Tagliatelles à la sauce à la sauge

 

Habitant juste à côté de l’Italie, notre alimentation est donc forcément influencée par quelques saveurs italiennes. En Italie, la nourriture est simple mais excellente du fait de leurs bons produits avec principalement les pâtes, le jambon, le fromage… Nous allons très souvent en Italie chercher ces produits.

Le weekend dernier, un ami nous a donné de la sauge fraiche de son jardin garantie 100% bio alors aujourd’hui, je vous propose une recette à base de sauge. Les italiens utilisent  la sauge dans quelques une de leurs recettes. La sauge a de nombreuses vertus thérapeutiques mais elle est également idéale pour aromatisée certains plats comme par exemple une omelette, les gnocchis, la farce de raviolis, la polenta, la sauce tomate, l’huile d’olive…



La recette que je vous propose aujourd’hui ne demande pas beaucoup de temps et vous pourrez la déguster avec toute sorte de pâtes. Aujourd’hui pour ma part, ce sera avec des tagliatelles fraiches aux œufs  car je trouve que cette sauce se marie très bien avec cette sorte de pâtes.

Ingrédients pour 2 personnes

– 250g de tagliatelles

– 400g de lait

– 20cl de crème fraiche

– 2 tranches de pain de mie sans croûte (complet pour ma part)

– 1 gousse d’ail

– 40 g de parmesan (aujourd’hui j’ai opté pour un mélange pecorino-parmesan)

– Sauge fraiche (quantité selon les gouts)

– Sel, poivre

Préparation

Faire chauffer le lait. Pendant ce temps, haché la gousse d’ail et couper le pain de mie en morceaux. Quand le lait commence à bouillir baisser le feu puis ajouter l’ail haché et le pain de mie coupé. Mixer le tout pour voir un mélange onctueux.

Remettre votre sauce à chauffer et ajouter  la crème fraiche liquide, le parmesan. Saler ( je ne sale pas car nous mangeons peu salé) et poivrer. Puis incorporer de la sauge fraiche si possible sinon la prendre en poudre. Attention la sauge a un goût fort donc en mettre avec parcimonie. Laisser mijoter. Vous pouvez également ajouter quelques cerneaux de noix à votre préparation car le goût se marie très bien avec la sauce à la sauge.

Pendant ce temps faire cuire les pâtes puis les verser dans la préparation quand elles sont égouttées. Bon appétit !

Tagliatelles à la sauce à la sauge

IMG_4438

0 comments
3 likes
Prev post: Cupcakes au chocolat au laitNext post: Rôti de porc aux raisins

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.