Visiter New York

Je suis partie sur New York pendant une dizaine de jours. Du peu que j’ai vu en tant que touriste, j’ai eu un ressenti très positif de cette ville qui vit à 100 à l’heure !

La grosse pomme est une ville fantastique avec son architecture et ses différents quartiers qui vous promettent tous de belles surprises. Les new-yorkais m’ont fait une très bonne impression. Avec mon Guide du routard à la main, de nombreux new-yorkais sont venus me demandant si j’avais besoin d’aide ou si j’étais française en me conseillant sur les endroits à visiter. Alors peut être qu’en effet, les américains ne se lient que très difficilement mais en tout cas ils ont le sourire et sont avenants. Une réelle bouffée d’oxygène…

Pour ce séjour, j’ai eu la chance d’une erreur sur un site de voyage qui m’a permis d’être dans un hôtel à Times Square. Cet endroit ultra touristique mais tellement mythique est à la hauteur de ce qu’on peut voir dans les films et stratégiquement placé pour bien visiter New York ! Ça grouille de monde, de lumières et de boutiques gigantesques et on s’y sent bien !

times square new york

Times-Square1-768x1024

42e-angle-Broadway-Times-Sq_-768x1024

43e-angle-Broadway-Times-Sq_-768x1024

Durant cette semaine, j’ai pu découvrir la 5è Avenue, SoHo, Greenwich Village, Seaport, Wall Street, Brooklyn, Harlem qui sont les points clés si vous vous rendez à NYC en vacances. Pour se déplacer le métro qui fonctionne 7j/7 et 24h/24 est idéal ! Pour visiter New York en 1 semaine, j’avais opté pour l’ Unlimited Ride MetroCard qui est valable pendant 7 jours de manière illimitée ! J’ai également testé les taxis jaunes et je n’ai pas été déçue 😉

Voici quelques photos souvenirs de mon séjour !

Central Park

Greenwich VillageGe escaliers@Greenwhich Village 4

SeaportGe@South Street

Ge@Seaport

Grand Central Terminal 12246998_903287373111590_5052495202096004002_nGe@Grand Central 3

Pour profiter pleinement du célèbre pont de Brooklyn (Brooklyn Bridge), j’ai pris le métro jusqu’à Brooklyn assez tôt le matin et j’ai pris mon petit déjeuner (des pancakes !) sur place. Puis je suis retournée vers Manhattan via le pont. La traversée à pied offre une vue imprenable sur la ville ! 🙂

Ge@Brooklyn

Manhattan bridge from Brooklyn bridge

Brooklyn BridgeGe on Brooklyn bridge

Brooklyn-bridge-768x1024

Downtown from Brooklyn BridgeDowntown from Brooklyn bridge

Brooklyn Bridge from SouthStreet-SeaportBrooklyn-bridge-from-South-Street-Seaport-1024x768

Pour voir la Statue de la Liberté de plus près, j’ai choisi d’emprunter le  Staten Island ferry. La traversée est gratuite mais vous ne pourrez pas visiter l’île. Pour ceux qui veulent la visiter il faut prendre le bateau à Lower Manhattan et prendre les billets en avance. Par contre, vous ne pourrez pas voir pas l’intérieur de la Statue.

Manhattan from ferryManhattan-from-ferry-3-1024x768

LibertyLiberty-soleil-couchant-1024x768

J’ai bien sûr été au Rockfeller Center connu pour sa patinoire que l’on voit souvent à la télé mais surtout pour son Top of the Rock Observation Deck qui offre une vue sur toute la ville à vous couper le souffle du haut de ses 70 étages ! D’un côté, une merveilleuse vue sur Central park et de l’autre l’Empire state Building !

Central Park from Top of the RockCentral-Park-from-Top-of-the-Rock1-1024x768

Empire State Building and the city fromTop of the RockESBCity-from-Top-of-the-Rock-768x1024

West Central Park from Top of the Rock West Central Park from Top of the RockNew York oblige, j’ai eu l’occasion de voir la célèbre comédie musicale “Le fantôme de l’opéra” avec une mise en scène façon Broadway. Etant fan de danse et de musique, je me suis tout simplement régalée !

phantom-of-the-opera-new-york

A New-York, on trouve de très nombreux endroits où l’on peut profiter du jazz  et du blues. Je suis allée au Club de jazz le “Blue Note“, l’un des principaux club de jazz de la ville mais aussi du monde. Un pur bonheur et une atmosphère unique ! Je vous le recommande 😉

Blue-note-stage-1024x563

Puis, j’ai enfin gouté au Cosmopolitan et me suis promenée dans Greenwich Village à la manière de Carrie (les fans de Sex&The City me comprendront !).

Ge&Cosmopolitan@Marriot Marquis

Pour gouter mon premier Cosmopolitain, je me suis rendue au Marriot Marquis avec sa vue imprenable  et son bar panoramique tournant au 48è étage (un régal pour les yeux). De mémoire, il avait une formule buffet très sympa et pour plaire à la gourmande que je suis il y a avait une fontaine à chocolat. 😉

Vue from Marriot-Marquis

Hudson River from Marriot Marquis

new york

J’ai également assisté à un Gospel mémorable à Harlem le dimanche matin. Je m’y suis rendue par le métro et j’ai pris mon petit déjeuner dans Harlem avant la cérémonie. Il faut savoir qu’il y a de très nombreuses églises à Harlem et qu’il vaut mieux se renseigner afin d’être sûr d’être accueillie en tant que touriste. En tout cas, j’ai adoré cette messe mêlée aux chants et aussi le fait que les gens de la congrégation pouvait monter sur la scène et participer !

Gospel Churchnew york

Durant ce jour, j’ai également découvert les extravagances du célèbre MOMA (Museum Of Modern Art) avec ses très nombreuses oeuvres d’art comtemporaines dont la beauté est relative à la sensibilité de chacun.

Warhol – Campbell’s Soup Cans Warhol Campbell MOMA new yorkPicasso- MOMApicasso MOMA New York

J’ai terminé mon séjour en beauté en me rendant au Woodbury Common premium Outlets se trouvant à 1h de bus de New york. Un outlet à l’américaine en forme de village très agréable avec des prix imbattables et un large choix de vêtements.

La semaine entière à visiter New York a été remplie du matin au soir dans cette fantastique ville. Je ne voulais tellement pas la quitter que j’ai failli louper mon avion ! 😉