1ère Saint Valentin aux USA

 

La Saint Valentin aux USA est une fête très importante et tout le monde participe. Ici, la Saint Valentin n’est pas seulement réservée aux amoureux mais englobe aussi l’amitié et l’attachement de manière générale.

Comme vous avez pu le voir dans mon article sur la Saint Valentin dans les supermarchés américains, de nombreux rayons sont réservés à cet évènement : cartes, pâtisseries, cookies géants à offrir, boites de chocolat en tout genre, vaisselle, décoration, fleurs, ballons… Devant l’engouement des gens dans ces rayons ces derniers jours, je peux vous garantir que quasiment tous les américains fêtent la Saint Valentin en amoureux, avec leurs amis, leurs proches..!

Il est donc logique que dès leur plus jeunes âges, les enfants aux États-Unis fêtent Valentine’s day à la preschool puis à l’école ! Ce jour-là, les enfants s’offrent des cartes, des petits cadeaux et même des minis friandises. Tous les enfants échangent afin qu’il n’y ai pas de sentiments de mise à l’écart et je trouve cet équilibre parfait !

Les enfants peuvent également apporter une petite carte ou autre pour leurs maitresses et elles font de même. De plus, beaucoup de petits évènements sont organisés comme des lectures, des activités sur le thème, des petites fêtes… Par exemple, notre fils a eu une Valentine’s party à l’école  avec plein de petites activités. Il a également fait l’échange de cartes et surprises avec ses camarades !

Concernant les cartes ou autres à offrir ce jour-là, on peut opter pour du homemade ou bien tout simplement prendre une des nombreuses box proposées dans les commerces pour des prix minimes. On peut y ajouter des gourmandises ou des minis jeux.  Cette année ne maitrisant pas encore parfaitement le sujet, nous avons opté pour la simplicité.



Pour l’anecdote, je ne m’étais pas vraiment renseignée sur le sujet et m’en suis occupée au dernier moment… Une dame me voyant un peu perdue dans les rayons m’a gentiment aidé et m’a fait découvrir les fameuses box Valentines prêtes à l’emploi incluant cartes et accessoires. Et oui, cette fameuse gentillesse américaine. Nous avons également préparer une boite décorée sur le thème de la Saint Valentin  ( enfin surtout mon mari car je n’aime pas trop faire ces choses là !!! Il est doué non !? 😉 ) avec notre fils afin que ses camarades puissent y glisser leurs cartes ou leurs petites surprises.

  Le 14 février notre fils a donné à ses copains ses petits cadeaux et ils ont fait de même! En rentrant de la preschool, il a déballé sa fameuse box de l’amour !

 

Processed with Rookie Cam

Une fois de plus, nous avons été agréablement surpris par l’enthousiasme des américains pour cette fête  ! Et le principal, notre fils a adoré sa première Saint Valentin aux USA !

Happy Valentine’s day !

 

4 comments
14 likes
Prev post: La Saint Valentin dans les supermarchés américains !Next post: Préparer un road trip aux USA

Related posts

Comments

  • Mandy Hecquet

    mars 3, 2017 at 1 h 04 min
    Reply

    j'adore mais pourquoi on a pas ca nous ici en France mes enfants seraient heureux et fiers de toute facon tout est hors norme la […] Read Morej'adore mais pourquoi on a pas ca nous ici en France mes enfants seraient heureux et fiers de toute facon tout est hors norme la bas tout est surdimentionné ca manque meme au supermarché j etais etonnée par leurs beaux gateaux encore plus beaux que ceux que l on trouve ici en boulangerie si seulement ...... Contente d etre tombée sur la page et pouvoir vous suivre bonne continuation :) Read Less

  • Ali

    février 15, 2017 at 16 h 09 min
    Reply

    C'est génial! Les fêtes au Etats-Unis c'est quelque chose... je ne savais pas que même les enfants fêtaient la St-Valentin là-bas, c'est trop mignon! Super article […] Read MoreC'est génial! Les fêtes au Etats-Unis c'est quelque chose... je ne savais pas que même les enfants fêtaient la St-Valentin là-bas, c'est trop mignon! Super article en tout cas, bonne journée :) Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.