Le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon

Comme son nom le laisse supposer, le Disney’s Typhoon Lagoon est un parc aquatique de Walt Disney World Resort. Toboggans et piscines à vagues sont les principales attractions du parc, mais il possède aussi des lagons, des aquariums et une plage de sable blanc bordée de palmiers. Il a ouvert ses portes le 1ᵉʳ juin 1989 et accueille l’une des plus grandes piscines à vagues du monde. L’autre parc aquatique du resort est Disney’s Blizzard Beach.

 

LA LÉGENDE DISNEY COMME THÈME

Depuis 1976, un parc aquatique le River Country était le parc aquatique de Walt Disney World mais il était peu facile d’accès et impossible à agrandir vu son emplacement. Disney s’est donc lancé dans de gros travaux afin de répondre aux attentes des visiteurs pour avoir un parc aquatique plus grand.

Pour le faire correspondre à l’univers général de Disney, les concepteurs ont choisi de le construire autour d’une légende. Selon cette légende, un ouragan du nom de Connie a démoli l’île de Pleasure Island et a dévasté le lagon. Pour mieux étayer la légende, des bateaux, des filets de pêche et des planches de surf  ont été éparpillés là où l’ouragan les a jadis déposés. La Miss Tilly, un bateau de pêche à la crevette plantée au cœur du sommet du pic volcanique de Mont Mayday dont les geysers sont toujours en activité, domine le parc et témoigne de la force de l’ouragan qui a jadis décimé les lieux.

Le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon à ouvert le 1er juin 1989 et fut encore agrandi en 2004 pour atteindre les 25 hectares. Il se situe dans le parc Disney d’Orlando (Kissimmee).



 

LES PRINCIPALES ATTRACTIONS DU PARC AQUATIQUE DISNEY’S TYPHOON LAGOON

Disney’s Typhoon Lagoon abrite près de 11 attractions différentes. Parmi les incontournables figurent le Crush’n’Gusher, une sorte de montagne russe aquatique. Placée sur un radeau, le visiteur passe par des glissades tubulaires longues de plus de 12 mètres. Ceux qui aiment titiller les vagues apprécieront Bay Slides, une piscine de surf dotée de spots de plus de 3 mètres de haut. Ceux qui souhaitent s’initier à cette activité peuvent également le faire au sein du parc puisque des leçons de surf sont proposées au sein du Baye Sides.

Crush’n’Gusher- Photo Walt Disney World

 

Gangplank Falls est une autre attraction familiale du Disney’s Typhoon Lagoon où à bord d’une grande bouée, les visiteurs descendent des rapides. Pour ceux qui préfèrent le calme, direction le Castaway Creek, une rivière paisible où il est possible de se laisser flotter en toute simplicité. 

Si vous êtes amateur de vitesse et de sensations fortes, rendez-vous à Humunga Kowabunga, le toboggan le plus rapide du parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon avec aux choix 3 descentes équivalentes à 5 étages ! Découvrez également d’autres toboggans avec leurs propres caractéristiques comme Mayday Falls, Storm Slides ou encore  Keelhaul Falls.

 

Mayday Falls – Photo Walt Disney World

En 2017 avant l’ouverture du nouveau parc aquatique de Volcano Bay à Universal Orlando, Disney a ouvert un nouveau toboggan aquatique Miss Adventure Falls. Cette nouvelle attraction nautique pour toute la famille donne vie à l’histoire du Capitaine Mary Oceaneer, une héroïne chasseuse de trésors qui a échoué avec son perroquet au Disney’s Typhoon Lagoon il y a des années. On monte sur un « radeau » pouvant transporter jusqu’à 4 personnes à la fois et là c’est partie pour un trajet de 2 minutes (la plus longue attraction de Disney’s Typhoon Lagoon).

Le Disney’s Typhoon Lagoon n’est pas qu’un simple parc d’attractions aquatiques. Il s’agit avant tout d’un espace de détente familial où petits et grands peuvent s’amuser et se détendre ensemble dans un univers made in Disney. Les niveaux de divertissements sont nombreux pour permettre à chacun de s’amuser en fonction de ses envies. Le parc abrite également des aires de pique-nique et des stands proposant des encas ou des repas complets.

 

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR DISNEY’S TYPHON LAGOON

Le parc Disney’s Typhoon Lagoon étant un parc aquatique, il convient donc de se munir de maillots de bain et de serviettes lors de la visite. Pour ceux qui ont oublié, il est toutefois possible de louer des serviettes et des casiers sur place. Pour des raisons sanitaires, il est également nécessaire que les enfants en bas âge portent des couches de bain dans les piscines.

Pour aider les visiteurs à mieux profiter de leur séjour, le parc d’attractions propose également à la location des parasols où ils peuvent rester à l’ombre entre les baignades. Les cabanes Beachcomber sont également à leur disposition s’ils souhaitent se détendre en groupe et s’éloigner un peu de la foule.

Le parc Disney’s Typhoon Lagoon est ouvert de 10h à 17h. Le tarif général pour un ticket d’une journée (bloquée) est de $62 pour les visiteurs âgés de 10 ans et plus, $56 pour les visiteurs entre 3 et 9 ans. L’entrée du parc est gratuite pour les moins de 3 ans.

Toutes les informations relatives sur Disney’s Typhoon Lagoon en Floride se trouvent sur ce lien : https://disneyworld.disney.go.com/attractions/typhoon-lagoon/ 

Et si vous êtes fan de parcs aquatiques découvrez 10 parcs aquatiques à faire en Floride.



3 comments
23 likes
Prev post: Marco IslandNext post: Miromar Outlets en Floride

Related posts

Comments

  • Jane

    novembre 6, 2017 at 13 h 22 min
    Reply

    Je ne connaissais pas ce parc merci.pour ton blog riche en informations.

  • Faupoint Severine

    novembre 2, 2017 at 18 h 15 min
    Reply

    Ce parc est extra pour Tous les âges ! On l'adore ..... passage obligatoire lorsque nous avons la chance d'aller en Floride 😍 Merci pour les […] Read MoreCe parc est extra pour Tous les âges ! On l'adore ..... passage obligatoire lorsque nous avons la chance d'aller en Floride 😍 Merci pour les toutes dernières infos Belle journée 🇺🇸 Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.