La lunch box aux USA

Impossible de ne jamais avoir entendu parler de la lunch box aux USA, véritable coutume ici aussi bien pour les petits que les grands !

Notre fils rentrant à l’école dans quelques jours, j’ai acheté le nécessaire afin qu’il puisse manger en tout simplicité le midi. Il faut savoir que dans notre cas et dans l’école américaine où il ira (je ne sais pas si toutes les écoles publiques US font pareil), il peut prendre son petit-déjeuner et son déjeuner gratuitement dans l’établissement.

Je ne dis pas qu’il ne le fera jamais mais si c’est le cas ce sera ponctuellement pour 2 raisons principales : Les repas proposés ne semblent pas très équilibrés (pizzas, nuggets…) et surtout je suppose que les ingrédients mis dedans ne me plairaient pas pour sa santé (je parle d’ailleurs de l’alimentation aux USA dans mon second livre Expatriation aux USA, le jour d’après: Le guide d’installation aux États-Unis ). Manger ponctuellement certains aliments peut passer mais pas tous les jours. Je ne veux pas le frustrer au risque que plus tard il se jette sur la malbouffe mais je veux conserver une alimentation équilibrée au maximum (suivant ses goûts aussi…).

6-lunch-box-personnalisees

Il faut savoir que les parents aux États-Unis utilisent beaucoup la lunch box et que les enfants peuvent manger avec ceux qui vont à la cafétéria. Ils ont un grand espace dans la cafétéria et également dehors. Les parents peuvent même venir déjeuner dehors avec leurs enfants s’ils le souhaitent. Nous le ferons peut-être quelques fois dans l’année mais pas au début car nous voulons qu’il s’adapte rapidement avec ses nouveaux futurs copains.

J’ai acheté certaines choses pour sa lunch box à Walmart et le reste sur Amazon. Je lui ai pris une lunch box isotherme, le verre thermos, les tupperwares pour les sandwichs, un thermos pour les aliments chauds et un ensemble lunch avec un petit pain de glace.

20170719_105254  20170719_105230

Apparemment ici, on essaie de faire des lunch boxes sympas pour les enfants afin que chaque déjeuner soit rigolo pour eux. J’ai donc surfé sur le net à la recherche d’idée et  je suis arrivée sur ce site et j’ai clairement adoré ! Ce papa américain qui est devenu ultra populaire grâce à ses lunch boxes pour ses 3 enfants, voyez plutôt sur son site en cliquant ici.

Dans quelques jours, nous aurons la seconde réunion, cette fois-ci avec la maitresse et les futurs camarades de classe de notre fils. Comme toute maman, cette nouvelle rentrée m’angoisse mais à priori pas notre fils ! Il faut dire qu’il en est à sa quatrième « nouvelle rentrée » avec une première rentrée en France pour ses 2 ans (programme de 2 matinées par semaine pour les touts petits), puis sa rentrée à l’école en France pour ses 3 ans et la Preschool américaine l’an dernier. Il commence donc à être habitué au changement et je pense que ce sera aussi une force pour lui plus tard à développer sa capacité d’adaptation !

Sa lunch box est ok et ses fournitures scolaires sont ok aussi puisque l’école nous avait donné un code pour faire une commande sur le net afin que tout soit envoyé directement à l’établissement (plutôt sympa non!). Nous en saurons plus dans quelques jours sur le futur déroulement de ses journées et de l’année… ;)

 

Voici les articles que j’ai achetés et qui sont disponibles sur Amazon US (Pour les expat’, les images sont cliquables) !

 

 

 

 

One thought on “La lunch box aux USA

  1. Oh que c’est joli et très pratique. J’aime beaucoup. C’est complètement différent de la France. Merci à vous de nous faire voyager.

Cet article vous a plu? Laissez moi un message...