Quiche crémeuse au thon

 

Aujourd’hui pour le déjeuner, c’était quiche crémeuse  au thon. Mon mari et mon fils se sont régalés alors  je partage avec vous cette recette simple et rapide. L’été est propice aux quiches et ce qui est bien c’est qu’on peut les décliner à l’infini (jambon, légumes, fromage…).

Ingrédients

Pour la garniture

–  Pâte brisée maison ou pâte brisée sans beurre (ci-dessous avec ingrédients nécessaires) ou toute prête

– 1 boite de thon au naturel (200g)

– 2 œufs + 1 jaune

– 10 cl de crème semi-épaisse (entière ou allégée)

– 30 cl de crème liquide (entière ou allégée)

– 50g de parmesan

– 1CS de ciboulette ciselée

– 1 CS de persil moulu

– Sel, poivre

Préparation

La pâte brisée sans beurre

Pour cela il vous faudra comme ingrédients : 200g de farine (blanche ou complète), 6 cuillères à soupe d’huile d’olive, de l’eau tiède et une pincée de  sel.

Versez la farine tamisée dans un grand saladier, ajoutez le sel puis l’huile d’olive. Mélangez ensuite à la main jusqu’à l’obtention d’une pâte sablonneuse puis versez un peu d’eau tiède au fur et à mesure jusqu’à ce que la pâte soit bien homogène  (la pâte ne doit ni coller au doigts et doit aussi être malléable). Faites une boule avec votre pâte. Laissez la ensuite reposer au frigidaire pendant une demie heure. Abaisser la ensuite au rouleau à pâtisserie en mettant un peu de farine sur votre plan de travail afin qu’elle n’accroche pas et garnir votre moule avec. Piquez le fond avec une fourchette.

La garniture

Commencez par battre légèrement vos 2 œufs et le jaune puis incorporez la crème semi- épaisse, la crème liquide, le parmesan et le thon émietté (bien égoutté). Ajoutez la cuillère à soupe de ciboulette ciselée ainsi que le persil moulu. Salez et poivrez.



Versez ensuite la garniture sur la pâte brisée étalée dans le moule et enfournez pendant 30 minutes à 200°/210° (thermostat 7) jusqu’à ce que la tarte soit joliment dorée. Vous pourrez déguster cette quiche en apéro, en entrée ou en plat avec une salade de mesclun, de concombres, de tomates, d’haricots verts, d’endives…

C’est encore une recette très simple et qui régalera les grands mais aussi les petits. Bon appétit !

Quiche crémeuse au thon 7

0 comments
2 likes
Prev post: Poivrons à l’huileNext post: Les formalités et les valises pour des vacances aux USA

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.