Boca Grande et Gasparilla Island

 

Boca Grande est la localité principale de l’île barrière de Gasparilla Island qui se situe au nord de Fort Myers. C’est une jolie ville résidentielle avec de très jolis décors (plages, palmiers à profusion, belles maisons, petit centre coqué…). Gasparilla Island est également réputée pour sa pêche au tarpon.

On vient à Boca Grande pour profiter de la nature, des plages, de la pêche et des sports nautiques. L’ile propose également une belle piste cyclable à l’abri de la route et il y a de nombreux accès plages très pratiques. De plus, si vous êtes fan de coquillages vous en trouverez tout autant que sur ses voisines Sanibel et Captiva Islands. Gasparilla Island est également moins connue et donc moins touristique.

 



 

Gasparilla Island

En plus des plages publiques, il y a le State Park Gasparilla Island qui se situe tout au sud de l’île. Ce State Park possède de nombreux emplacement pour se garer à quelques mètres de la plage. Il y a également des aires de pique-nique ombragées donnant sur l’océan. A Gasparilla Island State Park, vous pourrez également visiter un joli petit phare datant de 1890 bien restauré .

Informations générales : Adresse : 880, chemin Belcher Boca Grande, FL 33921 – Horaires  : de 8h au coucher du soleil tous les jours.- Tarifs : $3/véhicule et $2/cycliste ou piéton. Attention le musée a des horaires qui varient selon les périodes de l’année et il est fermé en aout.



Pour manger, vous aurez le choix et nous avons opté pour un petit restaurant au bord des bayous floridiens, The Oulet at the Innlet Restaurant. Ici, on peut prendre son petit déjeuner jusqu’à 14h pour les adeptes ou on peut tout simplement y déjeuner. Pour ceux que cela intéresse, c’est également un hôtel.

En parlant d’hôtel, il y a aussi The Gasparilla Inn où il est également possible de manger. Il se situe dans un magnifique bâtiment historique floridien datant de 1911.



Quelques images de Boca Grande en Floride.

 

6 comments
29 likes
Prev post: Protégé : Panama City Beach – Abonnez-vous au blog pour accéder à cet article !Next post: Tallahassee, la Capitale de la Floride

Related posts

Comments

  • Gabrielle

    février 8, 2018 at 15 h 57 min
    Reply

    Une fois encore merci pour tes idées qui changent des éternels Miami, Keys et Orlando. Ta page facebook et ce blog sont géniaux.

  • Anto

    février 8, 2018 at 14 h 16 min
    Reply

    Merci Géraldine !

  • Agatha Renan

    février 8, 2018 at 14 h 13 min
    Reply

    Quels magnifiques paysages.... nous comptons les jours avant notre arrivée J-35 😏😏😏

  • Veronique

    février 8, 2018 at 14 h 02 min
    Reply

    Pas encore fait !!! Noté pour mai prochain ....merci 😘

  • Clotilde

    février 8, 2018 at 13 h 55 min
    Reply

    Encore une nouvelle découverte grâce à toi. Ton blog est une véritable mine d'or sur la Floride.Merci, Clotilde

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.