Les plages de South Walton ou de Santa Rosa

 

Entre Panama City Beach et la ville de Destin en Floride, vous pourrez prendre la route panoramique Hway 30A ponctuée par une quinzaine de petits villages côtiers avec pour certains d’entre eux des thèmes bien précis. C’est d’ailleurs ce qui fait aussi le charme de cette région dans le Panhandle.

En pleine saison, l’été, ces petits villages sont très prisés du fait de leur architecture atypique et de leur proximité avec les magnifiques plages de la Côte Émeraude.

 

Les villages les plus atypiques de la région en partant de Panama City Beach jusqu’à Fort Walton

D’abord, vous découvrirez le village de Rosemary Beach avec son style hollandais représenté dans l’architecture des maisons. C’est une petite ville au style européen et il y a même un petit centre centre ville. De jolies maisons toujours en style hollandais longent le Golfe du Mexique et donne directement sur les plages de sable blanc. Les maisons ont toutes à leur porche une lampe bougie ce qui ajoute encore un peu plus au charme de ce petit village hors du temps.

Après la Hollande, direction le Maroc avec le village d’Alys beach et ses magnifiques maisons blanches au style oriental. Hélas, nous étions loin d’avoir le soleil marocain et il pleuvait des cordes lors de notre passage dans la belle Alys Beach.

Vous avez  très certainement vu à la télévision le prochain village sur la route des plages de South Walton ou de Santa Rosa. En effet, avec ses rues parfaites Seaside a servi de décor au film « The Ttruman Show » avec l’acteur Jim Carey. Le centre ville est la place fleurie où on y retrouve des restaurants, des commerces, une jolie librairie… Il y a également un coin avec des Airstreams si vous souhaitez manger sur le pouce. Plaisir rare aux États-Unis, on peut flâner dans les ruelles à pieds !

En pleine saison, Seaside est bondée de monde. N’hésitez pas à louer un vélo coloré pour profiter pleinement de la région. Vous trouverez des loueurs un peu partout le long des plages de South Walton car il y a une belle piste cyclable parallèle à la Hway A30.

A l’opposé de Seaside, Grayton beach a un style beaucoup plus bohème voire hippie. Cette petite ville est notamment connue pour le splendide Grayton Beach State Park et ses dunes d’une blancheur infinie. C’est la plage sauvage par excellence et le lieu idéal pour les amateurs de nature. Dans le parc, il y a aussi le Grayton Beach Nature trail où vous pouvez vous balader sur les pontons de bois en longeant la plage.



Adresse : 357 Main Park Road Santa Rosa Beach, FL 32459. Le parc est ouvert tous les jours de 8h au coucher du soleil mais il est possible d’y camper ou bien de profiter des cabanes du parc. Pour plus d’infos sur les différents tarifs cliquez ici.

Eden Gardens State Park

Si vous avez envie de voir une maison coloniale du XIXème siècle, rendez-vous à Eden Gardens State Park qui se situe plus à l’intérieur des terres. Cette magnifique demeure appartenait à la famille Wesley, une riche famille floridienne d’exploitants en bois. La maison est entourée d’un très joli parc et d’un lac où il est possible de pique-niquer.

Adresse : 181 Eden Gardens Road, Santa Rosa Beach, FL 32459. Le parc est ouvert tous les jours de 8h jusqu’au coucher du soleil. Tarifs : $4/véhicule et $2/piéton, cycliste. Le State Park propose également des visites guidées d’1 heure du jeudi au lundi de 10h à 15h. Tarifs : $4/adulte et $2/enfant.

Un peu plus loin, Destin et Fort Walton Beach

Entre les plages de South Walton et Pensacola, Destin et Fort Walton Beach sont deux stations balnéaires dans le même style que Panama City Beach (surtout Destin). Ici, on retrouve  de belles plages et de nombreuses attractions mais aussi des buildings. Très prisées des touristes des États américains proches, les deux villes sont bondées de monde en plein été. Avant d’arriver sur Destin, faites un tour au magasin d’usine Silver Sands Outlets.



A Destin, l’endroit phare et ultra touristique est le HarborWalk Marina qui est un endroit très coloré au bord de l’eau regroupant de nombreuses boutiques, des restaurants, des boites de nuit et des bars.

Fort Walton Beach nous a semblé plus paisible que Destin avec ses belles plages familiales. La ville est aussi connue pour sa base militaire très présente sur la région, Eglin. Pour les fans d’armée, il y a d’ailleurs le US Air Force Armament museum où on peut notamment découvrir une énorme exposition d’armes… Ce musée raconte l’histoire de la base militaire Eglin.

Vous l’aurez compris cette route est incontournable si vous passez dans la région du Panhandle en Floride.

5 comments
35 likes
Prev post: Restaurant Al Capone à Fort Myers en FlorideNext post: Wakulla Springs en Floride

Related posts

Comments

  • Claire Marseau

    janvier 20, 2018 at 20 h 27 min
    Reply

    Sans aucun doute les plus jolies plages de floride.merci Geraldine pour ces découvertes au travers de ce blog.

  • Fabienne

    janvier 18, 2018 at 19 h 17 min
    Reply

    Les plages de Santa Rosa sont belles et cette partie est restée assez sauvage.

  • Eve

    janvier 18, 2018 at 17 h 43 min
    Reply

    Tous ces villages ont l'air géniaux.Merci pour tous vos bons plans, votre blog est vraiment top. Eve

  • Liu

    janvier 18, 2018 at 17 h 37 min
    Reply

    Wouahou la photo en haut! Apéro dans l'eau!!!!! Yes!!!!

  • Clarisse

    janvier 18, 2018 at 16 h 17 min
    Reply

    Nous avions bien aimé Destin mais nous avons largement préféré Pensacola Beach. Cette côte est trés belle en tout les cas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Qui suis-je?

Bonjour, je suis Géraldine, rédactrice du blog Notre Rêve Américain. Gagnante de la DV-Lottery et expatriée aux USA, je vous invite à suivre mes aventures... Read More

Abonnez-vous !
Mon dernier guide : Expatriation aux USA, le jour d’après.
 
Tout savoir sur la loterie green card :
  Achetez le livre Notre Rêve Américain - Histoire d'une expatriation de la France aux États-Unis.
MES DERNIERS ARTICLES
Categories
Besoin d’un site internet? Beneficiez des tarifs attractifs de l’agence Papillon Web !
Creation site internet
Propriété intellectuelle :

En vertu de l’article L.111-1 du code de la propriété intellectuelle, les textes et les photos de ce blog sont la propriété de son auteur. A ce titre, aucun texte, aucune photo ou tout autre élément composant ce site internet ne peut être reproduit, modifié ou diffusé de quelque manière que ce soit sans une autorisation préalable de son auteur.