Gâteau au chocolat

 

Amateurs de chocolat, voici une savoureuse recette de gâteau au chocolat qui plaira aussi bien aux petits qu’aux grands gourmands !

523299_3300455742546_913291037_n - Copie

Tout d’abord il faudra faire une ganache et pour cela il vous faut :

– 250g de chocolat noir

– 25cl de crème entière liquide

– 70g de beurre à température ambiante (mais pas mou)

Faites fondre le chocolat. Portez à ébullition la crème et incorporez le chocolat en 3 fois en remuant. Laissez refroidir puis incorporez le beurre. Mélangez bien vous aurez une texture brillante et onctueuse. Encore chaude, vous pourrez glacer vos gâteaux (pour une ganache plus dure pour faire des déco, des truffes vous pourrez la placer au réfrigérateur avec un papier film collé dessus pendant une bonne quinzaine de minutes).

Pour le gâteau vous aurez besoin de :

– 200g de chocolat noir fondu

– 250g de farine

– 170g de beurre mou

– 180g de sucre

– 4 œufs

– 250ml de lait

– 1 cuillère à café de sucre vanillé

– 1 cuillère à café de bicarbonate de soude

– 1 pincée de sel

Battez le beurre avec le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne bien crémeux. Incorporez ensuite les œufs (un par un), le chocolat fondu (froid) et le sucre vanillé toujours en mélangeant.

Dans un autre récipient, mélanger la farine, le bicarbonate de soude  et le sel. Ajoutez les ensuite au mélange de beurre en alternance avec le lait jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse.

Répartissez la pâte dans 2 moules ronds d’une vingtaine de centimètres tapissés de papier sulfurisé. Si vous n’avez qu’un moule vous cuirez un gâteau à la fois.



Mettre à cuire dans le four préchauffé à 180° (th.6) pendant 30 minutes (jusqu’à ce que la lame de couteau insérée au centre du gâteau soit propre). Laissez ensuite refroidir puis démouler.

Égalisez les hauts des gâteaux. Déposez le premier gâteau sur un plat , côté coupé sur le dessus et étalez la ganache. Recouvrez ensuite de l’autre gâteau, côté lisse sur le dessus. Étalez de la ganache sur le dessus et les côtés ! Vous pourrez ensuite décorer à votre guise : Bonbons, guimauves, sucre glace, pâte à sucre, mini biscuits, fruits…

Gâteau pour les 2 ans de mon fils

1269607_10201557311106947_10863071_o

0 comments
1 like
Prev post: Visiter San DiegoNext post: Tiramisu aux spéculoos

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.