Hollywood en Floride

Voici un mini article sur la ville d’Hollywood en Floride où nous sommes allés à 2 reprises dernièrement. Notre première impression sur cette ville est positive et si vous êtes de passage vers Miami, n’hésitez pas à y faire un tour.

Hollywood se situe entre Miami et Fort Lauderdale. Vous pourrez notamment y découvrir son Historic District avec ses nombreux restaurants et bars ainsi que son bord de mer.

Il y a surement plein d’autres choses à découvrir mais lors de nos passages à Hollywood en Floride, nous avons opté pour des haltes au Hollywood Broardwalk et nous avons beaucoup aimé. C’est une très jolie zone piétonne de 3,5 kilomètres longeant la plage qui n’est pas s’en rappeler le Venice Beach californien. Attention, c’est une zone très prisée et ultra touristique surtout en pleine saison. Quand nous y étions (début avril), il y avait beaucoup de monde mais cela ne nous a empêché d’avoir un coup de cœur pour l’Hollywood Broadwalk. Quand nous y sommes retournés fin avril, il y avait beaucoup moins de monde et nous avons eu la plage quasiment pour nous le matin ! Le bonheur… Pour info, vous pouvez louer des chaises longues, parasols ou cabanas sur la plage.

Pour vous y rendre directement, voici l’adresse :  N Broadwalk, Hollywood, FL 33019.




Pour ceux qui connaissent, c’est sur le boardwalk d’Hollywood que vous trouverez le célèbre hôtel Margaritaville. On retrouve cette chaine un peu partout aux USA et nous avions d’ailleurs diné au Margaritaville de Panama City Beach il y a quelques mois. Dans cet hôtel beaucoup de gens prennent en photo la fameuse tongue bleue à l’entrée.

Voici quelques clichés extérieur de l’hôtel et de ses animations extérieures.

 

Sur la promenade, il y a également un petit amphithéâtre où des concerts sont donnés ce qui apporte encore une touche sympa à cet endroit. Hollywood Broadwalk est très bien aménagé et il y a une belle piste cyclable qui permet à chacun de profiter à sa manière.

Quant à la plage, elle est belle, grande et décorée avec les fameux symboles de la Floride, les palmiers ! L’océan Atlantique est plus frais que vers chez nous (Golfe du Mexique) mais l’eau était turquoise comme on l’aime. On y trouve bien sûr de nombreux restaurants et des glaciers dont les chaines Ben&Jerry’s et Häagen-Dazs .

Quelques clichés du Broadwalk d’Hollywood



Notre seconde visite à Hollywood avec une plage quasiment déserte le matin.

Nous sommes allés à Hollywood beach en journée mais le soir l’endroit doit être animé et très beau à voir de nuit. Nous y retournerons avec plaisir plus longuement.

 

3 comments
38 likes
Prev post: Fort Lauderdale en FlorideNext post: Protégé : Epcot Disney Orlando

Related posts

Comments

  • Christelle

    mai 4, 2018 at 17 h 02 min
    Reply

    Nous y allons tous les ans depuis 5 ans et on ne s'en lasse pas. C'est magnifique.

  • Sabrina

    mai 3, 2018 at 19 h 05 min
    Reply

    Cette plage fait partie de nos préférées en Floride. Sa promenade est vraiment trés belle, merci pour vos photos.

  • Laura

    mai 3, 2018 at 18 h 48 min
    Reply

    Magnifique!!!!!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.