Rôti de porc aux raisins

 

En ce moment, je fais une cure détox aux raisins (pour ceux qui connaissent) et ma cuisine en est donc envahie. Mon mari et mon fils ne faisant pas cette détox, ce soir j’étais partie pour leur faire un rôti de porc classique et puis comme j’avais sous les yeux tous ces raisins, j’ai décidé d’accompagner le rôti de raisins. Le rôti de porc est une viande qui se marie très facilement avec du sucrée et aujourd’hui je vous propose donc de faire la recette du rôti de porc aux raisins.

 

Ingrédients

– Rôti de porc

– Raisin rouge (bio si possible)

– Ail

– Oignons blancs

– Oignons rouges

– Échalotes

– Sauge

– Curcuma

– Huile d’olive

– Sel, poivre,

Préparation

La recette est très simple et ultra rapide. En quelques minutes vous aurez un plat que vous pourrez aussi servir si vous avez des invités qui aiment le mélange salé-sucré.

Je fais quasiment systématiquement le rôti de porc au four car je l’aime bien grillé sur l’extérieur et la cuisson du four est idéale pour ce résultat.

Mettre le rôti de porc dans un plat allant au four. Couper l’oignon blanc et l’ail (ou laisser le en chemise si vous préférez) et garnir votre plat avec. Verser ensuite un filet d’huile d’olive sur le rôti, mettre les herbes, la sauge, le curcuma, poivrer et saler (moi je ne sale toujours pas).

Je laisse le rôti mariner une bonne demie heure dans le plat avant de le mettre au four pour qu’il s’imprègne bien de toutes les saveurs.



Enfourner ensuite à 200° pendant 30 minutes en arrosant régulièrement avec le jus de cuisson ou ajouter de l’eau si nécessaire. Au bout demie heure, retourner le rôti et remettre à cuire 1/2 h ou plus selon vos goûts pour la cuisson et le poids du rôti.

Pendant ce temps, dans une casserole faire revenir les échalotes émincées, 1 ou 2 gousses d’ail en chemise, de l’oignon rouge émincé et les raisins épépinés dans de l’huile d’olive. Poivrer et laisser compoter pendant 1/2 heure.

Photo

Vous pourrez déguster le rôti aux raisins avec une bonne purée de pommes de terre maison par exemple. Ultra simple à préparer aussi et qui se lie très bien avec cette recette. Bon appétit !

Roti de porc aux raisins

FullSizeRender

2 comments
1 like
Prev post: Tagliatelles à la sauce à la saugeNext post: Filets de dorade sauce tomate

Comments

  • Marie

    septembre 17, 2015 at 9 h 56 min
    Reply

    Appétissant!vous devriez vous reconvertir dans la cuisine merci pour vos recettes

    • geraldinewp
      to Marie

      septembre 17, 2015 at 10 h 38 min
      Reply

      Merci c'est sympa !! Il va déjà falloir que je trouve très certainement de nouveaux ingrédients et recettes aux usa ;)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.