Sanibel et Captiva Islands

Sanibel et Captiva font partie des plus belles îles-barrières de la côte sud-ouest de la Floride. D’ailleurs, elles sont citées dans la plupart des guides touristiques et je vous confirme qu’elles valent le détour si vous êtes dans la région ! Habitant à côté des ces 2 îles, nous y allons de temps en temps (hors-saison généralement afin d’éviter la foule).

Pour arriver sur Sanibel Island, vous passerez sur un pont le Sanibel Causeway surplombant l’Océan. L’accès aux iles de Sanibel et Captiva est payante (6$). Pensez à prendre de la monnaie car ils ne prennent pas la carte bancaire sauf si vous avez opté pour le Sunpass.

Le Sanibel Causeway est à lui seul un magnifique spectacle sur la baie. Voici une courte vidéo qui vous parlera plus que des mots. 😉

 

Sur ces 2 charmantes îles vous découvrirez de magnifiques paysages, des gens très cool, une douceur de vivre, des plages de sable blanc ou gris et des coquillages à perte de vue à certains endroits. Attention, le sable n’est pas aussi beau qu’à Bonita prings, Naples ou encore Sarasota. 

map-SanibelCaptiva

Sanibel Island est réputée à travers le monde pour ses splendides plages sauvages recouvertes d’innombrables coquillages de toutes sortes. Ces coquillages se sont posés là de manière naturelle due à la position Est-Ouest de l’île. Vous pourrez  y croiser de nombreux collectionneurs des fameux shells (coquillages) à la recherche de la perle rare ! 😉

Vous trouverez des plages tout au long des iles cependant seules quelques unes ont un accès avec un parking public juste à côté ($5/heure, un peu excessif à mon avis). Vous pourrez accéder aux autres plages sans parking soit parce que votre hôtel ou location de vacances est à proximité, soit parce que vous aurez loué un vélo (roi sur cette île avec de belles pistes cyclables). Les plus courageux pourront s’y rendre à pied par les chemins pédestres aménagés.



Les plages publiques avec parking à proximité

Tarpon Bay Beach

Autant vous dire que sur cette plage vous n’aurez pas besoin de chercher un coquillage. La plage en est quasiment recouverte ce qui peut surprendre la première fois.

IMG_7894

IMG_7896

 

IMG_7899

IMG_7902

Bowman’s Beach

A Bowman’s Beach, vous pourrez également vous garer sur le parking et après avoir emprunté un chemin puis un pont vous arriverez sur la plage. Le long de ce chemin vous découvrirez un trail fitness, un playground, des tables de pique-nique avec des barbecues (nous sommes aux US n’oubliez pas! ), des cabines pour se changer,  des douches, des WC et une machine à boissons non négligeable en saison chaude si vous avez oublié de prendre à boire. Sur la plage, vous trouverez des coquillages et du sable comme un peu partout sur les 2 îles.

Sur le chemin pour se rendre à la plage

 Turner Beach

Turner Beach est beaucoup moins fréquentée que les autres plages publiques avec parking tout simplement car ce dernier n’est pas très grand. Sur cette plage, vous découvrirez une petite partie de la plage recouverte de coquillages mais le reste ne sera quasiment que du sable de couleur grise.

 

 

Lighthouse Beach

Complètement à l’Est de l’ile de Sanibel, il y a Lighthouse Beach qui est pas mal fréquentée en pleine saison car son parking est assez grand et collé à la plage. A coté de la plage, vous pourrez voir un ancien et beau phare de 1884. Pour information, il n’est pas possible de le visiter.

IMG_8239

Non loin de Sanibel Lightouse beach, il y a une petite et ravissante marina.

IMG_8449

IMG_8452

IMG_8451

Pour les amateurs de glaces…

Sur la route en allant ou repartant de Lightouse Beach, faites un stop à Pinocchio’s Italian Ice Cream sur l’ile de Sanibel.  Les glaces y sont faites maison, le choix est multiple et les quantités à l’américaine. Vous pourrez déguster votre glace tranquillement sur une chaise à l’extérieur avec les locaux et les touristes de passage.

En dehors des plages, vous pourrez naviguer sur Sanibel et Captiva Islands afin découvrir : le petit musée Sanibel Historical Village reconstituant l’époque des pionniers avec les habitations, un musée sur les coquillages Bailey Matthews National Shell Museum, des boutiques colorées dont certaines sur le thème du coquillage comme She Sells Sea Shells, Chapel by-the-Sea et le J.N. Ding Darling, National Wildlife Refuge.

 

J.N. Ding Darling, National Wildlife Refuge

Sanibel island est également réputée pour sa réserve naturelle et elle est très prisée des amoureux de la nature. Nous sommes allées au J.N. Ding Darling, National Wildlife Refuge, qui est une énorme réserve regroupant de nombreuses espèces d’oiseaux, de reptiles et de plantes. Vous pouvez vous y rendre soit en voiture (5$) soit en vélo ou à pied (1$). Vous pourrez parcourir une route panoramique (6 km) avec de nombreuses haltes pour y voir la faune et la flore. Il y a également des sentiers pour les randonneurs et la possibilité de faire du kayak.

Une des choses que j’aime aux USA c’est qu’il y a de nombreux refuges et parcs qui permettent de faire découvrir aux enfants la nature et les animaux dans leur environnement naturel. Attention, n’oubliez pas que vous êtes dans un refuge et vous ne verrez les animaux que s’ils l’ont décidé.

d’ailleurs, nous n’y avons jamais croisé d’alligators ou autres spécimens tropicaux mais nous avons découvert des paysages splendides, une beauté naturelle et sauvage, de nombreux oiseaux, des poissons volants et quelques araignées (brrrr).  En voiture, de nombreux endroits sont faits pour s’arrêter (aux USA, tout est toujours très bien pensé pour tout et surtout la voiture!) avec des tours d’observation.

Informations générales : Adresse : 1 Wildlife Dr, Sanibel, FL 33957. Horaires : https://www.fws.gov/refuge/JN_Ding_Darling/plan_your_visit/hours.html. Le visitor Center est ouvert tous les jours sauf pendant Holidays. Attention : La réserve est fermée le vendredi.

IMG_8171

IMG_8177

Processed with Rookie Cam

IMG_8181

IMG_8184

IMG_8185

IMG_8191

IMG_8193

IMG_8194

20160611_142102

 

Processed with Rookie Cam

IMG_8218

 

Si vous avez des enfants il y a un grand playground abrité par des toiles sur la route principale de Sanibel-Captiva Road pas loin du restaurant appelé Island Cow reconnaissable avec ses chaises colorées dans le jardin.

IMG_8407

Vous découvrirez sur Sanibel et Captiva islands une végétation luxuriante, des panneaux sur la faune environnante, de belles maisons et leurs boites aux lettres colorées.

IMG_8232

IMG_7947

20160611_132155

IMG_8157

IMG_7913

IMG_8221

IMG_8225

IMG_7992

IMG_7989

IMG_7981

Sur Captiva island, il y a une petite rue commeçante  Andy Ross Lane, la rue commerçante de Captiva Island avec au bout un snack et une grande plage. En revanche, il est difficile de s’y garer sauf si vous allez dans un des restaurants ou une des boutiques de la rue. Sinon, optez une fois encore pour le vélo ou la marche à pieds.

IMG_7968

IMG_7967

IMG_7960

IMG_7959

IMG_7958

Dans ce coin, il y a aussi découvert le fameux restaurant atypique qui a bâti sa réputation sur son extravagance The Bubble Room. Les serveurs et serveuses sont habillés en scoot et on y trouve d’innombrables objets plus insolites les uns que les autres. C’est un restaurant décalé (pour ne pas dire déjanté), il y a même un petit train qui se balade au dessus de vos têtes quand vous mangez. L’endroit est aussi connu pour son menu un brin farfelu et ses desserts gargantuesques qu’on vous sert au restaurant ou à apporter. D’ailleurs au moment de choisir vos desserts le serveur vous les présentera sur une assiette géante!

La nourriture y est simple, mais plutôt bonne. Je vous laisse découvrir les clichés de cet établissement qui en diront plus qu’un long discours. 😉

IMG_8145

 

IMG_7998

DFMT8938

IMG_8464

IMG_8057

IMG_8023

IMG_8032

Et comme d’habitude tout est aussi bien pensé pour les enfants avec les menus coloriages….

IMG_8067

Nous avons adoré Sanibel et Captiva Islands qui n’ont rien à envier aux caraïbes. Si vous aimez la nature, les plages sauvages, les coquillages, les maisons colorées, le vélo, la mer chaude… Sanibel et Captiva Islands vous plairont sans aucun doute !

Découvrez Sanibel en images et profitez-en pour vous abonner à ma chaine Youtube pour être averti de mes nouvelles vidéos en ligne !

12 comments
31 likes
Prev post: Sarasota, Siesta Key et Lido Key en FlorideNext post: Lovers Keys State Park en Floride

Related posts

Comments

  • Cristina

    novembre 17, 2017 at 12 h 12 min
    Reply

    Bonjour Géraldine, Magnifique tes photos, une question est ce que on peut visiter ses îles la journée et dormir à Fort Meyers??merci bonne journée

    • geraldinewp
      to Cristina

      novembre 17, 2017 at 13 h 58 min
      Reply

      Bonjour Cristina et merci. Oui complètement c'est à côté (une petite demie-heure entre Fort Myers et les îles). :)

    • Emeline
      to Cristina

      février 24, 2019 at 22 h 38 min
      Reply

      Merci pour votre article très complet. Nous venons en avril et Sanibel est dans notre planning. Nous avons hâte de découvrir votre belle région.

  • Marie Etame

    juin 22, 2016 at 21 h 34 min
    Reply

    Les photos sont magnifiques et le mini-reportage très sympa. P.S:Même le parking avec les palmiers est canon ;)

  • Vir12

    juin 22, 2016 at 20 h 46 min
    Reply

    Fan du resto! On le testera quand on viendra:) merci vos articles sont toujours top

  • Lucie

    juin 21, 2016 at 18 h 58 min
    Reply

    Les iles sont splendides. Nous partons en voyage en floride l'hiver prochain nous ferons un stop sur Sanibel.merci pour vos partages!

  • Nathalie

    juin 21, 2016 at 17 h 49 min
    Reply

    J'ai adoré ce mini reportage ! Très agréable ces 2 îles !! C'est vrai que lors d'une expatriation, on a tendance à plus bouger pour […] Read MoreJ'ai adoré ce mini reportage ! Très agréable ces 2 îles !! C'est vrai que lors d'une expatriation, on a tendance à plus bouger pour explorer les environs ! Read Less

    • geraldinewp
      to Nathalie

      juin 23, 2016 at 2 h 38 min
      Reply

      Merci Nathalie !! Oui on a envie de découvrir tout ce qui nous entoure ne sachant jamais la durée de cette expatriation (même avec une […] Read MoreMerci Nathalie !! Oui on a envie de découvrir tout ce qui nous entoure ne sachant jamais la durée de cette expatriation (même avec une green card !lol) Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.