Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride

 

Impossible de venir à Pensacola sans aller au National Naval Aviation Museum qui se situe sur la plus ancienne base aéronavale du pays construite en 1914, la Naval Air Station. Cette base militaire accueille chaque année pas moins de 6000 jeunes aviateurs en formation. Le musée de l’aviation fait donc partie d’un bâtiment militaire et il vous sera demandé à l’entrée votre pièce d’identité (pensez à l’avoir avec vous).

A l’intérieur de la Naval Air Station, il y a une partie interdite au public et une partie accessible qui propose plusieurs sites à visiter. Vous y verrez notamment le Fort Barrancas, le Pensacola Lightouse, le National Naval Aviation Museum de Pensacola avec les célèbres Blue Angels.

F-14A Tomcat devant le musée

 

FORT BARRANCAS

Ce Fort datant du 19ème siècle fut construit par des esclaves. Il est possible d’aller à l’intérieur et de serpenter ses longues galeries sous les arches. Il y a un centre d’accueil avec des brochures qui vous aideront à faire votre propre visite sinon il y a également des visites guidées. Fort Barrancas est classé Parc National et fait partie des Gulf Islands National Seashore.

Informations générales : Adresse : 3182 Taylor Rd, Pensacola, FL 32508. Horaires : du jeudi au lundi de 9h à 16h15. Tarifs : $10$/piéton ou $20/véhicule valable pour 7 jours pour les parcs nationaux de la région (Fort Pickens, Perdido Key, Okaloosa, Opal Beach). Pour information, certains jours de l’année l’entrée est gratuite dans les parcs nationaux. Site internet : https://www.nps.gov/guis/planyourvisit/fort-barrancas-area.htm

  

PENSACOLA LIGHTHOUSE

Pour avoir une belle vue sur le Golfe du Mexique, il vous faudra montrer les 177 marches du phare historique de Pensacola.

Informations générales : Adresse : 2081 Radford Blvd Pensacola, FL 32508. Horaires : Tous les jours de 9h à 17h (possibilité de monter dans le phare jusqu’à 16h45). Tarifs : $7/adultes et $4/enfant de moins de 12 ans. Site internet : http://www.pensacolalighthouse.org/

Et pour savoir si la légende dit vrai « One of the most haunted lightouses in America », réservez pour le tour  Ghost Hunt  qui a lieu lors de la pleine lune.

Informations générales : $25/personne et il faut avoir 12 ans minimum pour cette visite hantée.

 

BLUE ANGELS

La Naval Air Station héberge la patrouille acrobatique et l’escadron d’élite de l’US Navy, les Blue Angels. Vous pourrez voir leurs vols de démonstration chaque mardi et mercredi matins de mi-mars à début novembre. Pour les observer, rendez-vous derrière le parking au nord du National Museum of Aviation. Des séances d’autographe sont organisées quasiment tous les mercredis après l’entrainement. Dans la partie Blue Angels Atrium du musée, vous découvrirez 4 avions A-4 Skyhawks exposés dans les airs.

A-4 Skyhawks (Blue Angels Atrium)

A-4 Skyhawks (Blue Angels Atrium)

 

NATIONAL NAVAL AVIATION MUSEUM

Le National Naval Aviation Museum de Pensacola a été fondé en 1962 par des officiers aviateurs et a ouvert le 8 juin 1963. Au départ, la marine avait mis à leur disposition un bâtiment de 800 m2 et la collection était composée de 3 avions. Leur mission était de préserver le patrimoine et de valoriser l’image de l’aviation navale.

Le National Naval Aviation Museum de Pensacola en Floride a aujourd’hui bien évolué. Sa superficie est de 30000 m2 et il abrite plus d’une centaine d’appareils. Ce musée fait partie des plus grands musées du monde. La Fondation “Naval Museum Foundation” a pour but de fournir un soutien financier pour l’entretien des bâtiments et acquisition de nouveaux appareils.

 

National Naval Aviation Museum

 

A l’entrée, les visiteurs sont reçus par des bénévoles et des militaires. Ce musée est gratuit sauf pour les attractions comme le cinéma IMAX ou les simulateurs de vols. Vous pouvez si vous le souhaitez laisser une participation et sincèrement avec le travail fourni par ce musée et ses bénévoles, quelques dollars sont totalement justifiés.

 

En effet, le National Naval Aviation Museum est non seulement très grand mais il constitue un vrai travail d’archives et d’explications qui vous feront voyager dans l’histoire de l’aviation américaine. Il retrace l’histoire de l’aéronautique navale aux États-Unis depuis la Première guerre Mondiale. Le musée se situe dans une vraie base de la Navy où s’entraine la fameuse escadrille Blue Angels.

Voici un aperçu de ce que vous pourrez découvrir au National Naval Aviation Museum :

Les uniformes, les équipements et les insignes des pilotes d’aviation à travers le temps. Ce sont des tenues d’origine comme tout ce qu’il y a dans ce musée.

 

Uniformes, équipements et emblèmes des pilotes

Blasons des pilotes

Les appareils de différentes époques tous extrêmement bien entretenus et parfois mis en scène. On peut les compter par dizaine aussi bien sur le sol que dans les airs. Ne manquez pas la nouvelle attraction plus interactive que jamais, Blue Angels 4D Experience.

TV-2 Shooting Star

S-4C Scout

P-40B Tomahawk

F9F-6 Cougar

 

De nombreuses expositions avec des univers différents très bien pensés comme un espace où adultes et enfants peuvent monter dans les cockpits des différents avions. Il y a également de nombreux simulateurs de vols si vous souhaitez jouer au pilote l’espace d’un instant.

Des expositions supplémentaires toujours sur le thème de l’aviation sont à découvrir dans le musée comme l’histoire sur les montgolfières, le couloir d’honneur de pilotes, les salles de cinéma informatives, l’aviation navale dans l’espace… De nombreux espaces sont également mis à disposition des visiteurs afin de leur expliquer le fonctionnement des différents moteurs des appareils, l’importance du climat et l’histoire même de l’aviation américaine.

Exposition sur les montgolfières

Salle de cinéma informative

Le musée possède également des expositions consacrées à l’Amérique d’avant : magasin général, barbier, cinéma, camps militaires pendant les périodes de guerres dont celle du Vietnam.

Camp militaire pendant la guerre du Vietnam

Pearl Harbor

Devanture de magasin

Entrée ancien cinéma

 

Le musée possède également l’IMAX Naval Aviation Theater proposant de nombreuses séances de cinéma sur le thème de l’aviation ou assimilé sur son écran de 7 étages. Le cinéma est payant. 

Si vous avez des enfants, je vous conseille de faire ce musée car il est très ludique. Ils pourront monter dans les avions (Cockpit Trainers), tester les simulateurs (Flight Simulator) et jouer dans le playground. Ce musée est un incontournable si vous êtes à Pensacola car au-delà de sa splendide exposition d’avions authentiques et historiques, vous plongerez dans l’histoire militaire des États-Unis.

 

RESTAURANT

 

Cubi Bar Cafe

Vous pourrez vous restaurer au Cubi Bar Cafe ayant pour décor un véritable mess. Son nom fait d’ailleurs référence au Club des officiers de point Cubi aux Philippines. Devant l’entrée du cinéma Imax, il y a également un bar pour prendre quelques friandises ou boissons.

Cubi Bar Cafe

 

Informations générales : Adresse : 1750 Radford Blvd., NAS Pensacola, FL 32508. Horaires : Tous les jours de 9h à 17h (n’hésitez pas à arriver à l’ouverture pour avoir le musée quasiment pour vous). Le Hangar Bay One ferme à 16h30. Le musée propose également différentes visites guidées gratuites. Le musée est fermé à Thanksgiving, Noël et pour le nouvel an. Site internet : http://www.navalaviationmuseum.org

 

 

4 comments
161 likes
Prev post: Visiter Pensacola en FlorideNext post: Le rodéo aux USA

Related posts

Comments

  • Sandra

    avril 9, 2020 at 14 h 37 min
    Reply

    Bonjour, je viens tout juste de découvrir ton blog.Moi qui recherchais des infos originales sur la Floride je suis gatée. Thank U

  • Manu

    avril 9, 2020 at 14 h 28 min
    Reply

    Ce musée semble magnifique, on se le note pour notre prochaine venue en Floride. T'es au top!

  • Anaïs

    avril 6, 2020 at 21 h 57 min
    Reply

    Merci pour cet article Géraldine.Petite question,vas tu faire d'autres articles sur cette région de la Floride?Je suis en train de planifier un roadtrip pour l'an […] Read MoreMerci pour cet article Géraldine.Petite question,vas tu faire d'autres articles sur cette région de la Floride?Je suis en train de planifier un roadtrip pour l'an prochain et j'ai prévu de monter jusqu'à Pensacola. Read Less

    • Sandrine
      to Anaïs

      avril 9, 2020 at 16 h 59 min
      Reply

      Ce musée a l'air fantastique.Mon fils fan d'aviation serait comblé. Un jour peut-être... :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.