Fort Myers Beach en Floride

Fort Myers Beach en Floride se situe sur la petite île barrière d’Estero. Pendant la saison haute entre fin décembre et avril, c’est un haut lieu touristique notamment vers le Fort Myers Beach Fishing Pier. Sur quasiment tout le long de l’ile, vous trouverez de belles plages recouvertes de sable fin dit de sucre. Comme souvent en Floride, vous pourrez y pratiquer de nombreux sports nautiques comme le kayak, le parachute ascensionnel, faire du vélo électrique sur la plage ou tout simplement vous détendre sous le soleil floridien. La plupart des plages sont aménagées de commodités, de tables de pique-nique et de barbecues. C’est aussi dans cette zone que vous pourrez accéder aux départs de petites croisières avec différents thèmes (dauphins, couchers de soleil, pêche…). Nous avions d’ailleurs fait une croisière  l’an dernier de ce style à Fort Myers Beach.


Au début de l’île en arrivant par Bonita Springs, vous pourrez accéder aux plages via les  “Access Beach” comprenant quelques places de parking beaucoup plus calmes que les plages du centre. Vous pourrez également opter pour un logement dans cette zone car il y a de très nombreux hôtels ou locations de vacances.

Sinon, vous pourrez vous diriger vers les plages du centre de Fort Myers Beach où se situe le Pier. Ce dernier s’étend assez loin sur le Golfe du Mexique et vous pourrez vous y balader aussi bien en journée que le soir. Sur ce pont se mêlent pêcheurs, touristes et habitants de la région. Le soir, vous y admirerez les fabuleux couchers de soleil floridiens.  Vous apercevrez surement quelques pélicans et dauphins venus manger les restes des pêcheurs. Nous en avons vu à plusieurs reprises.

Adresse : 950 Estero Boulevard Fort Myers Beach, 33931 Fort Myers, FL. L’entrée est gratuite comme la majorité des piers en Floride. A ce jour, nous n’en avons vu qu’un payant celui de Lauderdale by-the Sea. Parking payant.

Le pier est adjacent à la zone animée de Fort Myers Beach en Floride, Times Square considérée comme son centre. Dans cette partie, vous trouverez des restaurants, des boutiques et des petites activités selon les jours. Vous y verrez également des artistes de rue offrant des animations. Le week-end, vous pourrez aussi profiter de petits concerts donnés par des groupes de la région ou d’ailleurs. Nous avons d’ailleurs écouté de la bonne musique à plusieurs reprises. Et bien sûr, atmosphère américaine oblige, vous verrez des gens danser de manière improvisée sur la place durant ces concerts. Un moment décontracté et convivial loin de l’ambiance plus huppée de Naples en Floride que nous apprécions tout autant.


Dans le prolongement de Times Square, il y a Old San Carlos une rue également très animée en pleine saison. Vous y trouverez aussi de nombreux restaurants, boutiques et une marina tout au bout.

 

A Fort Myers Beach, il y a de nombreux restaurants aussi bien sur Times square et Old San Carlos que le long des plages de Fort Myers en direction de Bonita Spring ou encore avant le grand pont arrivant sur Fort Myers beach. Nous en avons testé plusieurs comme le Doc Ford’s, le Sunset Beach Tropical Grill, le Jack’s Farm to For, The salty Crab Bar & grill, le Yucatan, le Pierside Grill, Pinchers, Hooters… Si vous êtes amateurs de glace et de chocolat, vous trouverez la franchise Kilwin’s sur Times Square.

Kilwin’s

Yucatan

Hooters


Une autre plage moins connue, Bowditch Point Park, se situe à la pointe nord de l’ile. Elle est également très bien aménagée et moins bondée pendant la haute saison car elle est tout simplement peu connue des touristes. Vous pourrez pique-niquer dans son grand jardin bordant la plage aménagé de grandes tables en bois et de barbecues. Vous pourrez même faire une petite balade sur l’arrière baie connue sous le nom de col Matazans.

Fort Myers Beach est réputée pour être une ville aux maisons et aux édifices colorés jusqu’aux boites aux lettres. Avant d’arriver à son centre côté Bonita Springs, vous verrez de belles maisons en bord d’océan avec chacune des boites aux lettres personnalisées. Dans le centre vous verrez de nombreux endroits en bois colorés faisant penser aux tropiques.

 

Une courte vidéo pour vous donner un aperçu de Fort Myers Beach en Floride.

Cliquez sur ce lien pour plus d’articles sur Fort Myers en Floride .

4 comments
32 likes
Prev post: Magic Kingdom Disney OrlandoNext post: Kindergarten, la première année d’école aux USA

Related posts

Comments

  • Annick

    mai 30, 2018 at 10 h 12 min
    Reply

    Bonjour.Je découvre votre blog et il est tout simplement topissime. Quelle mine d'informations sur la Floride.Félicitations aussi pour votre expatriation.

  • Nella

    mai 29, 2018 at 13 h 03 min
    Reply

    Merci Géraldine pour ton travail sur ton blog. C'est une véritable mine d'informations sans parler de tes photos qui nous font voyager.

  • Eric

    mai 29, 2018 at 12 h 33 min
    Reply

    Vivement que l'on revienne, la Floride me manque tellement

  • Samuel

    mai 28, 2018 at 17 h 53 min
    Reply

    Un incontournale dans la région!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.