Gâteau aux oranges

 

Je profite d’avoir mon matériel de pâtisserie pour encore quelques jours pour faire quelques gâteaux et me détendre. J’ai acheté de belles oranges bio pour nous faire des jus de fruits le matin et j’ai eu envie de faire un gâteau aux oranges par la même occasion. C’est une recette simple mais qui donne un gâteau très moelleux avec une légère note d’orange sucrée. D’habitude je l’accompagne de copeaux de chocolat noir mais comme je n’en avais pas je les ai remplacés par des noix de pécan caramélisés.

Ingrédients

– 115g de farine

– 105g de beurre ramolli

– 100g de sucre en poudre

– 2 œufs

– 1 sachet de levure chimique

– 3 belles oranges

Préparation

Commencez par mélanger le beurre ramolli avec le sucre en poudre et les œufs. Quand vous aurez obtenu une pâte crémeuse ajoutez la farine avec le sachet de levure chimique. Ajoutez ensuite à votre préparation le zest d’une des oranges (d’où l’intérêt de les préférer bio) puis son jus.

Beurrez et farinez un moule à gâteaux de votre choix. Pour cette recette je prends un moule un cake par exemple. Mettez votre préparation dans un four préchauffé à 180/200° (thermostat 6/7) pendant 25 minutes.

Pendant ce temps préparez le sirop d’orange en faisant chauffer le jus des 2 oranges restantes avec un peu de sucre pendant quelques minutes.



Pour les noix de pécan caramélisés, faites chauffer du beurre dans une poêle. Quand ce dernier est fondu jetez les noix de pécan dedans. Mélangez bien et quand les noix de pécan sont bien imprégnées de beurre versez du sucre en poudre dessus. Laissez caraméliser pendant quelques minutes. Quand les noix de pécan sont prêtes déposez les sur du papier cuisson séparément pour qu’elles ne collent pas entre elles.

 

Sortez votre gâteaux du four et laissez le tiédir avant de le démouler. Une fois, démoulé, arrosez le avec le sirop à l’orange puis déposez les noix de pécan dessus ou les copeaux de chocolat noir si vous en avez. La recette du gâteau aux oranges est terminée, vous n’avez plus qu’à le déguster pour le gouter. Bon appétit !

Processed with MOLDIV

 

0 comments
0 likes
Prev post: Apple Pie : Le dessert made in USANext post: Choisir un demenageur pour les USA

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.