Fraisier

Avec les beaux jours, les fruits rouges sont de retour dans nos assiettes pour mon plus grand plaisir ! Il y a quelques jours, j’ai eu envie de faire un fraisier. C’était mon premier fraisier mais certainement pas le dernier car il était tout simplement délicieux (oui je m’auto-complimente! lol). Je vous livre donc la recette aujourd’hui et j’espère qu’elle ravira également vos papilles.

Ingrédients

250g à 450g de fraises selon vos envies

150g de beurre

Coulis de fraise

Génoise

Pour la crème mousseline

150g de beurre mou

De la crème patissière

1l de lait

200g de sucre semoule

1 gousse de vanille

8 jaunes d’œufs

110g de maïzena

1 pincée de sel

Pour le sirop

150g de sucre

20cl d’eau

1 gousse de vanille

Préparation

1/ Le sirop : Faites chauffer l’eau avec le sucre et la vanille. Portez à ébullition quelques minutes puis laissez infuser. Vous pouvez l’aromatiser en plus avec du sirop de fraise, du kirsch…

2/ Préparer la crème pâtissière (puis mousseline) : Mettez le lait à chauffer dans une casserole avec la vanille et ajoutez la motié du sucre (100g). Dans un récipient, blanchissez les jaunes d’œufs avec le reste de sucre (100g) puis ajoutez la maïzena. Quand le lait est à ébullition, versez le progressivement sur les jaunes tout en fouettant. Laissez bien gonfler votre préparation puis remettez la à cuire pendant 1 à 2 minutes. Quand la crème pâtissière est finie, ajoutez une pointe de sel. Mettez ensuite votre préparation dans un plat et filmé la au contact. Placez le tout au réfrigérateur et laissez refroidir.

Quand la crème pâtissière est froide, sortez la et fouettez la pour la ramollir. Ajoutez 150g de beurre mou tout en continuant à battre.

3/ Montage : Coupez votre génoise en 2 de la sens horizontal. Placez le 1er morceau dans un cercle et inbiber le de sirop. Prenez vos fraises (lavées), enlevez leur la queue puis coupez les en 2. Collez les tout autour de votre cercle (côté coupé sur l’extérieur). Mettez ensuite de la  crème mousseline au centre, et répartissez la pour bien tout recouvrir. Placez au milieu des fraises coupées en 4 et remettre de la crème dessus. Inbiber votre 2ème part de génoise avec le sirop puis placez la sur le dessus de votre fraisier (croute sur le dessus).

Tassez bien le tout. Vous pourrez terminer soit avec un glaçage à la fraise, de la pâte d’amande, de la pâte à sucre, de la chantilly, des fraises… Quand votre gâteau est terminé placez le au frigo minimum une heure avant de le démouler. Bonne dégustation 😉

Mon premier fraisier11168385_832054530234875_3481336889204881627_n

1 comments
6 likes
Prev post: Quelle grande ville des Etats-Unis choisir pour ses vacances ?Next post: Voyager avec un bébé aux USA

Comments

  • Carole

    juillet 10, 2015 at 12 h 27 min
    Reply

    Pour 1 premier il est magnifique vous êtes douée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.