Pâte à pizza

 

Avec l’Italie à côté, nous avons l’occasion de manger de savoureuses pizzas et lors de nos voyages aux États-Unis nous avons remarqué que les américains aussi en mangeaient pas mal et souvent avec une pâte épaisse.

Il y a quelques temps j’avais trouvé une recette simple et parfaite de pâte à pizza. Je ne me souviens plus de la source mais je décline cette recette selon les envies du moment pour la pâte à pizza. Cette recette ne demande que quelques minutes puisque que le travail se fait surtout dans le temps de pause. Alors si vous aussi vous voulez devenir des pizzaïolo at home cette recette est pour vous.

Ingrédients pour la pâte à pizza

– 500 g de farine

– 1/4 de litre d’eau tiède

– 1 sachet de levure de boulanger

– 1 cuillère à café de sel (vous pouvez en rajouter si vous mangez salé)

– 1 cuillère à café de sucre

– Huile d’olive

Préparation

Versez la farine dans un saladier et répartissez la afin de faire un puit. Dans un autre récipient, mélangez la levure de boulanger, la cuillère à café de sel et de sucre. Ajoutez 1/4 de litre d’eau tiède sur votre mélange et laissez pauser pendant 1/4 d’heure recouvert de papier alu ou de cellophane. Puis quand une mousse brune et épaisse apparaît sur le haut du mélange, ce dernier est prêt et vous pouvez le verser dans le puit de la farine.

Commencez par mélanger avec une cuillère en bois puis à la main. Quand la pâte ne colle plus pétrissez la sur le plan de travail fariné pendant quelques minutes. Versez ensuite un peu d’huile d’olive et pétrir de nouveau pendant quelques minutes puis faites une boule avec la pâte à pizza. Vous pourrez agrémenter votre pâte d’herbes aromatiques si vous avez envie de variantes.

78

Laissez ensuite la pâte reposer 1 heure au moins sous un torchon humide et à la chaleur. Quand la pâte à pizza est reposée, pétrissez la de nouveau avant de l’étaler sur le plan de travail fariné. Vous pouvez soit faire une grande pizza carré ou 2 pizzas ou plusieurs petites il suffit de séparer la pâte à pizza.



Mettez ensuite la pâte à pizza étalée sur une plaque soit badigeonnée d’huile d’olive soit recouverte de papier sulfurisé. Mettez ensuite vos ingrédients sur la pâte à pizza (sauce tomate, jambon, champignons, olives, fromage, cœurs d’artichauts, olives, thon, saumon…). Mettez la au four préchauffé à 220° (thermostat 7-8) pendant 10 minutes. Et voilà elle est prête à être dégustée.

Pour nous aujourd’hui, c’était pizza sauce tomates, herbes de Provence, fromage, jambon et champignons. Bon appétit !

Pâte à pizza maison

FullSizeRender

3 comments
1 like
Prev post: Comment obtenir la Green CardNext post: Gratin d’aubergines facile

Comments

  • didiceleste

    octobre 13, 2015 at 2 h 14 min
    Reply

    J'adorerais pouvoir faire ma propre pâte, surtout que cette pizza semble vraiment bonne! Tu la trouves où la levure de boulanger ici?

    • geraldinewp
      to didiceleste

      octobre 13, 2015 at 7 h 31 min
      Reply

      Oh je suis encore en France. Nous ne déménageons que début 2016. En revanche, si toi tu trouves de la levure de boulanger tu me […] Read MoreOh je suis encore en France. Nous ne déménageons que début 2016. En revanche, si toi tu trouves de la levure de boulanger tu me diras car j'ai l'impression que le parcours du combattant m'attend pour la nourriture ! Read Less

  • Laura

    octobre 12, 2015 at 22 h 23 min
    Reply

    Miam miam :)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.