Restaurant Al Capone à Fort Myers en Floride

Si vous êtes fan de gangsters américains des années 1920 (période de la prohibition aux États-Unis) et de cuisine italienne, rendez-vous au Capone’s Coal Fired Pizza à Fort Myers.

 

L’histoire du restaurant

Al Capone  habitait à Miami Beach mais il était très connu à Fort Myers car il s’y rendait fréquemment. Pourtant, une question persistait “Pourquoi venait-il aussi souvent à Fort Myers? “. Aujourd’hui, nous le savons : le building dans lequel le restaurant Al Capone se situe à Fort Myers en Floride était une banque. Beaucoup disaient “Qu’y a-t-il de mieux pour une cachette de gangster qu’une banque? Personne ne suspectera jamais un tel endroit!”. Capone pensa surement la même chose…



Pendant la rénovation du Restaurant Capone’s Coal Fired Pizza, ils découvrirent accidentellement une pièce souterraine qui fut certainement la cave secrète d’Al Capone.  Dans le restaurant, vous pourrez donc voir cette fameuse cave secrète avec tout ce qui a été trouvé dedans (sauf le squelette). Reste à savoir s’il s’agit vraiment de la cachette d’Al Capone ?

Le restaurant entier fait donc référence à Al Capone de la salière aux toilettes comme vous pourrez le voir sur les images ci-dessous.

 

 

Le menu

Le menu étant exclusivement italien, on se rend dans ce restaurant pour déguster leurs délicieuses pizzas italiennes cuites au feu de bois ou encore leurs pâtes faites maison. On y mange très bien et pour avoir vécu à côté de l’Italie je vous garantis que les pizzas sont délicieuses ! Côté dessert, on reste en Italie avec le tiramisu, les cannolis ou encore le gâteau au Limoncello. Il y a également un petit clin d’œil à New York (ville de naissance d’Al CApone) avec le célèbre cheesecake new-yorkais !



Et bien sûr, comme à chaque fois dans les restaurants américains, une petite attention spéciale est faite aux enfants avec en plus des jeux habituels sur les menus enfants, un petit morceau de pâte à pizza fraiche pour qu’ils puissent à leur tour s’entrainer !

Le restaurant se situe dans le quartier historique Fort Myers River District qui sera le sujet de mon prochain article sur le blog.

Pour celles et ceux qui souhaitent découvrir une Floride différente et atypique, imprégnée de son histoire, je vous invite à acheter mon dernier livre. Celui-ci est un guide que j’espère le plus complet possible sur les régions du Panhandle et du Big Bend.

 

9 comments
37 likes
Prev post: Miromar Outlets en FlorideNext post: Fort Myers River District

Related posts

Comments

  • marjo

    septembre 12, 2019 at 18 h 46 min
    Reply

    Hello j'adore ton blog et je viens de commander ton guide.On prévoit un séjour en Floride l'été prochain on ira vers le nord aussi grâce […] Read MoreHello j'adore ton blog et je viens de commander ton guide.On prévoit un séjour en Floride l'été prochain on ira vers le nord aussi grâce à toi. Read Less

  • Hélène

    janvier 17, 2018 at 4 h 18 min
    Reply

    Coucou. Je note pour notre séjour en Floride dans quelques semaines. Merci à toi pour tous tes conseils. A BIENTÔT

  • Philippe. N

    janvier 16, 2018 at 11 h 29 min
    Reply

    Miam miam, merci pour tous vos conseils sur ce blog

  • Fred

    janvier 15, 2018 at 22 h 55 min
    Reply

    Miam miam moi qui suis une inconditionnelle de pizzas. Nous allons essayer next time. ????????????

  • Luc

    janvier 15, 2018 at 18 h 06 min
    Reply

    Fan fan fan, merci pour ce nouveau bon plan !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.