de 1 200, la Floride compte plus de terrains de golf que tout autre État américain. Un autre sport prend de plus en plus d’importance en Floride, le pickleball, un mélange de tennis et de ping-pong.

 

NUMBER 24

La Floride possède l’un des deux lacs d’eau douce ronds au monde. Situé à DeFuniak Springs, le lac Defuniak est principalement alimenté par une source, rond et couvre 40 acres d’eau.

 

Lac Defuniak, Floride

 

NUMBER 25

La Floride possède le plus long littoral des États-Unis avec 1926 kilomètres et vous disposerez de 1328 kilomètres de plages accessibles. De plus, l’État possède certaines des meilleures et des plus belles plages des USA comme la plage publique de Siesta Key qui a récemment été nommée meilleure plage de tout le pays ! Les plages de Floride abritent également un large éventail d’animaux sauvages avec par exemple plus de 80% des tortues caouannes aux États-Unis.

 

Plage de Naples, Floride

 

NUMBER 26

La Floride abrite de très nombreux parcs nationaux et d’État. Pour information, la grosse différence entre les parcs nationaux et d’État se trouve juste là dans les noms: les parcs nationaux sont gérés par le gouvernement fédéral, tandis que les parcs d’État sont gérés par les gouvernements des États. De plus, de nombreux parcs d’État sont gratuits et il y en a plus de 10 000 à choisir dans tout le pays. Concernant les parcs nationaux, Miami est la seule région métropolitaine d’Amérique à avoir 2 parcs nationaux: le parc national des Everglades et le pittoresque parc national de Biscayne.

 

 Key Biscayne, Floride

NUMBER 27

Avec ses 700 springs (sources d’eau naturelles et fraîches), la Floride  possède la plus grande collection au monde. La température moyenne de  sources est de  22 degrés ce qui est très agréable avec la chaleur floridienne de juin à octobre! Les springs sont situés dans la partie centrale et le nord de l’État. La plupart font partie des parcs nationaux et des parcs d’État. Le tarif d’entrée est en général assez raisonnable.

 

Ponce de Leon Springs, Floride

 

NUMBER 28

La communauté Amish est très présente en Floride dans le village de Pinecraft au cœur de Sarasota. Ils sont environ 3000 résidents qui viennent profiter du soleil et de la chaleur floridienne et vous les verrez très souvent se balader sur la plage.

Sarasota, Floride

 

NUMBER 29

L’industrie spatiale en Floride est en plein essor et génère plus de 4 milliards de dollars par an. Si vous venez en Floride la visite du Kennedy Space Center est à noter sur votre to-do-list !

 

Kennedy Space Center, Floride

 

NUMBER 30

Il y a plus de 9200 miles de pistes cyclables, de randonnée et d’équitation en Floride. Oui, vous avez bien entendu. Quand la plupart des gens pensent à la Floride, ils pensent aux plages, aux marais et aux terrains de golf. Ce qu’ils ne savent peut-être pas, c’est la quantité incroyable de parcs qu’il y a comme le parc national des Everglades. Au total, il y a 37 forêts domaniales, 175 parcs d’État et 11 parcs nationaux à explorer!

 

Apalachicola National Forest, Floride

 

 

 

Pour en savoir plus sur la Floride, découvrez les 12 parcs aquatiques à faire en Floride, 10 endroits atypiques pour dormir en Floride ou encore 10 restaurants originaux en Floride.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1 comments
134 likes
Prev post: Visiter Crystal River en FlorideNext post: Visiter Jupiter en Floride

Related posts

Comments

  • Sam

    mai 13, 2021 at 12 h 48 min
    Reply

    Bonne idée cet article. Perso j'ai appris pleins de choses sur la Floride. Merci à toi

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.