Visiter Solvang, le village danois made in USA !

 

Nous avons quitté Monterey le matin pour rejoindre Santa Barbara. Nous avions décidé de faire un stop pour déjeuner afin de visiter Solvang le village danois.

Sur la route, nous nous sommes arrêtés dans une station essence. De fil en aiguille, la patronne de la station est venue à notre rencontre et en voyant notre petit bonhomme elle a forcément craqué.  La conversation s’est engagée et elle nous a donné plein de conseils pour notre road trip. Un chauffeur de truck s’est joint à la conversation et nous en avons profité pour faire des photos de ces camions “no limit” à l’américaine. Un arrêt de 5 minutes pour faire le plein de la voiture s’est transformé en une pause de 45 minutes. Comme d’habitude, nous avons adoré ce côté ouvert des américains. Beaucoup pensent que ce n’est que superficiel, en attendant à chacun de mes voyages leurs sourires, leurs aides et autres m’ont fait adorer cette Amérique !

 

img_0251-1024x765

IMG_0250-765x1024

IMG_0252

Nous avons repris la route afin de visiter Solvang, notre étape déjeuner avant Santa Barbara. Je voulais absolument voir cette petite ville au style danois en plein milieu de la côte californienne. Solvang est située entre San Luis Obispo (où nous aurions aimé aussi aller mais nous manquions de temps) et Santa Barbara.



Pour la petite histoire, Solvang signifie “champs ensoleillé” en danois. La ville a été créée en 1911 par une colonie de Danois et été complètement construite sur le style danois. C’est une sorte de Disneyland version danoise. 😉

img_0260-765x1024

Nous y sommes arrivés dans la matinée et nous nous sommes baladés dans cette ville américano-danoise.  Ce jour là, il y avait un petit marché en plein air qui vendait de nombreux fruits et légumes. Nous avons ensuite déjeuné dans un restaurant aux spécialités danoises. Autant jouer le jeu à fond non !?

Solvang est une ville très touristique mais vraiment sympa. Vous baignerez pendant quelques heures dans un paysage danois et hors du temps. Vous y découvrirez une jolie architecture au style danois, des boutiques et des boulangeries avec des spécialités danoises.

img_0254-1024x765  img_0258-765x1024

img_0259-1024x765

img_0261-1024x765

 Après cette pause très sympa, nous avons repris la route pour la douce et belle ville de Santa Barbara…

2 comments
2 likes
Prev post: Gâteau au chocolat rapide et facileNext post: Visiter Santa Barbara

Related posts

Comments

  • sandrine

    février 5, 2015 at 18 h 04 min
    Reply

    Je dois y aller en avril pour voir des amis a San Luis Obispo. En effet c'est un plaisir le contact avec les Americains au […] Read MoreJe dois y aller en avril pour voir des amis a San Luis Obispo. En effet c'est un plaisir le contact avec les Americains au jour le jour. Par contre a long terme, il est tres difficile de s'en faire des amis! Read Less

    • gestef06
      to sandrine

      février 5, 2015 at 19 h 05 min
      Reply

      Oui apparemment c'est ce que je lis très souvent. Bon ça fait quand même du bien d'être accueilli avec le sourire ;) San Luis Obispo […] Read MoreOui apparemment c'est ce que je lis très souvent. Bon ça fait quand même du bien d'être accueilli avec le sourire ;) San Luis Obispo est magnifique à ce qu'il parait on a regretté de ne pouvoir y aller par manque de temps Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.