Thanksgiving aux USA

Célèbre fête américaine, Thanksgiving (signifiant Action de grâce) a pris place en 1621 avec les pèlerins du Mayflower afin de remercier Dieu pour leur première récolte sur le sol américain avec l’aide des indiens. Aujourd’hui, Thanksgiving est toujours célébré et les américains continuent à remercier Dieu pour toutes les choses positives reçues au cours de l’année avec en plus un repas gargantuesque. C’est très certainement l’évènement le plus important aux États-Unis et il a lieu le quatrième jeudi de novembre.

On parle très souvent de weekend de Thanksgiving car les écoles sont fermées la veille et le lendemain entrainant un long weekend voire une semaine de vacances pour certains États (rare aux États-Unis). Autre fait rare, beaucoup d’entreprises sont aussi fermées ce jour-là afin de permettre à tout le monde de rejoindre leurs proches. D’ailleurs, c’est pendant cette période que les américains voyagent le plus en avion ou en voiture afin de rejoindre famille et amis pour fêter l’évènement. Sachez le si vous venez aux États-Unis pendant cette période.

 

Évènements liés à Thanksgiving

Si vous êtes à New York ne loupez pas la Macy’s Thanksgiving Day Parade, la parade de Thanksgiving organisée par la chaine de magasins Macy’s. Au programme, des chars, des ballons, des personnages en tout genre, beaucoup d’animations et surtout la participation de nombreux artistes. Cette parade est d’ailleurs retransmise en direct à la télévision. Le départ de la parade de Thanksgiving débute à  9 heure et découvrez son trajet pour 2017 sur le plan ci-dessous. Pour en savoir plus sur la parade de Thanksgiving.

Trajet de la Macy’s Thanksgiving Day Parade – Photo Macy’s

 



La National Thanksgiving Turkey Presentation est une cérémonie qui se déroule chaque année à la Maison Blanche peu avant Thanksgiving durant laquelle le Président des États-Unis se voit remettre une dinde vivante par la Fédération Nationale.

Même si certains présidents l’avaient fait avant comme le Président John F. Kennedy , c’est depuis 1989 lors du premier Thanksgiving du Président  George H. W. Bush, que le Pardoning of White House Turkeys a pris place. Cette dernière est une drôle de tradition qui permet a une dinde d’être sauvée chaque année par le Président des États-Unis. Les américains sont fans de cette coutume qui a bien évolué puisque depuis maintenant 3 ans, les citoyens américains peuvent voter sur les réseaux sociaux pour sauver une des 2 dindes participantes. Pour la petite histoire, les 2 dindes sont en réalité sauvées.

Le Président John F. Kennedy graciant une dinde le 19 Novembre 1963

Le repas de Thanksgiving

Qui dit Thanksgiving dit repas traditionnel composé généralement de : la fameuse dinde avec son stuffing (sa farce) accompagnée de la sauce aux airelles, son gratin ou purée de patates douces, ses cornbread (pains de maïs) et de nombreux mets. C’est un repas très important ici et peut-être même celui où les américains mangent le plus. Le repas se termine très souvent par la Pumpkin Pie (tarte à la citrouille).

 

 

BLACK FRIDAY

Si vous êtes aux USA pendant cette période, sachez que le lendemain de Thanksgiving a lieu le Black Friday qui marque le début de la saison des fêtes de Noël. Ce jour est également très attendu par les américains car les magasins proposent d’énormes rabais.

9 comments
36 likes
Prev post: The Wizarding World of Harry Potter Universal StudiosNext post: Le Black Friday aux USA

Related posts

Comments

  • Jeanne Miloune

    novembre 21, 2017 at 18 h 50 min
    Reply

    Miam le repas et thank you pour les recettes

  • Elodie

    novembre 20, 2017 at 20 h 40 min
    Reply

    Ici on adore cette fête. Je fais une belle dinde de chez Costco !!! 😜😜😜

  • Marlène

    novembre 20, 2017 at 18 h 24 min
    Reply

    J'ai eu la chance de voir la parade et elle est fantastique

    • Pauline
      to Marlène

      novembre 21, 2017 at 18 h 06 min
      Reply

      Merci pour toutes ces infos. Ton blog est super comme ta page facebook. Tu penses revenir sur insta?Tu manques... lol

    • geraldinewp
      to Pauline

      novembre 21, 2017 at 22 h 51 min
      Reply

      Hello et merci. Non j'y ne reviendrai pas cela me prenait trop de temps dans une journée... :) A bientôt

  • David

    novembre 20, 2017 at 18 h 24 min
    Reply

    Voter pour la dinde ! Mdr

  • Sarah

    novembre 20, 2017 at 18 h 23 min
    Reply

    Sacrée tradition. Je ne la connaissais que de nom.merci pour tes éclaircissements.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.