Risotto de boulgour au potimarron

 

Aujourd’hui, je vous propose une recette facile avec du potimarron. Ce dernier fait partie de la famille des cucurbitacées et renferme de nombreuses vitamines (A, C, D et E), des minéraux (magnésium, calcium, potassium…) et des fibres. Pour info, il contient 2 fois plus de provitamine A que la carotte !

La recette du risotto de boulgour au potimarron est extra simple à réaliser, elle est délicieuse et équilibrée. C’est un bon plat d’hiver aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

 

Ingrédients

– 1 potimarron

– 1 grande tasse de boulgour

– 1 oignon rouge

– 2 grandes tasses de bouillon de légumes (ou d’eau)

– Curcuma

– Gingembre

– Poivre noir

– Sel (moi je ne sale pas mais c’est personnel)

– Un peu de riz cuisine ou crème fraiche  (optionnel car sans c’est très bon aussi sans)

 

Préparation

Lavez puis coupez votre potimarron en deux à l’aide d’un grand couteau. Enlevez ensuite les graines et les filaments du potimarron à l’aide d’une cuillère à soupe.

Mettez de l’eau à bouillir dans une casserole puis plongez les morceaux de potimarron dedans pendant une dizaine de minutes. Sortez les ensuite de l’eau, égouttez les et laissez les tiédir. Quand les morceaux de potimarron est tiède enlever la peau et coupez le en cubes. Réservez.

Épluchez et coupez votre oignon en lamelles. Faites les ensuite revenir avec une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle bien chaude. Quand elles sont bien dorées ajoutez les cubes de potimarron et faites revenir pendant encore 5 minutes.

Versez ensuite le boulgour dans la poêle et faites revenir le tout pendant encore 1 minute. Puis, ajoutez au fur et à mesure le bouillon (ou l’eau) pendant 15 minutes. Vous pouvez ensuite assaisonnez avec le curcuma, le gingembre, le poivre noir et le sel.



Vous pouvez si vous le souhaitez ajoutez un peu de crème ou comme moi du riz de cuisine pour lier encore plus le risotto de boulgour au potimarron. Mais ce n’est pas nécessaire sans c’est déjà très bon.Votre risotto est prêt et vous pourrez le servir seul, en accompagnement ou avec une salade.  Bon appétit !

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

0 comments
2 likes
Prev post: Tarte à la courge et aux oignons caramélisésNext post: Pâtes aux brocolis

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.