Visiter Anna Maria Island en Floride

 

Anna Maria Island fait partie de mes coups de cœur en Floride. Nous avions entendu parler de cette île à plusieurs reprises et nous y étions brièvement passés à Manatee Beach lors de notre long road trip en Floride en 2015. A l’époque, nous n’avions pas poussé vers la pointe la plus au nord, le village d’ Anna Maria ni de l’autre côté au sud vers Coquina Beach, deux endroits complètement différents mais que j’aime beaucoup . Si vous êtes vers Sarasota plusieurs jours n’hésitez pas à vous diriger vers Anna Maria Island qui se situe à une demi-heure de route par le bord de mer.

Pour la petit histoire, il a fallu beaucoup de temps pour qu’Anna Maria island soit indiquée sur les cartes. Son accès se faisait uniquement en bateau et elle était très peu peuplée au début du 20ème Siècle. En revanche, quand le pont reliant le continent à Anna Maria Island a été construit, sa population a explosé. L’ile est alors devenue incontournable pour ses plages, ses activités nautiques, la pêche, ses commerces et ses hôtels.

 




Le village d’Anna Maria Island

Le village d’Anna Maria Island se situe donc sur la pointe nord de l’île. Ici, pas de grosses constructions mais de jolies maisons, des cottages et des petits commerces très souvent colorées. Ce côté de l’île est très certainement le moins touristique car c’est une sorte de petit village et il est très peu cité dans les guides. C’est aussi ce qui en fait son charme! Louer un appartement ou une maison au bord de l’océan et se balader dans l’île en vélo peut être une bonne option si vous aimez ce type d’endroit.

Vers Bayfront Park, Anna Maria Island Historical Museum est un petit musée gratuit (vous pouvez faire un don) tenu par des bénévoles qui a une exposition racontant l’histoire de l’île. Vous pourrez également voir les restes d’une ancienne prison datant de 1927. Cette dernière a été utilisée jusqu’en 1940 puis son toit a pris feu et il ne reste aujourd’hui que sa structure d’origine en tabby concrete. Il s’agit d’un type de béton fabriqué à partir de coquilles d’huîtres brûlées pour faire de la chaux, des cendres, du sable, de l’eau et des coquilles d’huîtres cassés. Ce béton fut utilisé par les premiers colons espagnols en Caroline du Nord puis en Floride par les colons britanniques). Adresse : 402 Pine Ave, Anna Maria, FL.

Il y a un très joli Pier construit vers 1911, le City Pier d’Anna Maria Island. Hélas, il est fermé depuis l’ouragan Irma et il est actuellement en reconstruction. Un autre pont en bois historique se trouve dans le village d’Anna Maria, le Rod and Reel Pier. Vous ne pourrez pas le louper avec son panneau en bois peint à la main à l’entrée. Il est d’ailleurs très souvent pris en photo. Adresse : 875 N. Shore Dr., Anna Maria Island, FL


Entrée d’Anna Maria Island en Floride

Le City Pier d’Anna Maria Island avant Irma

Au niveau de la rue de Pine island, vous aurez quelques accès qui vous mèneront sur une longue plage sauvage au sable blanc bordée de dunes et de quelques maisons donnant sur le Golfe du Mexique. A chaque fois que nous y sommes allés la couleur de l’eau était magnifique (cela dépend beaucoup des courants).

Tout au bout de l’île vers le nord, il y a une autre plage Bean Point qui est encore plus sauvage. Elle offre une vue sur le pont de Tampa Bay et sur Fort de Soto.

 

 

 

De mai à octobre, de nombreuses tortues de mer viennent faire leur nid sur les plages d’Anna Maria Island afin de pondre leurs œufs. Après la période d’incubation et l’éclosion des œufs, les bébés tortues rejoignent directement l’océan devant la ferveur des gens des alentours et des touristes présents à ce moment là.

Pour vous restaurer

Sans quitter la plage, vous pourrez vous rendre au Sandbar qui a une vue imprenable sur l’océan. Ils ont une salle extérieure et une salle intérieure très agréable en été lors des grosses chaleurs floridiennes. Le Sandbar est réputé pour ses fruits de mer frais et ses produits venant directement du marché. Attention, étant le seul restaurant dans les environs avec cet emplacement, le weekend il y a beaucoup de monde et c’est assez bruyant. Nous avons trouvé les prix un peu excessifs par rapport à ce qu’il y avait dans nos assiettes mais la vue sur la plage est somptueuse surtout pour admirer les couchers de soleil.

 

Au bout du pont Rod & Peed Pier, il y a un restaurant atypique et mythique du même nom que le pier. C’est un bar et un restaurant simple qui sert des fruits de mer frais.



Si vous êtes amateurs de donuts, dirigez-vous vers le Donus Experiment, une chaîne américaine spécialisée dans ces douceurs. Attention, la boutique n’est ouverte que le matin jusqu’en début d’après midi .

 

En repartant vers Sarasota , vous passerez par les stations balnéaires de Holmes, Bradenton Beach et Coquina Beach. Ces dernières sont complètements différentes de la pointe nord car beaucoup plus touristiques. On y trouve de nombreux restaurants, bars et hôtels en bord de mer. L’avantage est qu’il y a de grands parkings et toutes les commodités à disposition des visiteurs. Les plages sont également superbes et identiques à celles du village d’Anna maria.

 

Si comme nous vous rentrez vers le sud de la Floride en soirée, faites un stop à Siesta Key pour admirer le coucher de soleil !

Siesta Key

3 comments
138 likes
Prev post: Visiter Fort Walton en FlorideNext post: Visiter Destin en Floride

Related posts

Comments

  • joce

    juin 21, 2020 at 10 h 29 min
    Reply

    Et encore une jolie découverte grâce à toi!!! Nous connaissons trés bien Sarasota mais nous n'avons jamais pensé à pousser un peu plus haut. Peut-être […] Read MoreEt encore une jolie découverte grâce à toi!!! Nous connaissons trés bien Sarasota mais nous n'avons jamais pensé à pousser un peu plus haut. Peut-être aurons-nous l'occasion. De le faire en octobre??? Je n'y crois plus trop mais l'espoir fait vivre.lol En tout cas merci infiniment pour tes partages et des belles photos. Read Less

  • sandrinette

    juin 18, 2020 at 21 h 43 min
    Reply

    Bonjour je ne savais pas qu'il y avait un village au bout de cette île.Je me le notre pour un autre voyage en floride. Vraiment […] Read MoreBonjour je ne savais pas qu'il y avait un village au bout de cette île.Je me le notre pour un autre voyage en floride. Vraiment tu me fais découvrir plein d'endroits,t'es au top :) Read Less

  • Juliette

    juin 18, 2020 at 14 h 20 min
    Reply

    Tout simplement magnifique, ton blog est une mine d'infos pour tous ces endroits peu connus.Merci à toi de nous faire partager la beauté de la […] Read MoreTout simplement magnifique, ton blog est une mine d'infos pour tous ces endroits peu connus.Merci à toi de nous faire partager la beauté de la Floride. Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet, d’un e-commerce, de communication web? Cliquez sur le papillon!
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.