The Wizarding World of Harry Potter Universal Studios

En 2010, Universal Studios a ouvert The Wizarding World of Harry Potter, à Orlando, en Floride. Les fans d’Harry Potter viennent du monde entier pour découvrir l’univers  ainsi que les attractions des personnages les plus célèbres de la littérature et du cinéma pour la jeunesse. The Wizarding World of Harry Potter se situe dans la partie d’Universal’s Islands of Adventure.

 

Une réplique fidèle du village Hogsmeade

Le Wizarding World of Harry Potter abrite une réplique exacte du village Hogsmeade ou Pré-au-lard décrit par J.K. Rowling dans ses livres. Les magasins, les restaurants, et même la station du Hogswart Express, qui ont fait la réputation du célèbre village sont reproduits fidèlement dans le parc. Pour info, vous pouvez monter à bord du Hogwarts Express et voyager entre la station Hogsmeade dans Universal’s Islands of Adventure et la gare King’s Cross à Universal Studios Florida avec un ticket Park-to-Park ou un pass annuel ou saisonnier.

Village Hosmeade – Photo Universal Studios

Parmi les boutiques emblématiques du village, il y a l’immanquable Ollivander’s Wand Shop où un visiteur chanceux peut obtenir une baguette magique. Juste à côté se trouve le Owl Post et le Dervish and Banges où les visiteurs peuvent se procurer leur robe de sorcier, leur propre baguette magique, mais aussi des chaudrons et des tee-shirts en rapport avec le monde magique d’Harry Potter. Honeydukes, la célèbre boutique de friandises vend des bonbons et autres sucreries aux visiteurs du parc d’attractions. Chez Zonkos se trouvent des gadgets et autres idées cadeaux à rapporter aux proches. Les collectionneurs, eux, trouveront leur bonheur au Filch’s Emporium où divers objets de collection Harry Potter sont à l’honneur.

 

Après le tour des magasins, direction les deux montagnes russes du village

Dragon Challenge qui embarque les visiteurs dans une chasse endiablée au-dessus de Hogsmeade, est particulièrement adapté aux amateurs de sensations fortes. Vous serez tenus par le haut de votre corps pendant que vos pieds pendront dans le vide. Vous attend ensuite une montée de 40 mètres avec une seule pensée, celle du plongeon qui suivra avec une allure d’environ 100 km/h ! Ce manège est sur le thème de l’épisode d’Harry Potter et la Coupe de Feu avec la première tâche à accomplir…

Flight of the Hippogriff propose des promenades sur un Hippogriff à travers la hutte d’Hagrid ou autour du pumpkin patch. Cette attraction est beaucoup plus calme que la précédente et convient pour les familles.



 

Un tour au château de Poudlard pour se plonger dans l’univers des sorciers

En hauteur du village d’Hogsmeade se dresse fièrement l’imposant Hogwarts Castle, l’école de Poudlard), qui est sans aucun doute la principale attraction du Wizarding World of Harry Potter.

Parmi les points forts de la visite de ce château figure l’attraction Harry Potter and the Forbidden Journey, une expérience high-tech qui transportera les visiteurs à travers les couloirs où se recréent les scènes du film comme des portraits accrochés au mur qui s’animent. Le visiteur est transporté de la salle commune des Gryffondor au bureau de Dumbledore, en passant par la classe de défenses contre les forces du mal. Assis sur un banc enchanté, il est ensuite transporté dans les airs où il fera la rencontre des dragons, des araignées, des démentors et se retrouvera dans un match de Quidditch.

Attention les files d’attente sont interminables ici et les pass Universal Express ne fonctionnent pas pour cette attraction.

Le restaurant Trois Balais pour se plonger dans l’univers d’un pub anglais

Le restaurant Three Broomsticks ou les Trois Balais est idéal pour terminer en beauté la visite du parc. Le restaurant accueille les visiteurs du parc dans une ambiance typiquement anglaise. Ici, le « fish and chips » et la « shepherd’s pie » sont à l’honneur. Le pub sert également du butterbeer (bièreaubeurre), du butterscotch et autres boissons alcoolisées ou non comme au Hog’s Head Pub ou dans un comptoir de rues.

Quand visiter ?

Le Wizarding World of Harry Potter est ouvert toute l’année. En été, elle est toutefois prise d’assaut par les touristes, ce qui entraine souvent des bouchons lors des visites. Il serait alors intéressant d’acheter un pass Universal Express, un peu plus cher que l’entrée normale, mais qui donne un accès rapide au Dragon Challenge.

Pour ceux qui n’aiment pas les foules et qui peuvent le faire, préférez les périodes suivantes : novembre hors weekend de Thanksgiving, début décembre puis janvier. Les principaux pôles d’attractions sont alors plus facilement accessibles. Certains préfèrent visiter les parcs au printemps (entre mars et mai) car le temps est favorable et les touristes moins nombreux qu’en été.

Toutes les informations nécessaires pour la planification d’une visite de ce parc d’attractions se trouvent sur le site et si vous êtes fan de parcs d’attractions, n’hésitez pas à lire l’article sur Disney Orlando.

5 comments
23 likes
Prev post: Jackson dans le MississippiNext post: Thanksgiving aux USA

Related posts

Comments

  • Virginie

    novembre 21, 2017 at 7 h 36 min
    Reply

    Bonjour, je voulais savoir si nous voulions juste faire le parc Harry Potter est-il possible d'acheter un billet juste pour le parc d'Harry Potter

    • geraldinewp
      to Virginie

      novembre 21, 2017 at 15 h 35 min
      Reply

      Bonjour je ne pense pas mais vérifiez sur leur site. Le lien est dans l'article. :)

  • Emilie

    novembre 19, 2017 at 23 h 05 min
    Reply

    Une fois de plus merci pour ton article.A bientot

  • Cathy

    novembre 19, 2017 at 14 h 02 min
    Reply

    Nous en revenons et le parc est juste hallucinant.on a eu de la chance il n'y avait pas trop de monde et nous avons profité […] Read MoreNous en revenons et le parc est juste hallucinant.on a eu de la chance il n'y avait pas trop de monde et nous avons profité de toutes les attractions. Nous sommes aussi venus vers chez toi et ça a été notre endroit préféré. Naples est canon quelle chance de vivre dans des endroits comme ça. En revanche nous avons été déçus par Miami. A part certains endroits la ville est sale.Merci pour ton blog qui nous a permis de découvrir la côte ouest. CATHY Read Less

  • Jo

    novembre 16, 2017 at 17 h 10 min
    Reply

    Nous partons à Orlando dans moins d'un mois et on a hésité pour Harry Poter mais finalement on va le faire.Ton blog est tip top […] Read MoreNous partons à Orlando dans moins d'un mois et on a hésité pour Harry Poter mais finalement on va le faire.Ton blog est tip top avec plein d'informations. Tu n'as plus Instagram je ne te vois plus? Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.