Filets de dorade sauce tomate

 

Ce matin, je suis allée au marché avec mon fils et comme il aime le poisson, nous avons acheté des filets de dorade frais. Où nous habitons il y a un marché au bord de mer assez sympa j’espère pouvoir retrouver un marché (sûrement difficilement et différent aux États-Unis). Ce sera aussi un de mes challenges.

Pour en revenir à la recette, ce soir j’ai donc préparé ces filets de dorade sauce tomate dont voici le détail :

Ingrédients pour 3 personnes

–  3 filets de dorade aux choix

–  1 citron bio

– Huile d’olive

– Vinaigre balsamique

– Herbes comme thym, laurier

– 2 tomates ou du coulis (si ce n’est plus la saison des tomates)

– 1 Cuillère à soupe de basilic ciselé

– 1/2 oignon rouge

– Sel, poivre

 

Préparation

Filets de dorade

Commencez par mettre vos filets de dorade dans un plat pour la marinade. Lavez ensuite le citron jaune et coupez le en rondelles. Versez sur vos filets 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, vos herbes et vos rondelles de citron. Laissez le tout mariner pendant une bonne heure au frais.

Mettez un peu d’huile d’olive dans une grande poêle et enlevez le surplus avec du papier absorbant. Quand la poêle est bien chaude vous pouvez commencer par cuire votre poisson. En général, quand vous voyez que le filet devient blanc sur le côté vous pouvez le retourner et le faire cuire encore 2 minutes de l’autre côté. Il ne faut pas trop le manipuler car avec la cuisson le filet de dorade se fragilise.

Sauce tomate

Pendant que les filets de dorade marinent, préparez votre sauce tomate en commençant par faire chauffer dans une casserole 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Émincez ensuite la moitié d’un oignon rouge et mettez le à dorer dans votre mélange huile d’olive et vinaigre balsamique. Quand les oignons commencent à être bien dorés, ajoutez vos tomates ou votre coulis. Aujourd’hui, j’ai pris un coulis de tomates bio car la saison des tomates arrive à sa fin. Salez et poivrez selon vos goûts (j’ai ajouté une cuillère à café de curcuma et je n’ai pas salé par exemple). Mélangez et laissez mijoter pendant quelques minutes puis enlevez la casserole du feu et incorporez une cuillère à soupe de basilic ciselé.

Déposez ensuite votre dorade dans une assiette avec de la sauce tomate et pour nous ce soir c’était avec de la quinoa. Bon appétit !

Filets de daurade sauce tomate

IMG_9069

0 comments
3 likes
Prev post: Rôti de porc aux raisinsNext post: Loterie Green Card

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Guide sur les régions du Nord Ouest de la Floride

 

Mon Guide sur l’installation aux USA
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.