Quelle grande ville des Etats-Unis choisir pour ses vacances ?

 

Vous avez décidé de passer vos prochaines vacances aux États-Unis ? Avant d’entamer vos préparatifs et de réserver vos billets d’avion, il faudrait déjà opter pour une destination parmi les nombreuses villes des 50 États que compte cet immense pays. En effet, vous n’aurez pas le temps de tous les visiter. Il vous faudra définir les activités que vous aimeriez y pratiquer afin d’opter pour la destination adéquate où vous pourrez vous adonner à vos loisirs préférés ! Afin de mieux vous aider à choisir votre prochaine destination de vacances sur le sol américain, voici une petite liste des grandes villes américaines où il fait bon de passer quelques jours, voire semaines, de détente.

 

paris-lax

 

Chicago

La ville de Chicago est très célèbre dans les films ou dans la vie réelle surtout pour ses matchs de baseball avec les White Sox. Cependant, bien que le baseball fasse partie des plus grandes attractions de la ville, la gastronomie y est également pour quelque chose. Avec de nombreux restaurants et des cafés super branchés, rien ne manque pour attirer un bon nombre de visiteurs, mais pas seulement. Pour bien apprécier la ville, rien de mieux que de parcourir ses ruelles à pied. Vous n’en serez que plus émerveillé de découvrir au détour d’une rue un monument historique comme par exemple la Willis Tower ou encore le pont de Michigan Avenue. Et si vous êtes accro au shopping, rendez-vous dans la partie nord de la rue Michigan, qu’on appelle le “Magnificent Mile”, pour vous adonner à votre passe-temps préféré !

chicago

 

New York

Qui dit USA dit forcément New York, cette ville qui ne dort jamais ou presque. La réputation de ses fameux quartiers, à l’instar de Manhattan, du Bronx, de Brooklyn, de Staten Island ou encore du Queens, n’est plus à refaire. La ville est surtout célèbre pour ses nombreux gratte-ciels et c’est l’une des destinations de vacances les plus prisées par les touristes étrangers en voyage aux Etats-Unis. La Statue de la Liberté, Central Park, l’Empire State Building, Times Square, Coney Island, autant d’endroits mythiques qu’il faudra absolument visiter sans parler des célèbres comédies musicales made in Broadway ! Pour donner un brin d’originalité à vos vacances, n’oubliez pas de programmer un tour en bateau de croisière aux alentours du port ou un tour en hélicoptère au-dessus de la Grosse pomme.

nyc

 

Washington

Vous aimez lire? Vous avez le rêve de rencontrer un de ces jours votre écrivain préféré ? Pourquoi ne pas partir tout simplement à Washington et visiter plus précisément le quartier d’Adams Morgan ? Non seulement vous allez pouvoir rencontrer des écrivains, mais aussi des humanistes accomplis. Ville parmi les plus cosmopolites des Etats-Unis, vous y côtoyerez de nombreuses ethnies avec chacune leur culture. D’ailleurs, c’est ce qui rend la ville très attractive. Et le soir, elle est très animée par ses nombreux clubs et restaurants.

washington

 

San Diego



La ville de San Diego est également très prisée par les vacanciers et les touristes. Certains ont même décidé de s’y installer pour pouvoir profiter de sa station balnéaire tous les jours. Mais pas seulement ! Vous y trouverez aussi de nombreux musées d’arts, des salles de spectacles, mais aussi des cinémas à gogo. Pour les gourmands, vous aurez la chance de vous promener le soir venu dans les quartiers de San Diego en dégustant un peu de vin et en profitant de leurs spécialités gastronomiques. Si vous souhaitez vous détendre un peu, vous pouvez aller dans un centre spécialisé pour le bien-être. Vous aurez l’impression d’être en vacances pendant toute l’année !

san diego

 

Orlando

Orlando, connu pour ses parcs (Disney, Universal, Legoland…), est la ville la plus visitée des USA ! Vous aimez faire du shopping ? Direction le quartier de Park Avenue. En effet, de nombreuses boutiques spécialisées s’y trouvent avec des magasins d’antiquaires. Pour une visite culturelle, de nombreux musées ainsi que des galeries sont là pour vous aider à satisfaire votre soif de découverte. Après avoir fait quelques courses, vous pouvez vous reposer dans les cafés ou encore les restos qui se trouvent à l’extérieur comme le Luma on Park par exemple. Ne manquez pas non plus de faire un tour au Ten Thousand Village.

 

orlando

 

San Francisco

San Francisco est l’une des villes où tout est possible. Elle fait partie des destinations les plus appréciées des touristes qui viennent aux USA pour des vacances ou encore des voyages d’affaires. Chaque touriste, chaque vacancier et même les expatriés connaissent le Fisherman’s Wharf. Un lieu où il vous est possible de goûter à des plats succulents typiquement américains basés sur les fruits de mer. Le Musée de cire, mais aussi le musée maritime fait également partie des incontournables de la ville. Si vous faites partie de ces personnes qui ont le chocolat pour péché mignon alors vous serez tout simplement servi en allant faire un tour au Ghirardelli’s Square.

 

sf

 

Miami

Qui ne rêve pas de vivre à Miami entre montagnes et plages ? Si vous êtes un amateur des tropiques, c’est l’endroit idéal pour voyager. Le Coconut Grove n’est là que pour vous aider à mieux vivre votre séjour. Il s’agit d’un quartier à la fois relaxant, mais aussi classe avec une végétation très riche qui apporte une grande sensation de bien-être. Pour passer de belles vacances tout aussi bien que s’y installer, cette ville est incontournable.

miami

 

La Nouvelle Orléans

La Nouvelle Orléans est une ville où il fait bon vivre aux Etats-Unis. N’hésitez pas à aller visiter son quartier français ou encore le Vieux Carré si jamais vous décidez d’y faire un petit saut pour tester l’ambiance générale de la ville pendant votre séjour aux États-Unis. Le quartier est bâti avec une architecture plutôt latino-créole et loin d’une architecture française. Vous aurez l’impression d’être dans un autre pays loin du stress du quotidien.

new orleans

 

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses villes aux USA, mais à vous de faire le bon choix pour être comme chez vous et vous épanouir, car après tout, il s’agit de faire de nouvelles découvertes ! Pour nous cet été, ce sera la Floride centre et nord.

 

5 comments
11 likes
Prev post: Les formalités et les valises pour des vacances aux USANext post: Fraisier

Related posts

Comments

  • sophia

    septembre 28, 2015 at 12 h 09 min
    Reply

    Je trouve votre site super Cette année je vais tenter la carte verte, je me dis autant tenter que regretter puis je n'ai que 26ans […] Read MoreJe trouve votre site super Cette année je vais tenter la carte verte, je me dis autant tenter que regretter puis je n'ai que 26ans Merci pour toutes ces informations elle sont géniales Read Less

    • geraldinewp
      to sophia

      septembre 28, 2015 at 12 h 15 min
      Reply

      Merci ! Un article sur l'inscription à la loterie est prévu avant jeudi :) Bonne chance !!

  • Alain

    juillet 7, 2015 at 19 h 13 min
    Reply

    San francisco, San Diego, New York.... Le top :)

  • geraldinewp

    juillet 7, 2015 at 13 h 59 min
    Reply

    Oui tout est presque prêt ! On compte les jours d'ailleurs ! Pour les voitures nous passons par Alamo. Après recherches et conseils nous avions […] Read MoreOui tout est presque prêt ! On compte les jours d'ailleurs ! Pour les voitures nous passons par Alamo. Après recherches et conseils nous avions choisi Alamo en 2013. Niveau prix très correct et cie très sérieuse (et bien organisée!). Pour les hôtels, personnellement je regarde sur tripadvisor, booking... (en comparant bien les avis pour éviter les "faux"). C'est pratique car on peut choisir ses préférences (prix, hôtels famille...). En revanche, je réserve toujours directement sur les sites des hôtels. Cette année, nous avons failli opter pour des locations Airbnb mais nous avons un grand besoin (surtout moi!) de ne rien faire :) Si tu as besoin d'infos sur la Californie n'hésites pas nous y étions en 2013 (quel bonheur !) https://www.notrereveamericain.fr/category/californie-2013/ Read Less

  • Isabelle

    juillet 7, 2015 at 13 h 24 min
    Reply

    Le départ approche ... Tout doit être fin prêt. A ce propos je voulais avoir des infos sur "comment s'y prendre pour réserver des hôtels, […] Read MoreLe départ approche ... Tout doit être fin prêt. A ce propos je voulais avoir des infos sur "comment s'y prendre pour réserver des hôtels, des voitures ..." quand on est si loin ? As-tu des sites à conseiller pour réserver ? Notre "grand" voyage en Californie est prévu pour juillet 2016 et je pense commencer à préparer concrètement en janvier. Merci pour les infos. Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.