Visiter Pensacola Beach en Floride

Lors de votre visite à Pensacola, vous découvrirez, Pensacola Beach, longtemps surnommée la Redneck Riviera. Cette côte est reliée à Pensacola par 2 ponts : le Pensacola Bay Bridge qui relie le centre-ville à la péninsule Gulf Breeze puis le Bob Sikes Bridges qui mène à Pensacola Beach. Ce dernier est payant ($1) mais vous aurez accès aux magnifiques plages publiques de Pensacola Beach avec de nombreuses places de parking.

Visiter Pensacola Beach fait partie des immanquables de la région du Panhandle.

Pensacola Beach

 

Située sur Santa Rosa l’une des îles barrières les plus longues du monde, Pensacola Beach comme toute la Côte Émeraude du Panhandle est composée de splendides plages de sable blanc composé à plus de 90% de quartz bordant les eaux limpides de cette partie du Golfe du Mexique.

Contrairement à Panama City Beach, ici, on retrouve cette ambiance nonchalante typique du vieux sud excepté lors événements populaires comme le Spring Break, le show aérien annuel des Blue Angels ou encore Mardi gras l’ambiance durant lesquels l’ambiance est beaucoup plus animée.

A Pensacola Beach, vous pourrez profiter des plages mais également pratiquer pas mal d’activités nautiques comme le catamaran, le paddle, le jet ski, le kayak ou encore le parachute ascensionnel. Et si vous préférez vous poser tranquillement, vous pourrez opter pour une croisière afin d’observer les dauphins et les oiseaux dans leur environnement naturel. Pensacola Beach est également réputée pour être un très bon spot pour le snorkeling surtout vers le Parc d’état au bout de l’île Fort Pickens.

Les eaux limpides de Pensacola Beach

 

PENSACOLA BEACH GULF PIER

 

Le Pensacola Beach Gulf Pier, est l’un des plus longs ponts du Golfe du Mexique et il est parfait pour observer les couchers de soleil. Si vous avez de la chance, vous pourrez même y apercevoir des dauphins et des lamantins. Vous y verrez également de très nombreux pêcheurs un des sports préférés des floridiens ! Fait assez rare en Floride ce pont est payant.

Informations générales : Adresse : 41 Fort Pickens Road ; Pensacola Beach, Fl 32561. Tarifs : Si vous venez en observateur $1.25 et gratuit pour les enfants de moins de 6 ans. Site internet : https://www.fishpensacolabeachpier.com/

 

Sur le bord de mer de Pensacola Beach, vous trouverez de nombreux restaurants, des bars et des boutiques en tout genre. En dehors des plages publiques et gratuites sur Pensacola Beach, vous pourrez également accéder à l’une des parties du Parc National d’État Gulf Islands National Seashore qui s’étend sur 250 kilomètres le long de la côte nord-ouest du Golfe du Mexique depuis Cat Island dans le Mississippi jusqu’à la région d’Okaloosa en Floride.

 

 

FORT PICKENS, GULF ISLANDS NATIONAL SEASHORE

 

S’il y a un endroit à voir sur Pensacola Beach, c’est le bout de la presqu’île classé Parc d’États-Unis où les constructions sont donc interdites. Cette portion de Pensacola Beach fait partie des Gulf Islands National Seashore, un ensemble d’îles protégées le long des côtes de la Floride, de l’Alabama et du Mississipi. En Floride, il y a plusieurs endroits où vous pourrez visiter les Gulf Islands National Seashore.

Il faut savoir que certaines des plages de ce parc d’État sont classées parmi les plus belles des États-Unis dont Fort Pickens. Je vous confirme que celle-ci est un véritable bijou avec son sable blanc, doux et comparable à de la farine ainsi que ses eaux cristallines. Avant de vous poser sur cette plage paradisiaque, vous pourrez rouler en voiture ou à vélo à travers le parc entre les magnifiques dunes de sable blanc.

 Fort Pickens Area

Fort Pickens Area

Fort Pickens Area

 

Les plages de cette partie des Gulf Islands National Seashore sont à proximité du site historique de Fort Pickens, le principal des 4 Forts construits pour protéger la baie de Pensacola construit en 1830. Pour la petite histoire, sa construction a duré 5 années et a couté la vie à de nombreux esclaves. Le Fort fut aussi une prison qui a notamment hébergé Geronimo, le célèbre prisonnier Apache.

Lors de votre venue dans ce parc, vous pourrez donc profiter des plages, visiter Fort Pickens et son musée, pêcher, randonner et camper.

Informations générales : Adresse : 1400 Fort Pickens Road,Gulf Breeze,FL 32561. Tarifs : $20/véhicule valable pour 7 jours pour les parcs nationaux de la région (Perdido, Barrancas…). Pour information, certains jours de l’année l’entrée est gratuite dans les parcs nationaux.
Site internet :
https://www.nps.gov/guis/planyourvisit/fort-pickens-area.htm

Fort Pickens

Fort Pickens


Fort Pickens

 

RESTAURANT – PENSACOLA BEACH

 

Flounder’s Chowder House

Flounder’s Chowder House est un restaurant au style très coloré et atypique où vous pourrez presque manger les pieds dans l’eau. L’endroit est très grand avec plusieurs espaces et il y a de nombreux événement comme des concerts. Idéal aussi avec des enfants qui joueront au playground pendant que les parents dégustent tranquillement leur repas. Merci à Carla de la page Facebook Au Cœur des USA pour ce très bon conseil !

Informations générales : Adresse : 800 Quietwater Beach Rd, Gulf Breeze, FL 32561. Site internet : http://flounderschowderhouse.com

Flounder’s Chowder House, Pensacola Beach

Flounder’s Chowder House, Pensacola Beach

 

SHORELINE PARK, GULF BREEZE

Vous croyez aux petits hommes verts ? Rendez-vous au Shoreline Park surnommé la Capitale Mondiale des ovnis car il serait le lieu idéal pour voir des ovnis. D’ailleurs en soirée, on y croise de nombreuses personnes avec des jumelles scrutant les étoiles.

Le Shoreline Park se situe sur Gulf Breeze entre Pensacola et Pensacola Beach. C’est un endroit sympa pour se balader sur le sentier de découverte du parc (Shoreline Park South) entourés de chênes ou encore le long de la plage. Il y a des tables de pique-nique disponibles dans ce parc.

Informations générales : Adresse : 800 Shoreline Drive – Gulf Breeze, FL 32561. 

 

 

Gulf Breeze

Gulf Breeze

 

Si cet article sur la région du Panhandle en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en FlorideLes endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton

9 comments
136 likes
Prev post: Naples Botanical Garden – Le jardin botanique de Naples en FlorideNext post: Les endroits incontournables vers Pensacola en Floride

Related posts

Comments

  • Pensacola en Floride

    août 17, 2020 at 0 h 37 min
    Reply

    […] Pensacola offre déjà de jolies découvertes et ses alentours également. Il y a de jolies visites à faire tout autour de la ville pour […] Read More[…] Pensacola offre déjà de jolies découvertes et ses alentours également. Il y a de jolies visites à faire tout autour de la ville pour les amateurs de nature et de beaux paysages. dans cet article, je vous propose de découvrir les endroits incontournables vers Pensacola en Floride. […] Read Less

  • Alexandra

    mai 28, 2020 at 13 h 52 min
    Reply

    La route entourée de sable est canon et ce ciel bleu!Vivement qu'on puisse retourner en Floride

  • catherine

    mai 28, 2020 at 9 h 16 min
    Reply

    Bonjour, cette région semble magnifique. Pendant quelle période nous conseilles-tu d'y aller ? D'après tes articles précédents l'été me semble une bonne période, plus que […] Read MoreBonjour, cette région semble magnifique. Pendant quelle période nous conseilles-tu d'y aller ? D'après tes articles précédents l'été me semble une bonne période, plus que vers le sud de la Floride non ? Merci pour ta réponse Read Less

  • Emeline

    mai 27, 2020 at 13 h 50 min
    Reply

    Des ovnis en Floride!!!Fan fan fan 😄😄

  • Luc

    mai 27, 2020 at 13 h 09 min
    Reply

    La couleur de l'eau est tout simplement sublime,merci à toi pour cette nouvelle jolie découverte.À noter pour nos prochaines vacances en 2021 on espère!!:D

    • Sandra
      to Luc

      mai 27, 2020 at 14 h 16 min
      Reply

      Merci pour ton article. On a découvert cette région grâce à toi et elle sera dans notre prochain road trip floridien

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.