Visiter Panama City Beach dans la Panhandle en Floride

 

Panama City Beach avec ses kilomètres de plages de sable blanc, son eau couleur émeraude, ses nombreuses attractions et son célèbre Pier est une ville en plein changement où les buildings poussent à vitesse grand V. Si vous aimez faire la fête, l’animation et le monde, Panama City est le lieu où il faut aller. En effet, si la Panhandle est connu pour son atmosphère calme du Vieux Sud, il n’en est rien à Panama City Beach!

 

Panama City Beach

 

Si vous venez sur Panama City Beach, vous profiterez principalement de ses plages. En dehors, vous pourrez vous concentrer sur quelques endroits dont la zone du City Pier et des attractions comme Wonderworks, Ripley’s Believe It or Not!, Man in the Sea Museum. Si vous préférez le côté sauvage de la Floride, dirigez-vous vers le St. Andrews State Park.

Panama City est aussi connue pour sa vie nocturne et vous n’aurez pas de mal à trouver de nombreux endroits pour vous amuser. Pendant le Spring Break la ville est prise d’assaut par les étudiants venus faire la fête pendant quelques jours.

Diner, Panama City Beach

Boutique Nothing over a Dollar, Panama City Beach

Moe’s Original Bar B Que, Panama City Beach

ZONE DU CITY PIER

The Russel Fields Pier (City Pier)

Difficile de venir à Panama City Beach sans faire un tour sur son pont en bois principal. Connu pour être le plus long pont en bois sur le Golfe du Mexique, le City Pier offre une vue imprenable sur l’océan et de fabuleux couchers de soleil. Comme partout sur ce type de pont, vous y croiserez de nombreux pêcheurs et pourrez voir des animaux marins certains jours.

Informations générales : Adresse : 16201 Front Beach Rd, Panama City Beach, FL 32413. Tarifs : $3/personne pour la journée (gratuit pour les enfants jusqu’à 6 ans,  $7 si vous souhaitez pêcher. Site internet : https://www.panamacitybeachparksandrecreation.com/city-pier-and-beach.html

 The Russel Fields Pier, Panama City Beach

 

The Russel Fields Pier, Panama City Beach

 

City Beach

Tout autour du Russel Fields Pier, vous pourrez profiter des sublimes plages publiques de sable blanc qu’offre la ville. Sur cette plage il y a de nombreux terrains de volley ball pour les amateurs et des activités nautiques sont disponibles.

City Beach, Panama City Beach

 

City Beach, Panama City Beach

Pier Park

Situé juste en face du City Pier, le Pier Park est un vaste mall de magasins d’usine juste en face du célèbre pont de Panama City (Front Beach rd). Ici, vous rencontrerez généralement beaucoup de monde car il y a de nombreux magasins et restaurants.

Pier Park, Panama City Beach

Côté shopping, vous pourrez notamment y voir les marques American Eagle, Chico’s, Forever21, Harley Davidson, Nike, Ron Jon Surf Shop, Victoria’s Secret, Old Navy, Carter’s, Bath&Body Works…Le mall propose aussi des divertissements comme un cinéma IMAX, un Laser Tag, un ride interactif 7D, un labyrinthe de miroir et de lumières…Ce centre commercial très coloré et se fond plutôt bien dans le paysage.

Informations générales : Adresses : 600 Pier Park Dr, Panama City Beach, FL 32413. Site internet : https://www.simon.com/mall/pier-park

 

Pier Park, Panama City Beach

 

RESTAURANTS – PIER PARK

Dans cette zone, vous aurez l’embarras du choix avec de nombreuses chaines de restauration américaine : Five Guys, Buffalo Wild Wings, Great White Pizza, Hana Japan, Hofbrau Beer Garden, Longhorn Steakhouse, Kilwins Chocolates & Ice Cream, Olive Garden, Panera Bread, Red Robin, Smoothie King, Starbucks Coffee, Jimmy John’s, Dickey’s Barbecue Pit, Chipotle Mexican Grill, Auntie Anne’s Pretzels, Margaritaville…

Margaritaville

Cette chaine américaine est présente au Pier Park et vous pourrez aussi y aller si vous passez à Hollywood Broardwalk (vers Miami) Dans une ambiance décontractée, musicale et colorée vous aurez une vue sur la City Beach de la ville. Elle est connue pour ses cocktails et surtout ses margaritas.

Informations générales : Adresse : 2170, 16230 Front Beach Rd, Panama City Beach, FL 32413. Site internet : https://www.margaritavillepanamacitybeach.com/

 Margaritaville, Panama City Beach

 

ST. ANDREWS STATE PARK

S’il y a quelque chose à voir à Panama City, c’est ce parc aux plages paradisiaques avec d’un côté le Golfe du Mexique et de l’autre la Baie de St.Andrews. Ancienne réserve militaire, le St. Andrews State Park possède plusieurs kilomètres de plages de sable blanc donnant sur le Golfe du Mexique. Pas de soucis, ici on est bien sur la Côte Emeraude et loin de l’animation de la ville.  Les amateurs de sports nautiques pourront faire de la plongée, du kayak… St Andrews est réputé pour être un bon spot de plongée. Si vous n’avez pas l’équipement, il est possible d’en louer.

En plus des plages, il y a deux sentiers qui permettent de se balader à travers les pins et les dunes à la découverte de la faune dont des alligators, des serpents et des oiseaux. Le sentier Heron Pond vous emmène à travers la forêt de pins et le sentier du lac Gator offre une vue panoramique sur le lac.

Informations générales : Adresse : 4607 State Park Ln. Panama City Beach FL 32408 Horaires : de 8h au coucher du soleil. Tarifs entrée : $8/véhicule (2- 8 occupants), $4 (1 occupant), $2/piéton, cycliste. Il est également possible de camper dans le parc ($28/nuit). Site internet : https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/st-andrews-state-park

 St. Andrews State Park

St. Andrews State Park

SHELL ISLAND

Accessible depuis le St.Andrews State Park, il y a la sauvage Shell Island uniquement accessible par l’eau. Pour y aller, utilisez la navette de Shell Island Shuttle  ou louez un kayak. Shell Island est un très bon spot de plongée et l’île est réputée pour ses très nombreux coquillages. Les oiseaux nichent dans les dunes de l’île et les tortues de mer y déposent leurs œufs.

Informations générales : Adresse : 4607 State Park Ln, Panama City, FL 32408. Site internet : https://www.shellislandshuttle.com/

Shell Island

 

ATTRACTIONS

Sea Dragon Pirate Cruise

Une des attractions phare à Panama City Beach est cette croisière de 2 heures à bord d’une réplique de bateaux de pirates. Au programme, une découverte de la faune locale en musique, de nombreuses activités de pirates pour les enfants (chercher le trésor, se battre à l’épée…) tout ceci dans une bonne ambiance générale avec le Capitaine et son équipe.

Informations générales : Adresse : 5325 North Lagoon Dr, Panama City Beach, FL 32408. Tarifs : $27HT/adulte et $19HT/enfant jusqu’à 14 ans. Site internet : https://www.piratecruise.net/index.html

 

Sea Dragon Pirate Cruise, Panama City Beach

 

WonderWorks

Cette attraction fait également partie d’une chaine. Ici, le divertissement est basé sur divers expositions scientifiques. Informations générales : Adresse : 9910 Front Beach Rd, Panama City Beach, FL 32407. Horaires : du dimanche au vendredi de 10h à 20h et le samedi de 10h à 22h. Tarifs : de $28HT à $35HT/adulte selon ticket choisi et de $23HT à $29HT/enfant selon ticket choisi.
Site internet : https://www.wonderworksonline.com/panama-city-beach/

 Wonderworks, Panama City Beach 

 

Man in the Sea Museum

Il s’agit d’un musée sur l’histoire de la plongée et de l’exploration sous-marine. Vous pourrez y découvrir les premiers sous-marins et matériels de plongée. Informations générales : Adresse : 17314 Panama City Beach Parkway, Panama City Beach, FL 32413. Horaires : du mardi au samedi de 10h à 15h. Fermé le dimanche et le lundi. Tarifs : $7/personne (18-64 ans) et $5/personne (6- 17 ans).
Site internet :
http://maninthesea.org/

 

Shipwreck Island Waterpark

Un parc aquatique pour s’amuser en famille avec des toboggans, une piscine à vagues et des rapides. Il y a également une « lazy river » pour se détendre ! Informations générales : Adresse : 12201 Hutchison Blvd, Panama City Beach, FL 32407.Horaires : Le parc est ouvert au printemps et en été et les horaires varient (cf site web). Tarifs : $35.98HT/adulte et $29.98HT/enfant.
Site internet :
https://www.shipwreckisland.com/

Ripley’s Believe it or not !

Amateurs d’évènements ou de choses bizarres, vous retrouverez à Panama City Beach une des attractions de la chaine Ripley’s Believe it or not !. Informations générales : Adresse : 9907 Front Beach Rd, Panama City Beach, FL 32407. Site internet : https://www.ripleys.com/panamacitybeach/

 

Believe It or Not!, Panama City Beach 

 

HISTORIC ST. ANDREWS

Etablie en 1827, St. Andrews est la plus ancienne communauté le long de cette côte floridienne. On peut visiter cette ville à pieds et flâner dans ses rues pittoresques. Si vous êtes féru d’histoire il y a un centre histoire avec un petit musée gratuit sur l’édition. Des visites guidées gratuites sont également proposées (plus d’informations sur le site internet). Informations générales : Adresse : 1134 Beck Ave, Panama City, FL 32401. Site internet : http://www.historicstandrews.com/

Panama City Publishing Museum

Dans le centre historique de St. Andrews, vous pourrez visiter le bâtiment Panama City Publishing Company construit en 1920. Il abrita le premier journal de Panama City, le Panama City Pilot. Qui quelques années plus tard fusionna avec le Panama City Herald pour devenir le Panama City  News Herald. Dans ce musée, vous découvrirez d’anciennes pièces originales  et du matériel de bureau historique.

Informations générales : Adresse : 1134 Beck Avenue, Panama City, FL 32401. Horaires : du mardi au vendredi de 13h à 17h30 et le samedi de 10h à 15h. Tarifs : Gratuit.
Site internet :
http://www.historicstandrews.com/index.php/publishing-museum-visitor-center/

Oaks by the Bay Park

Une jolie balade à faire le long de la baie de St.Andrews dans ce joli parc aux chênes massifs qui vous conduira jusqu’au rivage. Informations générales : Adresse : 2715 W 10th St, Panama City, FL 32401.

 

FALLING STATE PARK

Situé dans les terres à une bonne heure de Panama City Beach et 40 minutes de Ponce de Leon Springs, ce parc d’État est atypique car il renferme des cascades plus ou moins fortes selon les pluies. Vous pourrez vous balader à travers sa forêt de pins et emprunter le ponton en bois qui vous amènera à la rencontre des grottes et des cascades.

Vous pourrez également en profiter pour vous baigner dans le lac du parc qui est entouré d’une plage de sable blanc. Des espaces aménagés pour pique-niquer et camper sont disponibles avec une aire de jeux pour les enfants.

Informations générales : Adresse : 1130 State Park Road, Chipley FL 32428. Horaires : de 8 heures jusqu’au coucher du soleil. Tarifs : $5/véhicule. Site internet : https://www.floridastateparks.org/parks-and-trails/falling-waters-state-park

 

Si cet article sur la région du Panhandle en Floride vous a plu, je vous invite à lire les articles suivants sur cette même région : Visiter Pensacola en Floride, Visiter le National Naval Aviation Museum à Pensacola en Floride, Visiter Pensacola Beach en Floride, Les endroits incontournables vers Pensacola Beach, Visiter Fort Walton en Floride, Visiter Destin en Floride, les villages de South Walton

2 comments
190 likes
Prev post: Visiter les villages de South Walton sur la route Panoramique Highway 30-A dans le PanhandleNext post: Ponce de Leon Springs State Park, Morrisson Springs et Vortex Springs dans la Panhandle

Related posts

Comments

  • Suzanne

    septembre 30, 2020 at 14 h 12 min
    Reply

    Qu'est ce c'est beau par là bas.Ton blog est vraiment un dépaysement et tous ces endroits à découvrir en Floride.Merci vraiment super blog

  • Amélie

    septembre 29, 2020 at 13 h 58 min
    Reply

    Le parc que tu cites avec l'ile me donne terriblement envie.Nous visiterons cette zone complètement inconnue pour notre part lors de notre prochain séjour en […] Read MoreLe parc que tu cites avec l'ile me donne terriblement envie.Nous visiterons cette zone complètement inconnue pour notre part lors de notre prochain séjour en Floride. En espérant que les frontières ouvrent en 2021 bien sûr. Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.