Les restaurants aux États-Unis

Aux États-Unis, de nombreuses cuisines sont représentées : Américaine (forcément!), japonaise, chinoise, mexicaine, italienne, française, libanaise, grecque…
Il y a également un large panel de restaurants allant du fast-food à la cuisine fine. Vous trouverez de très nombreuses chaines de restauration car les américains en sont tout simplement fans ! Quand je dis “chaines” je ne parle pas forcément de fast-food, mais plutôt de franchises.
Peu importe le type de restaurant où vous irez, on sera toujours au petit soin pour vous et ceci dès votre arrivée. Si un plat ne vous plait pas, on vous le changera sans frais et sans discussion!
Sachez aussi que les américains adorent manger au restaurant et dinent assez tôt le soir (aux alentours de 17h30/18h30).
Vous trouverez également des drive un peu partout sur la route où on peut juste faire un stop pour prendre une boisson sans sortir de sa voiture.

LE SERVICE

Sauf dans les fast-foods, quand vous arriverez au restaurant vous serez accueilli par un ou une hôte(sse) qui vous demandera combien vous êtes et vous placera.
Une fois installée le ou la serveur(se) arrivera, dira une formule de politesse (Hello, how are U today…) et se présentera. Elle vous donnera en même temps les menus et vous demandera si vous souhaitez boire quelque chose…
Ne soyez pas étonnés quelques minutes après votre plat servi, le ou la serveur(se) viendra vous voir afin de savoir si tout est ok.
Une fois vos plats finis, le ou la serveur(se) débarrassera vos assiettes et vous apportera très souvent l’addition dans la foulée sans vous demandez si vous souhaitez un dessert (sauf dans les restaurants réputés (Cheesecake Factory), français ou haut de gamme .

LE VERRE D’EAU, LES SODAS ET LES GLAÇONS

Peu importe le restaurant où vous irez (sauf les fast foods), le ou la serveur(se) vous apportera toujours un grand verre d’eau au goût de javel plus ou moins prononcé ! Ce verre d’eau comme toutes les autres boissons (sauf le vin ou la bière) sera servi avec une quantité de glaçons improbables. A vous de voir si vous en voulez ou pas au moment de commander. Si vous n’en voulez pas il suffira de demander “With no ice please”.



Pour les boissons comme les sodas, vous paierez une fois mais le ou la serveur(se) viendra vous resservir (gratuitement). Idem dans les fast-food où vous pourrez boire vos sodas à volonté.

LA NOURRITURE

De manière générale, vous trouverez dans quasiment tous les restaurants aux États-Unis : Des hamburgers déclinés de multiples façons, des ribs, du pain de maïs, des french fries, du brocolis (et oui ! ), du pain à l’ail, de la cannelle dans les desserts (beaucoup de cannelle), des hot dogs, des corn dog, des nuggets…
restaurant aux usa
 Vous verrez selon les États des spécialités diverses et très différentes apparaitre dans les menus. Par exemple en Floride, il y a un large choix de poissons et de crustacés (pinces de crabe, conch, dolphin fish…), on peut aussi trouver de l’alligator et la cuisine cubaine est très présente. Concernant les douceurs, la Key Lime Pie (tarte à base de citron vert) est le dessert de Floride .

LE DOGGY BAG

Les portions étant généreuses (même pour les américains), il est très courant que le ou la serveur(se) vous demande à la fin du repas si vous voulez un “doogy bag” ou plus communément une “box”. C’est une boite dans laquelle vous pourrez emporter le reste de votre repas. Cette coutume existe dans quasiment toutes les gammes de restaurants alors n’hésitez pas à demander votre “doggy bag” ou votre “box” !
IMG_9647

LES TIPS

Les pourboires aux États-Unis sont très importants dans de nombreux métiers dont celui de serveur(se). En général, il doit correspondre à 10-25% de la note finale selon votre satisfaction .
Si vous payez par carte c’est à vous (une fois la note payée) d’ajouter sur la facture le montant du tips à la main. Attention, certains établissements le mettent directement dans la note (gratuity).

KIDS FRIENDLY

Dans quasiment tous les restaurants aux États-Unis, vous aurez toujours des menus enfants. fournis sur une feuille de coloriage avec des jeux. Si vous êtes avec des enfants en bas âge, on vous proposera des chaises hautes, des rehausseurs et un endroit pour mettre votre poussette.

Bon appétit !

chevy-1734754_960_720

0 comments
3 likes
Prev post: Made in USANext post: Les bagels

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.