Visiter St Augustine en Floride

 

St Augustine (San Augustin en espagnol) est une petite ville splendide connue pour son architecture espagnole, ses jolies ruelles pavées et ses belles avenues bordées d’arbres. A St Augustine vous ne verrez aucun gratte-ciel mais de nombreuses maisons en bois ou en coquina, une roche sédimentaire calcaire à base de coquillages, de coraux et de sable compressés. Elle serait la plus vieille ville des Etats-Unis fondée en 1565 par les espagnols. Elle est en compétition avec Pensacola qui aurait été fondée en 1559! Le centre historique de St Augustine est très bien restauré avec de beaux monuments et quelques musées. L’atmosphère de St.Augustine nous rappelle l’Europe avec sa touche historique (version américaine) présente partout dans la ville. Vers St Augustine, il y a également de belles plages bordant l’océan Atlantique comme Crescent Beach.

 Visiter St Augustine en Floride offre un beau mélange d’histoire et de balnéaire. Nous avons découvert cette ville en vacances en 2015 puis nous y sommes retournés en 2018 lors d’un roadtrip vers le nord-est de la Floride. 

St Augustine

St Augustine

 

COLONIAL  QUARTER

Un des immanquables de St.Augustine est le Colonial Quarter avec ses rues pavées, ses boutiques d’époque et ses nombreux restaurants. Il y a la rue principale très touristique Saint George Street et des ruelles à découvrir si vous flânez un peu. Dans ce centre historique, vous découvrirez de jolis bâtiments centenaires restaurés avec des balcons en fer forgé. Les drapeaux que vous verrez flotter sur les bâtisses sont tout simplement ceux qui ont flotté sur la ville les 450 dernières années, du drapeau qui était sur le mât du navire de Juan Ponce de Leon à celui des Etats-Unis.

Au numéro 14 de Saint George Street, il y a The Oldest Wooden School House, qui est la plus vieille école faite en bois aux États-Unis. On peut également y voir des musiciens et des personnes déguisées en costumes d’époque, ce qui donne l’impression d’être dans un autre espace temps ou en Europe ! Adresse : 14 St George St, St. Augustine, FL 32084.


St Augustine

St Augustine 

St Augustine

St Augustine

The Oldest Wooden School House

 

Dans le Colonial Quarter, vous aurez l’embarras du choix pour manger. Nous avons testé le restaurant Columbia (que l’on retrouve aussi à Tampa et Sarasota) qui est en plein cœur du centre historique. Son décor et les plats servis reflètent bien les influences espagnoles de la ville.

Restaurant Columbia, St Augustine

Si vous êtes amateurs de cupcakes, faites un saut à la boutique Luli’s pour le goûter, le dessert ou tout simplement pour le plaisir ! Les cupcakes sont très bons et il y en aura pour tous les goûts. Il y a même des cupcakes gluten free disponibles tous les jours. Adresse : 82 San Marco Ave, St. Augustine, FL 32084.

Luli’s, St.Augustine

EL CASTILLO DE SAN MARCOS

Le Castillo de San Marcos est le plus ancien et le plus grand fort des États-Unis construit par les espagnols. Sa construction a démarré en 1872 et elle a duré pas moins de 23 ans! Il a été conçu avec la coquina et n’a jamais été pénétré par les forces britanniques jusqu’à ce que la Floride devienne une de leur colonie en 1763. Il a ensuite été repris par les espagnols en 1784 avant que la Floride ne devienne un Etat américain en 1821. Après avoir appartenu aux espagnols, aux britanniques et au gouvernement américain, le Castillo de San Marcos a été reconnu monument national en 1924.

Pendant la visite, vous découvrirez de nombreuses pièces qui abritaient les soldats et les prisonniers ainsi que le pont des armes donnant une belle vue sur la rivière Matanzas et la ville. Des visites auto-guidées sont proposées gratuitement (hors tarifs d’entrée) et il y a des tirs de canon les vendredis, samedis, dimanches.

Informations générales : Adresse : 1 S Castillo Dr, St. Augustine, FL 32084. Tarifs : $15/adultes (ticket valable pendant 7 jours consécutifs) et gratuit pour les enfants jusqu’à 15 ans. =>Une visite virtuelle est actuellement disponible sur leur site. 

 Castillo de San Marcos

Castillo de San Marcos

Castillo de San Marcos

Rivière Matanzas

Vue sur le Bridge of Lions

 

Si vous avez des enfants , vous pourrez faire un tour au musée des pirates le St. Augustine Pirate & Treasure Museum. Il se situe quasiment en face du Castillo de San Marcos. En été et avec la chaleur floridienne une activité à la “fraîcheur” de la climatisation sera la bienvenue! C’est un petit musée qui possède des souvenirs d’histoire comme des drapeaux de pirates, d’anciens livres de bord, des manuscrits, des cartes de navigation… Il y a également quelques animations et une chasse au trésor pour les enfants.

Informations générales : Adresse : 12 S Castillo Dr, St. Augustine, FL 32084. Horaires : de 10h à 19h. Tarifs : $14.99/adulte et $7.99/enfant. 

 

St. Augustine Pirate & Treasure Museum

FLAGER COLLEGE

Le Flager College est un magnifique bâtiment d’inspiration espagnole. Il est aussi beau à l’extérieur qu’à l’intérieur. D’ailleurs, si vous ne souhaitez pas entrer dans le bâtiment, son hall et sa cour intérieure vous plongeront déjà dans l’histoire! Cet ancien hôtel classé monument historique et construit en 1888 par Henry Flager est devenu un campus universitaire.

L’entrée est gratuite pour accéder à la cour intérieure et au hall avec son magnifique dôme. Si vous optez pour une visite guidée, vous découvrirez la salle à manger avec ses vitraux et ses peintures murales ainsi que la salle Flager.

Informations générales : Adresse : 74 King St, St. Augustine, FL 32084. tarifs pour la visite guidée : $14/adulte et gratuite pour les enfants jusqu’à 10 ans.  

Flager College

Flager College

Flager College

Flager College

 

A St. Augustine, vous pourrez découvrir la ville en trolley avec le Old Town Trolley Tours qui propose des arrêts un peu partout dans la ville. Le départ se fait devant The Old Jail (l’ancienne prison). Vous pourrez aussi profiter de St Augustine en calèche ce qui peut être agréable surtout avec la chaleur étouffante en été.

The Old Jail  a été rénovée avec l’idée d’être fidèle à l’ambiance de l’époque. Vous y verrez ses cellules, son quartier de haute sécurité et même le bureau du shérif. Elle serait aussi historiquement la plus vieille prison des Etats-Unis qui abrita des prisonniers de 1891 à 1953, date à laquelle elle fut fermée en raison des conditions déplorables et de la cruauté infligée aux prisonniers. Pour les amateurs de paranormal, il y a St. Augustine’s Old Jail After Dark où vous rejoindrez une équipe d’enquêteurs professionnels sur les phénomènes paranormaux.  L’ancienne prison de St.Augustine serait l’un des bâtiments les plus hantés du pays…

 

 LIGHTNER MUSEUM

Ce musée est installé dans l’ancien hôtel Alcazar construit en 1888 par Henry Flagler abrite l’une des plus collection d’art du 19ème siècle. Ce bâtiments de style néo-renaissance est inscrit au registre national des lieux historiques.

Informations générales : Adresse : 75 King Street, Saint Augustine, FL Horaires : Ouvert tous les jours de 9h à 17h (dernière admission à 16h). Tarifs : $15/adulte, $8/enfants de 12 à 17 ans et gratuit pour les enfant jusqu’à 11 ans inclus. 

Lightner Museum

NIGHTS OF LIGHTS

Les nuits de lumières de fin d’année ont lieu tous les soirs à St Augustine du samedi avant Thanksgiving (novembre) jusqu’au 31 janvier. La ville devient alors un véritable spectacle avec de nombreuses lumières qui parent l’architecture espagnole de ses nombreux bâtiments.

ANASTASIA ISLAND

Pour profiter des belles plages de la région, dirigez vous vers Anastasia Island via le Bridge of Lions, le pont qui relie St Augustine à cette île barrière et qui passe au dessus de la Matanzas River. Anastasia Island est une île d’environ 23 kilomètres qui se situe au sud-est de St Augustine.

 

Surf shop, Anastasia Island

 

Sur Anastasia Island, vous pourrez notamment visiter le phare noir et blanc St Augustine Lighthouse & Museum datant de 1874. Il donne une vue panoramique vous avez le courage de monter ses 219 marches.

Informations générales : Adresse : 81 Lighthouse Avenue (use 100 Red Cox Road pour les gps),St. Augustine, FL 32080. Tarifs : $12.95/Adulte et $10.95/enfant jusqu’à 12 ans. Attention les enfants de moins de 44 inches ne peuvent pas monter dans la tour. Des tours spéciaux sont proposés comme le Dark of the moon ghost tour ($25) et le Sunset/Moonrise Tour ($30).

 

St Augustine Lighthouse & Museum

Anastasia Island State Park

Anastasia State Park est une réserve naturelle avec de belles plages de sable blanc et des dunes se situant à l’entrée de l’île. Il est possible d’y camper en réservant à l’avance et vous pourrez également louer des kayaks. Il y a également le sentier The Ancient Dunes Nature Trail à travers la nature et les dunes de sable avec une vue sur les plage immaculée du parc.

Informations générales : Adresse : 300 Anastasia Park Rd. St. Augustine FL 32080.  Horaires : de 8h au coucher du soleil. Tarifs : $8/véhicule

 

Anastasia State Park

 

Vous verrez ensuite différentes plages publiques comme St Augustine Beach, Butler beach, Treasure Beach et Crescent Beach. Ce sont de grandes plages de sable blanc en partie sauvages avec des stationnements gratuits, des WC, des douches et des aires de pique-nique.

Il y a un immense ponton le St John’s County Pier (accès 1$) surplombant la mer et envahi de pélicans. Adresse : 350 A1A Beach Blvd, St. Augustine, FL 32080. L’accès au pier est payant $2. 

Anastasia Island

Vers la côte nord-est de la Floride, vous pourrez également découvrir :  Talbot islans et Fort George island,  Amelia island.

 

12 comments
121 likes
Prev post: Imaginarium Science Center et Southern Fresh Farms à Fort Myers – FlorideNext post: Visiter les villages de South Walton sur la route Panoramique Highway 30-A dans le Panhandle

Related posts

Comments

  • pascal

    juin 18, 2018 at 21 h 01 min
    Reply

    Coucou.Merci de votre blog. Un bonjour de France.Comme je vous envie d'avoir réalisée votre reve de vivre ou vous le vouliez.Bonnes futures belles images .

  • De Oliveira

    janvier 22, 2018 at 10 h 33 min
    Reply

    Coucou Géraldine Belle ville c'est prévue sur mon road trip je vais profiter pour y aller è cette belle plage, elle a l'air génial et manger […] Read MoreCoucou Géraldine Belle ville c'est prévue sur mon road trip je vais profiter pour y aller è cette belle plage, elle a l'air génial et manger aussi les cup cakes Merci ce tjrs bien expliqué facile!!j'aime bien Bravo!! Read Less

  • didiceleste

    septembre 7, 2015 at 17 h 16 min
    Reply

    Je reste toujours émerveillée à voir les photos de la Floride même si j'y habite! J'adore ma vie ici! Soleil, soleil et soleil! :D

  • didiceleste

    septembre 7, 2015 at 17 h 16 min
    Reply

    Je reste toujours émerveiller à votre les photos de la Floride même si j'y habite! J'adore ma vie ici! Soleil, soleil et soleil! :D

  • nath

    août 23, 2015 at 11 h 08 min
    Reply

    Je vais ajouter cette destination à ma liste ! Merci de ce partage PS : J'aurai bien aimé voir les cupcakes !! ;) Nath

    • geraldinewp
      to nath

      août 23, 2015 at 11 h 21 min
      Reply

      Oui c'est à voir c'est vraiment sympa :) Oups les cupcakes ont été dévorés avant d'être photographiés !! ;)

    • Olivia
      to nath

      septembre 15, 2020 at 14 h 17 min
      Reply

      La ville semble superbe. Une fois de plus merci pour cette découverte. On va en avoir des choses à voir 🤭

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.