Les meilleures activités sportives et nautiques à faire en Floride

Avec ses immenses plages de sable fin, ses célèbres îles des Keys qui se terminent à seulement quelques kilomètres de Cuba, ou encore sa ville phare Miami, la Floride est un État américain riche pour le tourisme. On y vient notamment pour profiter de ses activités sportives et nautiques.

Les États-Unis sont souvent comparés à une terre de champions notamment avec Michael Jordan ou James LeBron au basket, Chris Moneymaker au poker, Michael Phelps à la natation ou bien encore Kelly Slater au surf. Visiter les États-Unis, c’est aussi découvrir une véritable culture du sport.

Même si la Floride, n’est pas l’endroit idéal pour surfer avec ses eaux calmes, elles sont propices à d’autres types d’activités comme les balades en canoë ou kayak. Pour découvrir ce véritable sport (on s’amuse, mais c’est physique les premières fois), rendez-vous au Crandon Park, du côté de Key Biscane. C’est aussi l’endroit idéal pour s’initier au paddle, vous savez, cette planche sur laquelle vous ramez debout. Si ce sport est originaire d’Hawaï, il se pratique partout, même sur les plus grands lacs des États-Unis. C’est pourquoi les activités sportives et nautiques ne manquent pas notamment en Floride. De plus, en raison de son climat plutôt clément tout au long de l’année (attention tout de même aux périodes d’ouragans), les activités en plein air sont de rigueur et c’est une excellente manière de découvrir la Floride !



Quand on pense à la Floride on pense souvent à Miami avec sa luxueuse et gigantesque Marina (où il est possible de louer un bateau quelques heures) mais aussi aux Everglades avec ses marécages et ses alligators où le seul bateau qui puisse s’y aventurer est l’hydroglisseur. N’hésitez pas à tentez ces deux aventures, pour avoir un aperçu des deux facettes de la région.

Il y aussi les activités qui allient sport et détente comme le jet-ski dont vous pourrez profiter un peu partout en Floride. Au programme : paysages à couper le souffle, eau transparente et sensations fortes garanties. Si vous préférez les modes de transport plus doux, une petite croisière au départ de Tampa jusqu’à Miami vous fera découvrir une partie de la Floride, ou encore prenez le bateau qui rejoint Fort Myers à Key West. Il existe également de très nombreuses petites croisières sur différents thèmes (couchers de soleil, dauphins, découvertes d’iles sauvages, pêche…) un peu partout en Floride.

Si vous séjournez en Floride, sachez que vous n’êtes qu’à quelques minutes (moins d’une heure en avion) des Bahamas depuis Miami. Lors de mon premier séjour en Floride, j’en avais profité pour aller passer quelques jours dans ces iles paradisiaques. Vous pouvez également les rejoindre en bateau, rendez-vous incontournable des Américains qui y apprécient l’influence anglo-saxonne. Ici, c’est un peu comme si vous alliez à la campagne ou en province le temps d’un week-end. Il s’agit vraiment d’une des destinations préférées des Floridiens, en raison de ses hôtels de luxe comme le Tiamo Resort, mais aussi parce que de nombreux évènements passionnants y sont organisés, comme le PokerStars Caribbean Adventure, qui s’est tenu en janvier dernier par exemple. Si vous faites escale aux Bahamas, n’oubliez pas de vous accorder un baptême de plongée : encore mieux que les Keys, les eaux des Bahamas sont translucides et propices à des rencontres sous-marines exceptionnelles. Vous pourriez y faire des rencontres insolites. En effet, depuis peu il est possible de nager avec des cochons ! Non, pas les dauphins, ni les poissons, mais les cochons. Nul doute que vous apprécierez l’expérience.

Moins connus et pourtant magiques, la Floride compte aussi de magnifiques endroits comme les springs, des sources d’eau naturelles en pleine nature. Par exemple, celle de Crystal River est idéale pour y faire son baptême de plongée tout en rencontrant des lamantins. Si vous êtes fan de snorkeling, rendez-vous également dans les Keys comme vers à Key Largo pour y admirer une faune et une flore exceptionnelles.



Autre emblème américain que vous n’aurez pas de mal à trouver, les grands parcs d’attractions ou les parcs aquatiques, comme le Volcano Bay, ou le Disney Typhon Lagoon, basés à Orlando. C’est l’assurance de bons moments passés en famille ou entre amis.

Au final, la Floride regorge d’endroits superbes où faire des activités nautiques, ou bien profiter des bienfaits de l’océan, dessus ou dedans! Et puis, si par le plus grand des hasards, cela ne vous suffisait pas, il reste toujours d’autres trésors à découvrir, comme les boutiques outlets ou l’agitation débordante d’Ocean Drive, à Miami !

 

 

2 comments
34 likes
Prev post: Noël en Floride – VidéoNext post: Les guides de voyages Gallimard

Related posts

Comments

  • Bea

    février 22, 2018 at 17 h 10 min
    Reply

    Sympa les spring on va regarder ça de plus près ! Merci

  • Jean-Luc

    février 22, 2018 at 16 h 28 min
    Reply

    C'est vrai que les activités nautiques en floride ne manquent pas.On adore cet état aussi pour cela.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.