Marco Island

A environ 30 minutes de Naples se trouve Marco Island . Marco Island est la plus grande des îles de l’archipel des Ten Thousands Islands. Bien loin de l’état sauvage des autres îles de cet archipel, Marco Island est une île riche avec de grandes et belles plages de sable, d’imposants buildings, des maisons bourgeoises, des jolis canaux, de nombreuses boites aux lettres en forme de dauphins et de lamantins.

Sur cette île comme très souvent vers le sud-ouest du Golfe du Mexique, vous croiserez de nombreux dauphins. Il y a d’ailleurs de nombreuses croisières proposées sur Marco Island permettant de les admirer dans leur environnement naturel. Sur l’île, il y a également quelques restaurants sympas à découvrir comme le Little Bar restaurant.

 

TIGERTAIL BEACH

Tigertail Beach est une des plages connues de Marco island car elle possède un parking (8$) et vous pourrez profiter de 2 espaces sur Tigertail Beach. Le premier est le plus proche du parking et où on trouve le snack, le playgroung, les douches…  On accède directement à un bras de mer où on peut louer des kayak et des paddle.



Le second espace est un peu plus difficile d’accès car il faut contourner le bras de mer et la mangrove (mon conseil garez vous au fond du parking vers la droite afin d’éviter de devoir passer par la lagune). Après une marche d’environ 20 minutes, on arrive sur une grande et belle plage de sable mais surtout avec peu de monde. Si vous êtes fan de coquillages, vous en trouverez plein au bord de l’eau pendant que les pélicans danseront au dessus de vous. Ci-dessous le plan de Tigertail Beach.

Il y a aussi South Marco Island qui est également une grande plage de sable où vous trouverez des coquillages mais qui est un peu plus entourée d’hôtels.

Mon seul regret est de devoir payer environ 8$ pour accéder à une place de parking pour profiter des plages de Marco Island. En effet, il est très difficile de trouver des places pour se garer sur cette île à proximité de l’océan car les complexes hôteliers ont pris d’assaut le rivage. J’ai entendu dire qu’il était parfois possible de profiter d’un parking d’un hôtel moyennant un tarif (à vérifier). En revanche, si vous séjournez sur Marco Island, vous pourrez facilement trouver un complexe hôtelier donnant directement sur la plage !

 

Goodland

Si vous êtes de passage sur Marco Island faites un saut au petit village de pêcheur de l’île Goodland. Ici on est très loin de l’ambiance chic avec ses quais de pêche, son marché, ses restaurants typiques où on y déguste d’excellents fruits de mer et poissons.

Marco Island Historical Museum

C’est un petit musée gratuit tenu par des bénévoles qui retrace l’histoire de Marco Island et parle notamment de ses premiers habitants, les indiens de Calusa. Adresse : 180 S Heathwood Dr. Marco Island, FL 34145. Horaires : du lundi au samedi de 9h à 16h.

 

Marco Island est le point de départ de nombreuses croisières pour découvrir la nature et d’autres îles. Nous avons prévu de visiter l’île barrière de Keewaydin dans quelques semaines et je vous en parlerai sur le blog. En attendant une mini vidéo sur Marco Island.

 



1 comments
15 likes
Prev post: Le Panhandle en FlorideNext post: Le parc aquatique Disney’s Typhoon Lagoon

Related posts

Comments

  • Martine.B

    novembre 10, 2017 at 19 h 29 min
    Reply

    Nous avons passé 2 jours sur Marco island l'hiver dernier les pieds dans l'eau. Cette région est à mon goût la plus belle de Floride. […] Read MoreNous avons passé 2 jours sur Marco island l'hiver dernier les pieds dans l'eau. Cette région est à mon goût la plus belle de Floride. Martine Read Less

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.