Tiramisu aux spéculoos

 

Voici une recette dérivée du tiramisu : le tiramisu aux spéculoos . C’est une amie qui nous l’avait fait, j’avais adoré et je lui avais tout simplement piqué sa recette.

Il vous faudra les ingrédients suivants pour 4 personnes  :

– 250 g de mascarpone

– 4 œufs

–  3 cuillères à soupe de sucre

–  spéculoos

–  chocolat caramel Nestlé dessert ..

– un peu de lait



Séparer jaunes des blancs et monter les blancs en neige bien fermes avec 1 cuillère de sucre . Mélanger les jaunes avec le reste du sucre et blanchir. Ensuite, ajouter le mascarpone  puis ajouter les blancs en neige délicatement en soulevant à l’aide d’une spatule en bois (il est important que les blancs ne soient pas cassés mais très aérés). Faire fondre la moitié tablette de chocolat avec du lait. Tremper les spéculoos entiers dans le chocolat fondu et habiller le fond du moule puis mettre une couche de mascarpone.



Répéter l’action encore une fois .Mettre au frigo votre tiramisu aux spéculoos au moins 1 nuit ou plusieurs heures si c’est pour déguster le jour même. Avant de servir émietter des spéculoos et saupoudrer sur le dessus des verrines.

Tiramisu aux spéculoos

tiramisu au speculoos

0 comments
9 likes
Prev post: Gâteau au chocolatNext post: Visiter Las Vegas

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.