Epcot Disney Orlando

Epcot Disney Orlando est un parc divisé en deux parties distinctes : le Future World et le World Showcase.  Ce dernier est composé de pavillons représentant 11 pays et ressemble à une exposition universelle permanente où les visiteurs peuvent s’initier aux différentes cultures du monde.

Dans cet article, je vais vous parler des principales attractions faites afin que cela soit plus pratique pour vos éventuelles recherches. Attention ceci est un résumé, pour plus de détails ou d’autres attractions, dirigez-vous vers le site officiel de Disney. Le but étant de vous faire part de quelques conseils mais le mieux est de découvrir par vous-même les attractions sur place.

Une chose est certaine à Epcot Disney Orlando, vous allez voyager !

 

ATTRACTIONS FUTURE WORLD, Epcot Disney Orlando

Soarin’Around the World

S’il y a une attraction à ne pas manquer à  Epcot Disney Orlando c’est bien celle-ci. Vous allez planer au-dessus du monde et ressentir beaucoup de choses (même les odeurs). Soarin est clairement notre coup de cœur à Epcot Disney Orlando.

Spaceship Earth

Deuxième coup de cœur pour l’attraction Spaceship Earth qui se trouve dans la géosphère symbolisant Epcot Disney Orlando. Au travers de cette attraction, vous allez voyager dans le temps et découvrir d’une manière très ludique l’histoire de la communication de l’âge de pierre à l’ère ‘informatique. A la fin, vous pourrez même dessiner votre futur et pour les enfants ceci est tout simplement génial !

Living with the Land

Dans cette attraction découverte, vous naviguerez à travers les serres du Pavillon de la Terre à bord d’une bateau et vous pourrez admirer le potager géant de Disney. Attention quelques légumes et plantes ont pris la forme de Mickey ! 😉

The Seas with Nemo & Friends

Cette attraction dédiée aux petits fan du Pixar Finding Nemo vous fera plonger dans son univers sans vous mouiller !

Turtle Talk with Crush

Si vous avez envie de parler en temps réel avec une tortue et les personnages de Nemo, rendez-vous dans cette attraction. Ici, la tortue et ses convives entameront la conversation avec les gens dans le public de manière aléatoire derrière un écran géant. Mieux vaut bien parler anglais !

 

Nous n’avons pas pu faire (enfin mon mari car moi je ne suis pas fan) Test Track et Mission : Space, l’attente étant trop longue. En revanche, nous avons posé avec nos personnages préférés dont Minnie et Mickey ! Il y a également de multiples plus petites attractions à voir dans cette partie suivant le temps que vous aurez.

 




ATTRACTIONS WORLD SHOWCASE, Epcot Disney Orlando

Comme expliqué précédemment, la partie World Showcase d’ Epcot Disney Orlando est composée de 11 pavillons représentant chacun un pays dont voici la liste : Mexique, Norvège, Chine, Allemagne, Italie, États-Unis, Japon Maroc, France, Royaume-Uni et Canada. Tous les pavillons sont disposés autour d’un énorme et beau lac, le World Showcase Lagoon.

Chaque pays est sublimement représenté dans le moindre détail et en quelques heures nous avons pu voyager. Nous sommes même retournés en France! Nous avons arpenté les nombreux pavillons mais en une journée il est difficile de tout voir.

Côté attractions, je vous conseille l’attraction Frozen Ever After se situant dans la partie Norvège dans laquelle vous serez à bord d’un ancien navire norvégien et vous partirez à la découverte du merveilleux monde hivernal de Frozen. Rendez-vous également dans le pavillon dédié au Mexique pour la croisière Gran Fiesta Tour Starring The Three Caballeros qui vous fera naviguer à travers les paysages mexicains. Il y a d’autres plus petites attractions dans cette partie du parc mais comme expliqué il est impossible de tout faire en une seule journée.

Profitez d’être à Epcot, pour profiter d’un bon repas. Ici, chaque pavillon propose les spécialités des pays représentés, un autre voyage à travers le monde mais cette fois culinaire !

Pour information, Disney a prévu de faire évoluer Epcot avec de nouvelles attractions comme par exemple Ratatouille qui sera présent dans le pavillon français d’ici 2021.

 



 

SPECTACLE Illuminations: Reflections of Earth

Terminez votre journée par le spectacle IllumiNations: Reflections of Earth retraçant le passé, le présent et l’avenir de la Terre avec un magnifique spectacle de jeux d’eau et de feux d’artifice sur le lagon du World Showcase avant la fermeture du parc. Je vous le conseille, il est magnifique.

 

ÉVÉNEMENTS ANNUELS, Epcot Disney Orlando

Si cela vous intéresse, notez que le parc propose deux évènements importants chaque année :

Le Epcot International Flower and Garden Festival au printemps qui donnent place à de somptueux décors floraux dans tout le parc.

Le Epcot Food and Wine Festival à l’automne proposant de nombreuses dégustations dans les pavillons la partie World Showcase.

Lors de notre visite, nous avons eu la chance d’être dans la période du Flower and Garden festival.



Epcot est un parc magnifique qui va encore beaucoup évoluer et il est certain qu’avec Disney les nouvelles attractions seront une fois de plus magiques ! Prochainement, je vous parlerai d’un autre parc tout aussi beau, Disney’s Animal Kingdom.

 

 

7 comments
27 likes
Prev post: CONCOURS FACEBOOK NOTRE RÊVE AMÉRICAIN ET US WAY OF LIFENext post: Kindergarten, la première année d’école aux USA

Related posts

Comments

  • Martin

    mai 17, 2018 at 13 h 19 min
    Reply

    Tout simplement splendide!!!!

  • Nath

    mai 16, 2018 at 23 h 25 min
    Reply

    Super article et vous avez bien du vous éclater la Aurore family ! Je la suis sur instagram depuis un bon moment comme je te […] Read MoreSuper article et vous avez bien du vous éclater la Aurore family ! Je la suis sur instagram depuis un bon moment comme je te suivais avant que tu arrêtes. ???????????? Peut-être un come back un jour.. Read Less

  • Cléa

    mai 16, 2018 at 15 h 51 min
    Reply

    Les parcs Disney d’Orlando ont fantastiques.Nous y sommes déjà allés à 3 reprises et cette année nous fêterons noël là-bas.Nous sommes impatients.Merci Géraldine pour tes […] Read MoreLes parcs Disney d’Orlando ont fantastiques.Nous y sommes déjà allés à 3 reprises et cette année nous fêterons noël là-bas.Nous sommes impatients.Merci Géraldine pour tes articles toujours bien illustrés. Read Less

  • Eglantine

    mai 16, 2018 at 13 h 52 min
    Reply

    Notre parc préféré à Orlando. On adore également soarim et on reviandra pour les attractions futures notamment celles de Hollywood.

  • Lucie

    mai 16, 2018 at 13 h 28 min
    Reply

    Quel magnifique parc, nous l'avons fait il y a 2 ans mais pas pendant la période fleurie.Merci pour cet article et vos belles photos.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.