Pine island en Floride

 

Pine Island est la plus grande ile de Floride et elle se trouve à seulement 30 minutes de Fort Myers à l’ouest de Cape Coral. Vous y accèderez via un pont comme cela se fait quasiment pour toutes les iles de Floride. Loin des gros buildings (bien que plutôt rares dans notre région), Pine Island est vraiment l’endroit idéal si vous êtes à la recherche de calme et de nature.

Cette île n’est pas faite pour vous si vous souhaitez aller profiter des belles plages de sable blanc du sud-ouest de la Floride car il n’y en a tout simplement pas. En revanche, si vous êtes fan de pêche et d’activités nautiques comme le kayak et le canoë, Pine Island vous plaira sans aucun doute ! 🙂

Sur Pine Island, il y a également de très belles balades dans la nature à faire, vous y verrez des mangroves à la place du sable et de nombreux palmiers. D’ailleurs, vous vous retrouverez assez facilement dans une ambiance tropicale par endroit comme sur Sanibel et Captiva Islands.

pine island floride

Pour arriver sur Pine Island, vous passerez obligatoirement par la petite ile de Matlacha (prononcé Mat-luh-SHAY) et son village d’artistes. Attention, c’est une toute petite ville de pêcheurs en bord de route où on s’arrête pour admirer les canaux et surtout les boutiques colorées. Vous y découvrirez des magasins d’antiquités et d’art, des marchés de fruits de mer, des restaurants et quelques tiki bars.

 

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride


pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

Pineland

Pineland est un autre petit village et le centre historique de Pine Island. C’est ici qu’ont vécu les indiens Calusas. Vous pourrez en découvrir un peu plus au Randell Research Center, qui abrite notamment des Indian Mounds (les buttes indiennes). Le centre se trouve au cœur du site archéologique et vous pourrez voir une grande Indian Mounds sur son sentier.  Des visites guidées sont proposées de janvier à avril. Si vous visitez ce centre, il est conseillé de laisser un don de quelques dollars.

Pour les gourmands direction la ferme Promised Land Mangoes où pourrez acheter du miel de Floride, de la confiture et des mangues cultivées sur place.

 

Bokeelia

Prenez la direction de Bokeelia au nord de Pine Island pour voir ses jolis pontons et ses cottages. Toujours pareil ne vous attendez pas à un lieu touristique mais à un endroit calme, reposant et simple. Vous pourrez y découvrir son petit musée sur l’histoire floridienne (Useppa Island Historical Society) ou encore faire des croisières… Bookelia est le port le plus proche pour rejoindre en bateau les îles de Cayo Costa et Cabbage Key. Il y a des ferrys qui vous amènent sur ces iles.

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

Lors de notre visite nous avions déjeuné au restaurant Lazy Flamingo et nous avons apprécié son ambiance. Nous avons testé deux bons plats aux crustacés et fruits de mer accompagnés de leurs fameux pain à l’ail très souvent proposés dans ce genre de restaurant.

St James City

Vous pourrez ensuite traverser Pine Island jusqu’au sud à St James City qui fait très “Old Florida”. Ici, il y a de nombreux pêcheurs et des amateurs de la mer. Vous pourrez profiter des restaurants et des tikis bars au bord de l’océan pour déguster quelques fruits de mer. La petite ville abrite aussi des boutiques d’art et d’artisans.

Quand vous arrivez à St James City, il y a deux trails, le St.Jude Nature Trail et Galt Preserve. Vous pourrez vous y balader en découvrant la faune et la flore floridiennes mais également y pique-niquer. Plein de nature assuré !

 



 

pine island floride

pine island floride

pine island floride

pine island floride

Pine Island est l’île idéale pour les férus de pêche, de bateaux, de balade, de nature. C’est une île où l’atmosphère est détendue et simple. Ce n’est pas l’endroit que je conseillerai pour une première visite en Floride mais pour les habitués un petit détour sera sympa ! Et pour les plages de sable fin, prenez la direction de Fort Myers Beach.

 

 

 

16 comments
38 likes
Prev post: Je visite un Walmart en FlorideNext post: Visiter Amelia Island en Floride

Related posts

Comments

  • Emilien

    novembre 30, 2016 at 14 h 10 min
    Reply

    J'adore la région où vous vivez. Notre coup de coeur lors de notre sejour en Floride.

  • Sarah25

    novembre 30, 2016 at 14 h 08 min
    Reply

    Les photos sont magiques. Merci pour vos partages qui nous font rever.vivement avril

  • Géraldine

    novembre 30, 2016 at 11 h 29 min
    Reply

    Je veux reveniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir !!!! ça donne trop envie !! Photos magnifiques ! Il fait froid ici !!!!

  • ravelpraline

    novembre 30, 2016 at 8 h 29 min
    Reply

    Que c'est coloré ! très dépaysant et cette nature avec ce beau ciel bleu ça fait vraiment envie !

  • julios23

    novembre 30, 2016 at 1 h 45 min
    Reply

    Ça c'est vraiment le plus cool en Floride !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.