Visiter Monterey et Carmel

Nous avons dit “bye bye” à San Francisco et pris la route pour visiter Monterey et Carmel. Il faut compter environ 2 heures pour rejoindre Monterey depuis San Francisco.

Nous en avons profité pour faire un mini stop à Santa Cruz. Nous y sommes restés très peu mais nous y avons vu pas mal de maison en bois et de magnifiques plages. On a vraiment eu la sensation qu’il y a avait une atmosphère très zen dans cette ville. Pendant notre balade vers la plage, deux américaines nous ont gentiment pris en photos sans qu’on leur demande ! C’est aussi ça l’Amérique. 🙂

12524264_955660041207656_6935562710342080670_n

Nous avons ensuite repris la route pour visiter Monterey et Carmel by the Sea. Le paysage est devenu très différent et nous avons tout de suite remarqué qu’il était beaucoup plus naturel voire sauvage à certains endroits. J’ai pris quelques photos de la voiture lors de notre arrivée vers la baie de Monterey.

Une fois sur place, nous avons eu du mal à trouver une place. Monterey n’est pas une très grande ville et elle est touristique. Nous avions choisi un hôtel à Cannery Row là où se concentre toute l’activité. Cannery Row (rue de la sardine) est l’ancienne rue où on pouvait trouver les conserveries de poissons. Aujourd’hui, elle est devenue touristique avec de nombreuses boutiques, des restaurants et le célèbre Aquarium de Monterey.

Une fois garés, nous avons déposé nos valises à l’hôtel et nous sommes allés faire un tour sur la jetée de Monterey. La baie de Monterey est magnifique et nous avons vu les otaries se faire “dorer la pilule” au soleil sur les rochers ! Quel bonheur de pouvoir montrer ce beau spectacle à notre fils.

Processed with Rookie Cam

Pour le diner, nous avons décidé de tester un restaurant de la célèbre chaine  Bubba Gump. En plus, il était à 5 minutes à pied de notre hôtel, non négligeable avec nous bout de chou. Après le diner, nous avons fait une balade sur le ponton pour profiter de la sublime vue que nous offrait Monterey.

img_0117-1024x765 IMG_0131

Le lendemain matin, après un petit déjeuner titanesque, nous avons pris la direction du Monterey Bay Aquarium. C’est un des plus beaux et plus grands aquariums du monde. Il faut savoir que la baie Monterey regroupe de nombreuses espèces marines comme les phoques et les éléphants de mer.

L’aquarium de Monterey a cette particularité de récupérer l’eau de la baie, de protéger et de soigner la faune et la flore environnante. Nous avons mis 3 bonnes heures pour visiter l’aquarium qui est très bien fait et très beau. Je ne vous détaille rien volontairement car si vous y allez vous aurez la surprise.

Après cette sympathique visite, nous avons pris la direction de Carmel qui se situe à quelques kilomètres de Monterey. Pour la petite anecdote, Clint Eastwood en fut le maire de 1986 à 1988. D’ailleurs, il a fait adopter des mesures assez étonnantes comme par exemple la suppression de tous les feux rouges aux intersections ou bien l’interdiction d’abattre les arbres sur le territoire de la commune de Carmel. Et vous ne verrez pas non plus de publicités, de néons ou des réverbères interdits car ils pourraient perturber le paysage.

californie_carte

Carmel est une petite ville assez cosy, bourgeoise et touristique. Vous y trouverez de jolies petites maisons, des routes avec des pavés, de nombreuses boutiques et restaurants. Pour le déjeuner, nous avons mangé au Hog’s Breath Inn, un restaurant charmant avec un four à l’extérieur où le soir ils font des barbecues. Ce restaurant a appartenu à Clint Eastwood.

Étant fan de Clint Eastwood, après le déjeuner, nous avons été visiter l’hôtel Mission ranch qui lui appartient. Lors de la réservation d’hôtel,  j’avais beaucoup hésité entre celui là et celui où nous étions. L’univers est complètement différent de celui sur Cannery Row. Mission Ranch est une ancienne ferme avec des petits bungalows qui s’étendent sur un magnifique parc avec des animaux avec la mer tout au bout. Si nous retournons un jour vers Carmel, nous opterons pour cet hôtel même si nous adorons celui où nous logeons au bord de l’océan.

Pour retourner sur Monterey, nous avons pris la fameuse route 17 miles drive qui est une sorte de route côtière hors du temps. Il y a un péage de quelques dollars pour prendre cette route car c’est elle est très prisée et très touristique. Sincèrement, ça vaut vraiment le détour car c’est encore un tout autre décor bien loin des clichés californiens. On se retrouve sur côte sauvage et nous avons même pu donner à manger à des écureuils (pas sauvages eux !).

Après cette longue journée pour visiter Monterey et Carmel, nous n’avons pas eu la force de sortir le soir. Nous avons dîné à l’hôtel et nous nous sommes vite endormis devant la télévision américaine sur notre lit king size.

Après ces quelques jours à visiter Monterey et Carmel, le lendemain de nouvelles aventures nous attendaient, encore plus au sud!

4 comments
28 likes
Prev post: Cookies maisonNext post: L’Italie à notre porte…

Related posts

Comments

• Géhin Lydie

septembre 6, 2016 at 12 h 12 min

Magnifique blog merci beaucoup vous m'avez donné envie belle vie à vous 3

• sandrine

février 9, 2015 at 20 h 15 min

Personnellement je me suis sentie mal a l'aise a Carmel : trop artificiel, trop propre, et il n'y avait pas un chat dans les rues, […] Read MorePersonnellement je me suis sentie mal a l'aise a Carmel : trop artificiel, trop propre, et il n'y avait pas un chat dans les rues, j'avais l'impression d'etre dans le film "the stepfordwives" habité par des femmes robot toujours impeccables et parfaites.....mais bon je suis un peu bizarre, hein ;-) Read Less

• gestef06
      to sandrine

février 9, 2015 at 20 h 34 min

Nous ce jour là il y avait pas mal de monde et je pense de nombreux touristes (août) donc nous n'avons pas eu cette impression […] Read MoreNous ce jour là il y avait pas mal de monde et je pense de nombreux touristes (août) donc nous n'avons pas eu cette impression :) Maintenant, Carmel est réputée pour être une ville bourgeoise et j'ai lu (je ne sais pas si c'est vrai) qu'il était interdit de mettre des talons dans la ville!?? ;) C'est marrant j'ai vu ce film il y a quelques jours d'ailleurs ! :) Read Less