La petite ville d’Arcadia en Floride

 

Arcadia en Floride est une petite ville du centre et fait partie du comté de DeSoto. Elle avait été dévastée en 2004 par l’ouragan Charvey. Vous visiterez cette petite ville pour ses boutiques d’antiquités, ses rodéos, ses défilés de voitures et ses rivières pour y faire notamment du kayak.

Attention Arcadia fait partie de ces petites villes américaines version Old West, on est très loin de l’ambiance de Miami Beach et de Naples.

Processed with Rookie Cam

J’aime aussi ce côté des USA qui, je pense, représente 80% du sol américain. J’espère d’ailleurs pouvoir faire quelques road trips qui nous permettront de mieux connaitre ce visage de l’Amérique.

Oak Street est la Main Street (rue principale) d’Arcadia en Floride. Vous y trouverez les boutiques d’antiquaires, les restaurants et d’autres petits commerces. En dehors, vous ne trouverez pas grand chose et la ville porte encore quelques séquelles de l’ouragan. Sur Oak Street vous pourrez donc visiter de nombreuses boutiques d’antiquités dont certaines regorgent de petits trésors pour les amateurs de ce genre de magasins.

Il y a notamment The Opera House qui fait limite office de musée. Quand on se balade dans ce petit centre ville, on a un peu l’impression d’être au Far West. D’ailleurs, il est classé sur le registre national des lieux historiques.

Nous avons déjeuné au Mary Margaret’s Tea and Biscuit, un petit endroit pittoresque où même les serveurs et serveuses jouent le jeu de l’ancien temps avec des costumes d’époque. La carte y est simple et bonne. On y trouve souvent en accompagnement des fruits frais… des plaisirs gustatifs simples jusqu’aux desserts.

Processed with Rookie Cam

Nous nous sommes ensuite baladés dans un petit parc au bord d’un lac et les enfants ont profité du playground. Nous avons vu ce jour là qu’il y avait aussi un Gun Show dans la ville. Je ne sais pas si c’était une exposition ou une démonstration car nous n’y avons pas été. Nous étions avec les enfants et ils seront déjà suffisamment confrontés à la violence dans leur vie… En Floride, le port d’arme est d’actualité : Pour ou contre, c’est ancré dans la culture américaine et nous le savions avant de venir.



Nous avons encore un peu flâné sur la Main Street malgré la chaleur (plus qu’intense en cette saison) et suite au conseil d’une serveuse, nous nous sommes ensuite arrêtés au Last Chapter Coffe House afin de nous rafraichir avec une glace pour les enfants et un mocca frappé pour mon mari. Ce jour là, il y avait le défilé mensuel de voitures et nous en avons vues une petite partie avant de partir.

Processed with Rookie Cam

Processed with Rookie Cam

A titre d’information, voici les évènements qui rythment la petite ville d’Arcadia en Floride si un jour vous y passez : 

Foire d’antiquités : Tous les 4èmes samedis de chaque mois de nombreux antiquaires se réunissent sur la Main Street en plus des boutiques. Apparemment les prix des objets fluctuent selon les saisons plus bas en été (basse saison) qu’en hiver (haute saison).

Rodéos : Arcadia en Floride accueille plusieurs concours de rodéos notamment à l’automne et au mois de mars. La ville semble réputée pour son Arcadia All-Florida Championship Rodeo qui attire des concurrents de tout le pays.

Arcadia Car Show/Cruise In : Tous les 3èmes samedis de chaque mois, vous pourrez assister à un défilé et une exposition de voitures (muscle cars, classic cars…). L’exposition débute à 17h pour se finir vers 20h et se situe dans le centre historique.

Peace River : Un endroit connu des amoureux de la nature où vous pourrez notamment y faire du canoë et camper.

Retrouvez notre journée à Arcadia en Floride et profitez-en pour vous abonner à ma chaine Youtube pour être averti de mes nouvelles vidéos en ligne 

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir une Floride différente et atypique, imprégnée de son histoire, je vous invite à acheter mon dernier livre. Celui-ci est un guide que j’espère le plus complet possible sur les régions du Panhandle et du Big Bend.

 

10 comments
32 likes
Prev post: 10 restaurants originaux en FlorideNext post: Miromar Outlets en Floride

Related posts

Comments

  • Pauline

    mars 13, 2018 at 9 h 27 min
    Reply

    Pour aller de Sarasota à Port Saint Lucie, nous nous sommes arrêtés à Arcadia et avons suivi tes conseils pour le resto et le coffee […] Read MorePour aller de Sarasota à Port Saint Lucie, nous nous sommes arrêtés à Arcadia et avons suivi tes conseils pour le resto et le coffee shop! Tout comme toi j'aime bien ses petites villes typiques américaines où tu as l'impression que le temps est parfois un peu figé! Read Less

  • Nathalie

    juillet 31, 2016 at 14 h 13 min
    Reply

    J'aime bien ces petites villes !! Avez vous assisté à un rodéo ?

    • geraldinewp
      to Nathalie

      août 1, 2016 at 14 h 18 min
      Reply

      Coucou. Non les rodéos sont en octobre et mars de mémoire :) Apparemment la ville est réputée pour ça aussi!

  • Yolande Lebold

    juillet 29, 2016 at 0 h 26 min
    Reply

    Trop mimi la ptite puce ça run partout :) magnifique endroit magnifique vidéo ..... encore encore ça fait patienté

  • Marie Etame

    juillet 28, 2016 at 19 h 38 min
    Reply

    Comme d'habitude je ne peux que complimenter. Même des endroits que je ne pensais pas visiter, vous donnez envie d'y aller :)

  • Kenzalilas

    juillet 28, 2016 at 15 h 39 min
    Reply

    Ça fait rêver comme d'habitude j'adore vos vidéos merci pour le partage.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.