Pâtes aux brocolis

 

Le brocoli fait parti des légumes que je mange avec plaisir. Il est aussi bon à la vapeur un peu croquant que dans des préparations. Le brocoli fait partie de la famille des choux et est originaire du sud de l’Italie. Il est d’ailleurs beaucoup utilisé dans la cuisine italienne. Pour la petite anecdote, il fut introduit en France par Catherine de Médicis.

Aujourd’hui, je vous propose une recette italienne avec les pâtes au brocoli. Comme à mes habitudes, cette recette est simple, rapide et à la portée de tous.

Ingrédients pour 4 personnes

– 400g de penne (aujourd’hui pour moi ce sera penne complètes)

– 1 brocoli frais ou congelé (500g)

– 2 filets d’anchois (optionnel)

– 1 gousse d’ail

– 2/3 cuillères à soupe d’huile d’olive

– Poivre, sel

– Piment (optionnel)

– Parmesan ou pecorino

Préparation

Si vous optez pour le brocoli frais commencez par le préparer : Nettoyez le puis séparez les têtes des tiges (plus blanches). Coupez les tiges en carré. Plongez ensuite le brocoli dans une grande casserole d’eau bouillante et faites cuire pendant 10 à 15 minutes.

Si vous optez pour le brocoli congelé : Faites le cuire comme indiqué sur l’emballage dans l’eau bouillante.

Pendant que le brocoli cuit, découpez les filets d’anchois en petits morceaux. Épluchez et coupez la gousse d’ail en 2 puis écrasez les 2 morceaux légèrement. Dans une pôele versez l’huile d’olive et quand cette dernière est chaude faites revenir les anchois avec l’ail.



Quand le brocoli est prêt égouttez le puis coupez le en morceaux avant de le verser dans la poêle avec l’anchois et l’ail. Poivrez, salez (attention si vous avez mis les anchois la préparation est déjà salée), et pimentez au goût. Faites cuire jusqu’à ce que les brocolis soient presque en purée en conservant quelques morceaux.

Plongez vos pâtes dans l’eau de cuisson des brocolis et lorsqu’elles sont prêtes puis égouttés versez les dans la poêle avec la préparation au brocoli. mélangez le tout à feu vif pendant 1 à 2 minutes.

Vous pouvez servir les pâtes au brocoli et les parsemez de parmesan ou de pecorino. Bon appétit !

Pâtes au brocoli

Processed with Moldiv

0 comments
0 likes
Prev post: Risotto de boulgour au potimarronNext post: Apple Pie : Le dessert made in USA

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.